En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer
 

A quelques semaines du sommet mondial de Copenhague sur le climat, le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, défend le plan français d'aide aux pays pauvres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • mamsella
    mamsella     

    mr borloo, il y a bien longtemps que l afrique est l espoir de l humanité, mais dans les 1eres phases, cela n avait pas dimportance...aujourd hui qu il faut se mettre a l abri, de toutes les catastrophes que les pays developpés et civilisés, ont engendré par pur égoisme, vous nous chantez que vous venez nous aider a avoir de la lumiere???
    NON, mr borloo, les africains ont besoin de réell independance financiere, et culturelle, et plus encore, que la goutte d eau que vous proposez a des millions de gens assoifés et affamés.vos débats en ce moment se contredisent plus que de raison!!!l afrique ne demade pas la LUMIERE, mais la vie, et non pas la survie. vous avez oublié la dette que vous avez fait contracter a ces africains la, soit disant dans leur interet...allez, c est la nouvelle année, place aux engagements sages et respectueux

  • ETAT
    ETAT     

    et quand tu nous fais la suite de columbo?

  • mik01tt
    mik01tt     

    borloo faut qu il arrete de dire n importe quoi,ca fait plus de 25 ans et des milliard d euros de subventions gratiutes a perte que l on aide l afrique les pseudo dirigeant dictateurs de ses pays ou il ny a pas de democratie se sont servi ,gavé ,empifré achetant, chateaux nvillas grand luxe ,voitures de sport ,vetements de marque voyage au 4 coins du monde voila ou va l argent des citoyens petits revenu et contribuable, ,il cherche un financement pour l afrique ok ben quil aille le trouver chez ses pseudo dictateurs de ses pays africain , la droite laissera les caisses de l etat vide

  • commedanslesetoiles
    commedanslesetoiles     

    Avec tout le pognon et votre bonne ou mauvaise fois, que vous metterez, la nature vous pêtera à la gueule un de c 4. Et moi je l'espère du fond de mon coeur.

  • jfbo77
    jfbo77     

    gaspillés dans ce continent... pour quoi ???
    On va les assister pendant combien de temps, encore ???? (enfin, ceux qui seront restés chez et pas venus en France..)

  • toto74
    toto74     

    nous prendrait il juste pour des c... ? 100 milliards à donner à l'Afrique qui n'a pas la lumière. Alors çà j'avoue c'est très grave. Des années que l'argent donné à l'Afrique pour lutter contre la famine est détourné par les dictateurs et aujourd'hui il faudrait faire un énorme chèque au nom de l'écologie !
    Pour le financement il ne sait pas encore comment s'y prendre. Il veut convaincre les américains, la présence d'Obama devrait faciliter les choses, quand aux chinois, maintenant qu'ils ont mis la main sur le marché africain, ils vont se frotter les mains.
    Continue Borloo, tu nous fais presque rire !

  • binome
    binome     

    Arnaque ! arnaque ! arnaque !

Votre réponse
Postez un commentaire