En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Louis Borloo
 

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi, le ministre de l'Ecologie revient sur le retrait de Nicolas Hulot du Grenelle, suite au report de la taxe carbone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    Très écolo comme idée !! c'est évident que de fabriquer des ipad, des livres électroniques, des ordinateurs c'est écolo !! l'écologie c'est surtout gérer et réduire la consommation des papiers en tout genre... diminué les exploitation illégale des forêts... et avoir une vrais politique de Reboisement... mais en aucun cas la généralisation de l'informatique !! rien d'écolo la dedans...

  • Allègrement
    Allègrement     

    Dans ta quête de la "vérité", as tu visionné le doc intitulé "La grande arnaque du réchauffement climatique" ? Si la réponse est non, je t'engage à le faire et tu t'apercevras qu'il n'y a peut être pas 95% de scientifiques qui entrent dans la "bien-pensance" du moment.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Quelles suite et action ont été données suite au reportage dans le "Pièces à conviction" que France 3 a diffusé le 11 FEVRIER 2009! sur la radioactivité dans le Limousin ???????????
    Pour rappel, il s'agissait de milliers de tonnes de boues et autres détritus RADIOACTIFS enfouis à même le sol et sans balisage des sites (avec même des lotissements érigés dessus!!!!)aux alentours des anciennes mines d'uranium dans la région de Limoge avec la bénédiction des politiques et des organismes "contrôleurs" comme la DRIRR ou la DSNR. Lesquelles, ces anciennes mines, laissées à l'abandon, pas étanches et donc qui polluent les eaux de ruissellement de cette région!!! Nous n'entendons pas, non plus, ..hulot à ce sujet!!!!!!!

  • grelor
    grelor     

    Si au lieu de parler du CO2 en permanence on se décider à évoquer les problèmes immédiats de pollution.Par exemple, destruction permanente des forêts pour nous inonder de prospectus inutiles tout au long de l'année.Il faut 30 ans pour faire grandir un arbre! Vive le courrier électronique et l'Ipad ou livre électronique au moins, ils permettent de préserver les forêts qui absorbent le CO2 et dégagent du Chlorophile.

  • borromee
    borromee     

    En ce qui me concerne, je ne sais pas si je suis écolo, mais ce que je sais c'est que j'ai envie que mes enfants vivent dans un mode plus sain. Je remercie tous ceux, et Hulot en tête qui s'engagent pour que nous puissions être individuellement fiers de contribuer à notre façon. Ils nous ouvrent les yeux. Je ne sais pas si ce sont des bobos ou autres... tout ce que je sais c'est que cela me donne envie d'être fière de ce que je fais et d'en faire toujours plus dans la mesure de mes possibilités. A bon entendeur

  • Verly
    Verly     

    Tout dépend de ce qu'on appelle Verts. Les écologistesq indépendants ont fait un score quesi nul aux élections et c'est très domageable. Les verts européens sont surtout préoccupés de faire éclater la nation française en un multitude de communautés dépendant directement de Bruxelles. Derrière tout cela il y a les patronats allemand et flamands (ces derniers ne se cachent même pas) avec pour projet la mise en concurrence de ces petites entités linguistique pour abaisser le prix de la main d'oeuvre. La plupart des verts n'en son pas conscients.

  • JF de Marseille
    JF de Marseille     

    Il cause beaucoup mais il ne font pas avancer grand chose; de grand parleur mais pour les vraies politiques qui engagent l'avenir: rien.
    D'autres pays font beaucoup plus que la France, mais on ne les entend pas

  • jfr920
    jfr920     

    Je suis écolo peut-être, amoureux de notre planéte oui, BOBO non mon revunu et de 1050€/mois, je vis trés trés bien en France, je me prive de rien, je suis tout sinplement heureux d'être là, nous sommes en France parmis les 20% d'habitants les plus riche du monde et pourtant à vous lire vous tous, vous passez votre temps à vous plaindre, zut,
    profitons de l'instant présent.

  • menteur
    menteur     

    L'électricité en France est l'une des moins chers du monde, l'essence par rapport au SMIC n'a jamais été aussi bon marchée ces dix derniéres années, avant de poster étudier les statistiques. Les Français pleurent tout le temps, mais les stations de sport d'hiver font le plein, lls ont tous 4 tél portables par famille, d'ailleur on doit passer au 07 james bond bien plus tôt que prevu..

  • jfr920
    jfr920     

    Bonjour

    Cela fait longtemps que la météo et le climat sont des passions pour moi, au début il y a une dizaine d'année, je faisais partie des sceptiques. Mais à force d'étudier en bon ammateur je le précise,je me suis rendu compte le climat change et par le fait de l'homme, c'est une évidence pour moi comme pour 95% des
    scientifiques. C'est la premiére fois que je post et sans doute la derniére car aprés ce premier post je vais sans doute me faire ?????

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire