En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Borloo : « Nos parlementaires se donnent un mal de chien »
 

Invité ce jeudi sur RMC/BFMTV, Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, a défendu l’amendement présenté par le député Charles de Courson qui propose de taxer la part des frais d’indemnité non utilisée des députés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • RATICIDE17
    RATICIDE17     

    'Mal de chien'. vous plaisantez Mr Borloo. Que certain travailleurs se donnent un mal de chien pour conserver leur emploi je veux bien le croire. Mais tous ces nantis qui ne peuvent pas un seul instant comprendre comment vivre avec un smic peut-être difficile. Si la politique est trop dure, qu'ils changent de métier, ils verront bien si le cumul est possible. Ras le bol de tous ces profiteurs

  • maman17
    maman17     

    Comme ségolène on la jeté par la porte elle est revenue par la fenêtre 5700euros c'est pas suffisant pour elle..VIVEMENT QU'ELLE SOIT AU SMIC......mais papa lui a trouvé un autre boulot, avec sa copine martine-je croyais qu'elle ne pouvait pas se blairer----L'ex-candidate à l'Elysée Ségolène Royal a été désignée secrétaire national auprès de la Première secrétaire, Martine Aubry, en charge des "mobilisations citoyennes", dans la nouvelle direction du PS renouvelée après les élections présidentielle et législatives. Ex-rivale de Martine Aubry au congrès de Reims en 2008, longtemps en marge de la direction du PS, Ségolène Royal figure désormais en haut de la liste des nouveaux secrétaires nationaux, qui remplacent les anciens nommés au gouvernement.

  • iker
    iker     

    Erwan : Sarkozy a tellement revalorisé votre pouvoir d’achat en vous faisant travailler davantage que sous sa présidence :
    • un million d’emplois ont été détruits, la plupart ont vu leur revenu chuter de moitié, et avec la dégressivité au fil du temps ont basculé dans les minimas sociaux, à la moitié du seuil de pauvreté ;
    • que non seulement ce million de salarié en moins ne cotise plus aux caisses de retraites ni d’assurance chômage, mais que vos heures supplémentaires ne les payaient plus non plus, alors qu'avant étaient accomplis par des salariés qui payaient leurs cotisations et contribuaient à l’équilibre des comptes sociaux
    • dans les dix dernières années, la partie du PIB créée par l’industrie a chuté de 26 à 13 %, plus bas que la Grande Bretagne.

    Cette politique suicidaire a plombé le déficit de l’État, celui de tous les organismes sociaux, et précipité un million de famille dans la détresse.

    Dans le même temps, les allemands pratiquaient le chômage partiel, afin que le maximum de gens conservent leur emploi, et remontaient en volume de travail quand la situation le permettait.

    ••••

    Quand à votre diatribe anti-politiciens, ils payent leurs impôts sur leurs indemnités, de manière progressive comme tous les autres revenus salariés ou autres. Leur indemnités étant plus élevées, qu’un salaire moyen, leurs impôts le sont beaucoup plus.

    Si un député gagne 5 177 euros net par mois… il paye 1 775 de cotisations sociales, CSG, CRDS… Puis là dessus il paye l’impôt sur le revenu dans une tranche d’imposition qui doit être plus proche des 30 % que des 10 %.

    Autrement dit, il contribue lui, à la solidarité nationale, alors que le salarié en heure supplémentaire en était exonéré.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    si c'est si terrible, pourquoi se battent-ils pour s'ccrocher comme des poux à leurs place. Si c'est c'est dur, ils jettent l' éponge et vont se reposer à l'udine pour faire du travail à la chaine.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Et nous, on se donne pas un mal de chien en allant bosser tous les jours pour une misère, ils voudraient qu'on les plaigne , ils gagnent
    dix fois notre salaire et en plus tous les frais payés , ils vont nous faire pleurer ces pauvres politicards qui en plus nous ruinent . Franchement dans ce pays on croit rêver ,on tue le travail et les gens comme nouis qui allons bosser tous les jours et nous on paie tous nos impôts, eux ils trouvent des combines pour ne pas payer, c'est une honte et comme pour les heures Supplémentaires ça nous faisait un petit plus tous les mois, et bien parce que c'est Hollande personne ne dit rien, on est vraiment prêt à se faire mettre sans rien dire, quand je pense à Sarkosy qui avait relevé notre pouvoir d'achat avec ces heures sup. défiscalisées et qu'on incendiait et bien je me dis qu'on est vraiment minables !

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Leur travail n'est pas plus respectable que leurs privilèges....S'il suffisait de bien faire son travail pour se permettre de tricher, de partir en vacance avec l'argent destiné au travail, cela se saurait !
    Il est évident que quand une branche est pourrie...l'arbre est toujours malade !

  • 20122012
    20122012     

    Nos parlementaires sont des citoyens comme les autres pas la " NOBLESSE ET SES PRIVILEGES" tous leur revenus et indemnités et avantages de fonction doivent être fiscalise

  • zythum
    zythum     

    ...MOUTON , que ces messieurs TONDENT de plus en plus souvent(attention quand il n'y a plus de laine ça écorche la peau et un mouton enragé ça fait très mal!!!

  • jycey
    jycey     

    Ils se donnent un mal de chien pour nous entuber ça c'est sur pour le reste ils nous ont encore rien prouvé. En tout cas ce n'est pas l'assiduité à l'assemblée qui est évoqué par Borloo.

  • marion deschamps
    marion deschamps     

    Toutes vos vies on va se respirer les mêmes tronches d'incapables ?????? Si au moins il y avait de sresultats tangibles..Mais non nous payons toujours leur incompètence par les impôts qui nous tuent ...Le vrai changement n'aurait pas été le front National..Au mons là nous aurions eu d'autres geules..LOL

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire