En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La ministre de la Ville et du Logement, invitée jeudi 13 mars sur RMC, a vivement réagi à la requête judiciaire de Chantal Sébire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • maryse33
    maryse33     

    c est vous la barbare!! je suis aide soignante et notre role et d ecouter les patients.de comprendre ce qu ils ressentent!ce qu elle a vecu cette femme c est horrible! c est impensable d entendre des propos pareil. c est totalement inhumain!!!et ça c est ministre c est revoltant!!! je ne souhaite a personne ce que cette dame a vecu mais juste que les vrais barbares perçoivent un jour cette vrai souffrance.boutin t as vraiment rien a foutre ici.

  • fredo26
    fredo26     

    J'ai la confirmation qu'il ne faut pas avoir un gros QI pour être ministre.La preuve est faite avec mme boutin qui ,si elle s arrete deux secondes sur le sens de ses propos ,devrais comprendre que c justement parce qu'il n'y a plus de solution que mme sebire demande le droit de mourir et que c à titre exceptionnel ,que bien évidemment on ne va pas euthanasier a tout va malgré une loi ou bien des gens qui ne le souhaitent pas.Ca prouve une fois de plus que les gens du gouvernement sont trés trés loin des francais ,du peuple et des réalités de la vie.Et que ,comme elle qui méprise les gens ,je la méprise et espère que trés bientot on entendra plus parler de boutin en politique.Elle n'a rien à y faire.

  • angle
    angle     

    J'ai voulu écouter l'interview de Cristine Boutin sur RMC et l'on a coupé les phrases où elle parle d'esthétique,etc... Il reste un discour bien gentil Bizare ............

  • galouchette
    galouchette     

    Mme Boutin sous entend que les mèdecins et l'équipe soignante qui s'occupe de Chantal ne fait rien pour soulager sa souffrance. Elle indique qu'elle n'a suremment pas reçu les médicaments qui lui faut! Au bout de 6 ans de souffrance l'intervention de mme Boutin me parait un peu légère. Les médecins seraient donc resté les bras croisés à ne rien faire??

  • vince2
    vince2     

    "Je pense qu'il n'est aucune vie, si dégradée, si détériorée, si abaissée, si appauvrie soit-elle, qui ne mérite le respect et ne vaille qu'on la défende avec zèle. J'ai la faiblesse de penser que c'est l'honneur d'une société que d'assumer, que de vouloir ce luxe pesant que représente pour elle la charge des incurables, des inutiles, des incapables. Et je mesurerais presque son degré de civilisation à la quantité de peine et de vigilance qu'elle s'impose par respect pour la vie...Quand l'habitude serait prise d'éliminer les monstres, de moindres tares feraient figure de monstruosité. De la suppression de l'horrible à celle de l'indésirable, il n'y a qu'un pas...Cette société nettoyée et assainie, cette société où la pitié n'aurait plus d'emploi, cette société sans déchets, sans bavures, où les normaux et les forts bénéficieraient de toutes les ressources qu'absorbent jusqu'ici les anormaux et les faibles, cette société qui renouerait avec Sparte et ravirait les disciples de Nietzsche, je ne suis pas sûr qu'elle mériterait encore d'être appelée une société humaine". Jean Rostand

  • vince2
    vince2     

    Qu'est-ce qui vous choque dans l'intervention de Mme Boutin ?

  • vince2
    vince2     

    On vit dans quelle société ? tout le monde a le droit de s'exprimer, de dire n'importe quoi ... sauf Mme Boutin parce qu'elle est catho. Oui à la liberté d'expression sauf pour ces salauds de Cathos !!!!! Merci Maza car ton message fait avancer le débat. Par contre peux-tu argumenter sur la société de barbares créée par les cathos ?

  • TOTONPAZOK
    TOTONPAZOK     

    qd pense le Chef?élus & autres concurrents qui nous avez indiqué l'aide à la personne agée comme notre avenir...que pensez vous l'asistance au départ ...tout le monde n'est pas capable physiquement de se supprimer !!!?

  • galouchette
    galouchette     

    comment osez vous insinuez que cette femme n'a aucun médicament pour la soulager! Que connaissez vous de la souffrance physique et des seules remèdes CONNUES de nos hopitaux pour la soulager? Il appartient à cette femme le droit de pouvoir terminer ces années d'horreurs comme elle le désire, c'est son corps, sa maladie et SA SOUFFRANCE est aussi celle de sa famille sont à respectées et non pas à humiliées en prétendant qu'il suffirait de quelques médicaments pour la soulager! Ne croyait vous pas que tout à déjà était essayé et que face à l'échec il ne lui restait plus que cette dernière et terrible option? J'ai honte pour vous d'avoir tenu de tel propos.

  • olfflo
    olfflo     

    Je pense qu'encore une fois notre ministre n'a pas réfléchi avant de parler.

    Ce qu'elle nous propose n'est ni plus ni moins que de remplacer une société de barbare libre par une "société" de légume accrochée à la toute puissance de l'industrie médicale.

    Au sujet de la douleur, elle ne fait d'ailleurs qu'effleurer le problème. Car en plus de la douleur physique s'ajoute la douleur psychique.

    Celle beaucoup plus rampante, qui nous fait perdre notre estime de soi. Celle qui fait de nous des déchets, des ratés à nos yeux.
    Madame boutin va-t-elle nous prescrire des médicaments pour que nous voyons plus le regard horrifié des passants ? Va-t-elle nous forcer à prendre des psychotropes pour nous empêcher de nous voir tel que nous sommes ?

    Je pense qu'elle se trouve aujourd'hui bien loin de la miséricorde de la "bible" pour se rapprocher dangereusement du "meilleur des mondes"

    Si madame Boutin oublié qu'un Homme est fait de chair et d'émotions, j'espère que des décideurs plus intelligents prendront l'initiative de la mettre à la retraite !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire