En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hémicyle se l'Assemblée nationale est habituée aux chaises vides mais moins aux boycotts. Ici Manuel Valls mardi 25 févirer.
 

VIDEOS - Le groupe UMP devrait boycotter les questions au gouvernement mercredi alors que Jean-François Copé trouvait cette pratique "désolante" et "ridicule" en 2009. Manuel Valls estime aujourd'hui qu'il ne faut "jamais boycotter" alors qu'il l'a déjà fait…

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • roro123
    roro123     

    UN SILENCE ASSOURDISSANT



    > >







    > > Communiqué de Mgr Michel Mouïsse, évêque de Périgueux et de Sarlat


    « L'Œuvre d’Orient » en France vient d’attirer l’attention des évêques sur les lieux chrétiens incendiés ou saccagés en Égypte depuis le 14 août 2013.
    > > C’est effrayant.
    > >
    > > Jusqu’à la mi-août, les chrétiens avaient subi des violences ponctuelles et des discriminations, ce qui déjà était insupportable. Mais depuis, il y a eu une vague considérable de persécutions et de destructions qui viennent des intégristes islamistes.
    > >
    > > 39 églises ont été pillées, saccagées et brûlées entièrement ou bombardées.


    23 églises ont été attaquées par jets de pierre, Molotov, balles, et assiégées.



    > > À cela, il faut ajouter 6 écoles et couvents brûlés, 7 installations appartenant aux églises entièrement brûlées et 5 maisons, pharmacies, magasins, hôtels, 75 autocars et voitures appartenant aux coptes, pillés, saccagés et brûlés entièrement.



    > > C’est effrayant et catastrophique.



    > > Et devant cela, le « silence médiatique » chez nous est assourdissant. Celui des fameuses élites intellectuelles et politiques toutes tendances confondues aussi.



    > > Hommes de bonne volonté, amis de la liberté, chrétiens de France, nous ne pouvons pas rester insensibles : alors sensibilisons nos proches, nos relations, nos amis, nos communautés ; informons le plus possible autour de nous et que les chrétiens sans relâche prient pour nos frères qui souffrent et pour la Paix.



    > > Michel MOUÏSSE



    > > Évêque de Périgueux et Sarlat



    > > Omerta
    > >
    > > La Chapelle Militaire de la base Navale de Toulon saccagée.
    > >
    > > Pas de réaction de :
    > > François Hollande, chef des armées.


    Manuel VALLS, ministre de l’intérieur et des cultes.
    > > Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la défense.
    > > Christiane TAUBIRA, ministre de la justice
    > >
    > > Grand silence des médias complices affidés au PS !!!!!!


    Communiqué de Monseigneur Poignard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises :


    "Je viens d'apprendre ce samedi que la chapelle militaire de la base navale de Toulon (83) a été profanée. On s'en est pris aux quatre grands symboles de la foi catholique :


    - le Saint-Sacrement (tabernacle renversé et brisé),


    - les saintes espèces répandues sur le sol,
    > > - le baptistère totalement brisé,
    > > - l'ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).



    > > L'intolérance (dont chacun peut deviner l'origine !) pénètre maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets et incite à la réaction. Ils n'ont plus peurs de rien ! La guerre totale est engagée."


    Commentaires:



    > > 1- Cet événement, cette provocation, cette profanation des symboles religieux, cette attaque contre notre culture, et la déclaration indignée de l'Evêque aux Armées sont confirmés par le site de La Croix et plusieurs autres journaux ;


    2 - Quand on casse une chapelle catholique, silence assourdissant du ministre de l'intérieur et de la ministre de la justice (qui doit se réjouir !) et des grands média complices, gavés de subventions publiques, qui ont tous largement contribué à instaurer cette situation inique depuis 30 ans.



    > > Puisqu'ils ne communiquent pas les informations, triées et sélectionnées à sens unique, pour laver le cerveau de la population.



    > > Donc c'est à nous tous de le faire ! Ré informons nos compatriotes sur ce qui se passe, avant qu'il ne soit trop tard !!!



