En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Louis veut poursuivre les expérimentations de limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute.
 

Jean-Louis Borloo, ministre de l’Environnement et du Développement Durable, a évoqué les changements de comportements des automobilistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jean pierre gallienne
    jean pierre gallienne     

    mr borlo rien n'est fait pour l'ecoconduite pour les particuliers je suis formateur et j'ai monter une formation speciale pour particuliers li suffit simplement d'inciter les particuliers a y participer par le systeme du credit d impots
    l'ecoconduite c'est:

    15/20 % d'economie de carburant.soit pour un vehicule qui consomme 6 litres 150 euros/an doc pouvoir d achat suplementaire

    350 kgs de co2 en moins par voiture

    la securité routiere ameliorée

    et de plus des créations d'emplois
    je me tiens a votre disposition pour quelque peu ces propositions vous parraissent interréssentes

    jp gallienne ...

  • brazilover
    brazilover     

    bonjour,je suis un auditeur Suisse et chez nous il y a déjà des obligations de rouler à 80km/h sur autoroute en période de grosse pollution.Alors quand j'entends la polémique que le 110km/h provoque je me marre...Par contre je suis super choqué de voir que chaque fois qu'il y a une grève, les grévistes se sentent obligés de faire brûler des pneus!Est-il vraiment nécessaire de polluer pour se faire entendre??A quand des sanctions pour ces criminels qui saccagent notre atmosphère bien plus que les automobiles???A bon entendeur salut!

  • FJR 1300
    FJR 1300     

    C'est grâce à des incompétents de son espèce que les libertés foutent le camp;il faut responsabiliser les gens,pas les materner,et en plus les "Borloo" Voynet " Hulot "et écolos de seconde zone feraient mieux de la fermer.Ce sont des incompétents,des parasites,et les parasites il faut les éliminer.VIVE LA LIBERTE

  • tchin
    tchin     

    alors combien de points lui reste-il houps ,mdr avec la tronche qu'il a vaut mieux être ministre tu ne risque pas l'alccoltest.sa descente vaut mieux ne pas la monter en vélo mdr.des donneurs de leçons lamentable

  • Fortuna
    Fortuna     

    Le plus dangereux sur autoroute c'est le non respect des distances de sécurité, ne remettons pas en cause la vitesse!.
    Je les vois rouler les uns derrière les autres, si un met un coup de frein, c'est le carambolage assuré.
    Je suis d'accord avec ROSSI46-07, le problème des accidents d'aujourd'hui réside dans les problèmes d'inatentions des conducteur, imprudence...

  • pyrrhus78
    pyrrhus78     

    Bonjour à tous,
    Mr Borloo veut réduire la vitesse sur les autoroutes à 110 km sur certaines portions. Je peux vous dire qu'avant de songer à réduire la vitesse sur autoroute, il convient absolument de faire respecter la limitation de vitesse actuelle (130 km/h). Lundi matin je suis parti de paris à Aix en Provence et retour mardi soir à Paris. J'ai une bonne berline allemande. Je mets mon régulateur de vitesse à 130. Impossible de compter le nombre de véhicules (petites voitures, utilitaires,etc..) qui m'ont dépassé avec appel de phares, poing brandi parce que je n'allais pas vite (130 km/h). Les radars sont bidons car tout le monde connait leur emplacement et n'ont aucun effet. Alors je veux bien communiquer avec le ministre à ce sujet.

  • ROSSI46-07
    ROSSI46-07     

    Je trouve honteux de se servir de l'écologie pour culpabiliser systématiquement les automobilistes.
    D'une part, si le gouvernement était courageux et qu'il estime que 130km/h c'est trop, il n'a qu'a proposer des changement sans s'appuyer sur des données écolo.
    De plus ce sera encore une facon masquée de faire rentrer encore plus d'argent dans les caisses en mettant en place de nouveaux radars.

    D'autre part, nous pratiquons un retour en arrière. Bientôt nous ne parlerons plus en km mais en jour de cheval pour relier 2 villes.

    La vrai conclusion est la suivante: je ne trouve pas que 130km/h est une vitesse trop élévée. Par contre le problème des accidents d'aujourd'hui est un problème d'attention. Je roule environ 5000 à 6000 km par mois et je constate que les gens ne mettent plus les clignotants pour tourner, ne regardent pas les retroviseurs ou roulent avec des voitures sans phares ou sans feu de stop. Voila le réel problème d'aujourd'hui. Et pas systematiquement la vitesse. Car nos véhicules sont très sécurisés et les autoroutes (bien que très chères) sont de belles qualité en France.

  • belgarion
    belgarion     

    Je crois malheureusement que ça sera très difficile de changer les habitudes de conduite prises par certains conducteurs.


    Ne serait-ce que "se coller" derrière une voiture sur l'autoroute pour la pousser à aller plus vite ou à changer de file.

    Chez certains automobilistes (pour ne pas dire beaucoup), on assiste à des raisonnement du type "c'est pas moi c'est l'autre".

    Si chacun dit "que les autres changent de comportement et moi je changerais après", c'est sûr que ça ne peut pas marcher.

    Dernier point, je ne sais pas si c'est généralisé à toutes les autoécoles et à tous les examinateurs pour le permis, mais exiger de l'apprentie de rouler dès qu'il peut à la limite de la vitesse autorisée, je ne trouve pas ça super pédagogique pour l'éco-conduite.

Votre réponse
Postez un commentaire