En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre du logement explique sa mesure récente de créer, sous la responsabilité des Préfets, des commmissions de prévention à l'expulsion
 

La ministre du logement, Christine Boutin explique son nouveau credo : pas d'expulsion sans relogement. Les préfets ont désormais l'obligation de mettre en place des commission départementales de prévention.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • daniel77
    daniel77     

    Propriétaire d'un seul appartement (je suis de la classe ouvrière!) que je vais finir de payer cette année, j'imagine bien les locataires qui ont le sourire à entendre une telle proposition. Certes je suis chanceux et en 20 ans je n'ai jamais eu de soucis. Mais si j'avais eu un problème durant ma période de crédit...où serais je en ce moment? actuellement je pense que un locataire mauvais payeur, c'est un minimum de 2ans et demi avant de pouvoir l'expulser... ensuite la préfecture devant je crois fournir une solution (voir je crois un substitut de loyer au propriétaire), bizarrement l'expulsion à lieu. En fait ce qui m'inquiète plus, c'est comment et surtout quand seront déclenchés les contreparties pour le propriétaire. Et le fait que ce soit le locataire qui soit à l'origine de la démarche m'inquiète encore plus...Pourquoi l'état ne prend pas ses responsabilités en octroyant une garantie et un paiement des loyers dans un premiers temps en autorisant un impact direct sur l'IR, puis ensuite l'obligation dans les trois mois du paiement d'une contrepartie par l'état. En effet, comment feront les départements défavorisés... C'est un débat aux solutions pas si compliquées, mais c'est plus facile de donner avec l'argent des autres...

  • FRINGALE
    FRINGALE     

    Je ne suis pas contre ,mais pas pour les mauvais payeurs qui sans scrupules vivent la grande vie et ne payent pas leur loyer!
    Il faut aider les gens qui en ont réellement besoin et vérifier le train de vie des gens car sinon c'est du n'importe quoi !!!

Votre réponse
Postez un commentaire