    > > 3 -Il faut bien comprendre de quoi il s'agit : nous entrons dans l'ère de la persécution des chrétiens dans toute l'Europe, tolérée et encouragée par l'Etat PS ; persécution matérielle pour le moment, mais "les soldats de dieu" sont en train de former leurs bataillons de fanatiques djihadistes .......

  • alilou
    alilou     

    Tout ce monde ,Hollande en tête roule sur l'or,grace à nos contribuables,c'est toujours la gauche caviar,la république des copains et coquins,SCI Taubira,quid Hollande-Royal,quid de la fiscalité qui exclut la taxation des oeuvres d'art pour éviter de faire payer des impôts à Fabius ect.....c'est écoeurant,à l'heure ou des donneurs de leçons écrasent fiscalement les contribuables, et la France qui se tiers-mondise.

  • alain.rouvier06@hotmail.fr
    alain.rouvier06@hotmail.fr     

    tous en récréation pour longtemps... !!! place à ceux qui veulent vraiment travailler pour "LA FRANCE " pensons y !!!!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    On peut espèrer qu'un jour dans ce pays (sans le cumul des mandats), on aura de vrais reprèsentants du peuple et non des gamins qui ne cherchent pas le dialogue mais bien le conflit. Ce pays est ruiné par des incapables, des nombrilistes, qui n'impressionnent plus personne. Comment peut-on donner nos votes à ce genre de dèmocrates?

  • Hellooo
    Hellooo     

    Voila plusieurs décennies que nous sommes manipulés par des carriéristes de gauche et de droite assoiffés de pouvoir et ayant comme seule obsession le cumul des mandats pour s'enrichir avec l'argent des français et vivre dans le luxe en s'accordant des privilèges indécents, on les voit boycotter l'Assemblée nationale suite à une remarque d'un ministre, et nous Français nous subissons chaque jours leur incompétence, les voir se chamailler comme des sales gosses à l'Assemblée alors que les Français souffrent tous les jours... quand il s'agit de gouverner et de prendre des décisions il n'y a plus personne ! 5 ans de Sarkozisme au bilan désastreux et que dire de ce gouvernement de gauche, une véritable caricature, je n'ai jamais vu mon pays dans un tel délabrement général, il est temps de changer tout ça et de mettre en place de véritables dirigeants politiques, ayant comme seul objectif le redressement de notre pays et la seule solution est le FN.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pour rappel, ces mêmes socialistes et leur souci de l'expression parlementaire des élus du Peuple Souverain, à peine arrivés au pouvoir, suppriment unilatéralement la défiscalisation des heures sup et imposent sans débat ni travaux préparatoires leur texte sur le mariage et l'adoption au profit des homosexuels. Voila qui on essaie de dédouaner aujourd'hui en ne disant pas toute la vérité.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Inutile, pour avoir de l'info il faut la chercher soit même (et de préférence sur un autre site). Les socialistes avaient quitté l'assemblée en 2009 parce que la majorité ne cédait pas à leurs exigences lors de l'examen d'un loi organique sur l'organisation d'un parlement. Bref, ce que Karine Lambin considère comme une égalité "balle au centre" c'est d'un côté les socialistes qui quittent l'assemblée parce qu'ils ont un problème de conception d'un fonctionnement "majoritaire", de l'autre des députés qui soutiennent un des leurs qui vient d'être pris à parti par un ministre socialiste belliqueux.

  • Meloco
    Meloco     

    la croisière s'amuse , le citoyen rame à bat coût . Eh Viva la politiqua ...............si l'on pouvait seulement faire pareil au boulot au même prix horaire ....... elle est pas belle la vie ?..
    même les élections c'est un dimanche ! même pas de RTT

  • seurf
    seurf     

    si si même l''ump

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et pour que "l'information" soit complète, pourriez vous indiquer pour quelle raison les socialistes avaient quitté l'assemblée en 2009 ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire