En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Munis de "banderoles", les opposants au mariage homosexuel criaient 'nous sommes le peuple, nous sommes le peuple'"
 

La chef de file du Parti chrétien démocrate réfute tout lien entre son parti et les heurts qui ont émaillé l'intervention du député Erwann Binet mardi à Versailles. Ce dernier dénonce "l'état d'esprit des manifestants".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • syl1
    syl1     

    Il faut arrêter avec vos attaques sur la gauche qui n'écoute pas le peuple. LA DROITE N'A PAS FAIT MIEUX : il est bon de rappeler aux anti-gauchistes les paroles de M Sarkozy, alors Président de la République lors des manifestations contre la réforme des retraites : "LA RUE NE FAIT PAS LA POLITIQUE". Ici c'est pareil. Alors arrêter de nous casser les oreilles avec votre discours débile contre le gouvernement.

    @Reitop : ce n'est pas parce que vos amis homos sont contre que tous les homos le sont. Mes amis sont pour avec un projet de vie. Ils veulent justes être reconnus socialement comme égaux aux autres couples (de 2 personnes, ce qui est un couple quels que soient les membres le constituant). L'égalité en France semble s'être perdue !!!

  • Papichou
    Papichou     

    mariage pour tous, soyons clairs : puis-je me marier avec mon chien, ma fille, ma soeur, ma mère si elle est divorcée ??? puis-je me marier avec une pute ou vais-je être puni parce que je l'ai fréquentée avant ??? Il y a des malades graves dans ce gouvernement !!!. et c'est contagieux comme vous voyez ...

  • reitop
    reitop     

    pourquoi toujours l’extrême droite je suis contre ce n'est pas pour ça que je suis de l’extrême droite et pourquoi pas l'extrême gauche vous n'avez que ça dans la bouche les français n'en veulent pas même les jeunes faites un référendum point barre si vous gagner et bien c'est que vous auriez eu raison nous faites pas braire un mariage c'est un homme et une femme point barre et je ne suis pas homophobe j'ai un couple d'amis homo et ils sont du même avis il faut changer de discours

  • MINOS
    MINOS     

    et m..rde sa suffit a quand le pouvoir de la vérité ??

  • MINOS
    MINOS     

    c'est vraiment stupide ! ......pas d'enfants a donner a se genre de couple !

  • MINOS
    MINOS     

    @HeyBaal, il faut consulté ! Parce qu'on considère que les homos ne sont pas des couples pouvant naturellement enfanter et qu'ils ne peuvent pas avoir accès au mariage, c'est parce qu'on est homophobe et qu'on souhaite la mort des homo ! ...........la mort des HOMOS ! relisez vous !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je suis sûr que dans d'autres circonstances il serait parfaitement possible d'obtenir le mariage homo, sous cette forme ou une autre, avec une grande majorité de gens favorables. Suffit de pas élire une quiche incapable de faire passer une mesure correctement sans prendre les gens pour les sujets de l'ancien régime.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heu non. La Californie a voté contre le mariage homo et pour peu qu'on discute avec les gens de savoir ce qu'ils considèrent comme étant le mariage homo, une fois passé la bamboula à la mairie et à la salle des fêtes, même ceux qui sont pour sont beaucoup plus hésitants. Filiation ? "Ah bon ?" Adoption ? "Ah, peut être pas. "Assurances, fiscalité, succession, immobilier, actions en justice, etc etc etc ... "Ah ça regroupe tout ça le mariage ?" Et oui ça regroupe tout ça. Et ça concerne aussi la procréation médicalement assistée, peu importe ce que disent les défenseurs du mariage homo et surtout que les politiques ont bien dit qu'ils le passeraient plus tard une fois que le mariage serait voté. Mais l'avis des gens c'est surtout "tant que ça n'affecte pas les enfants". Et bien ça ... on sait pas vraiment. Et pour cause le gouvernement ne veut surtout pas en parler. En réalité les gens sont a priori favorable (et c'est normal) mais simplement parce qu'ils ne se demandent pas ce que ça implique. Et tant qu'on ne mettra pas tout ça sur la table on ne pourra pas accepter une réforme "à l'aveugle" de la part de gens qui ont démontré qu'ils n'étaient pas honnêtes. Principe de précaution. D'abord l'honnêteté, ensuite la réflexion, puis la prise de décision. Dans un état de droit c'est comme ça que ça se passe. Les passages en force, la désinformation, la non prise en compte des intérêts du peuple, on ne voit ça que dans les dictatures et les républiques bananières.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bien vu. Alors que eux même les violences ça les a jamais arrêté.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et après ces démocrates veulent censurer les propos "racistes" et "homophobes" sur internet ... Avec l'exécutif, le législatif, le judiciaire et les médias populaires dans leur poche ... Eux qui n'arrêtent pas de critiquer Poutine, je les trouve plutôt proche de la chine communiste. Ils doivent sans doute trouver Vladimir un peu trop libéral ! ;)

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire