En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso.
 

La ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso a annoncé une hausse de 118 millions d'euros du budget des bourses étudiantes pour la rentrée, qui bénéficiera à 92.000 étudiants.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • foekks
    foekks     

    Moins de chômeurs surtout !!....

  • Toto Alex
    Toto Alex     

    ils pensent que le fait de s'occuper que des jeunes leurs cote va remonter ils sont loins du compte

  • danton
    danton     

    Michèle quota !!! C sur que certains auraient gagné a obtenir des bourses d'études ...!!!

  • vobulis
    vobulis     

    ça tombe bien : on augmente le cota de l'immigration des étudiants aussi ! allez hop, comme d'hab tjs les mêmes à être avantagés !! (je ne parle pas pour "nos" étudiants résidents qui, eux, galèrent pour tenter une place en cité U.! et payent la sécu plein pot !)

  • elminster
    elminster     

    Un bon moyen d'éviter de rajouter des chômeurs pour la fin de l'année, cette courbe sera totalement faussé grâce à nos impôts cramés dans des emplois bidon et étudiants subventionné à apprendre des matières sans lendemain, ferai mieux de s'occuper de leur trouver des vrais emplois à nos jeunes...

  • sarah040000
    sarah040000     

    et elle prend l'argent où ,, pas de problème pour ce PS **** ils dépensent encore et encore !!!!!!!
    .....................................

  • Elsass
    Elsass     

    un abonnement TRAM coûte 2 euros/mois pour un boursier.... Sinon c'est 24 euros/mois pour un non boursier.... Faut pas déconner non plus ! (blague à part).....Sinon, c'est pas en augmentant le budget bourse que l'on va ré industrialiser la France, c'est de l'argent foutue en l'air..... Faudrait commencé par arrêter les bourses à tout les étudiants chinois !! qui repartent aussitôt leur études finis dans leur si beau pays. LOL ^^....

  • berard
    berard     

    @HeyBaal ;bien raisonné

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Après avoir détruit l'emploi et empêché le travail le dimanche, les socialistes financent les études supérieures oisives pour tous. Parce que faut pas déc*nner non plus, ok on a toujours besoin de main d'oeuvre non qualifiée, mais si on paie pas des études longues avec l'argent du contribuable pour faire perdre à ces gens x années de leur vie à ne pas cotiser/rembourser l'emprunt de leur maison/comprendre que tout le monde ne peut pas être chef (surtout en histoire de l'art), c'est quand même moins sympathique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heu ouais, à nuancer, parce que si on paie des impôts aussi élevés c'est pas pour EN PLUS payer les études. Qu'on le conserve ou qu'on le confie à l'état, l'argent doit bien servir à financer quelque chose !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire