En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
9 professionnels de la finance sur 10 vont toucher des bonus en 2010.
 

La moitié des traders espère toucher en 2010 des bonus supérieurs à ceux de l'an passé, d'après une enquête publiée mardi. Deux ans après la crise des subprimes et le début de la crise économique, la prise de risques est à nouveau encouragée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • pas d'accord
    pas d'accord     

    La loi l'a prévu,il y a délit lorsqu'un courtier en bourse reçoit des sommes en plus de ses émoluments. Malin on les nomme traders et non courtiers, ainsi la loi est contournée. Et pour enfoncer le clou, on va encadrer les bonus des traders ; c'est à dire que la loi sur les courtiers tombe à l'eau, puisqu'ils n'existent plus.

  • SETTER
    SETTER     

    Eh oui, pas difficile d'assainir le marché boursier, qui est un truc nécessaire pour faire coller l'offre et la demande, il suffit de ne l'ouvrir qu'un matin par semaine (comme les marchés aux bestiaux et autres..) et les intermédiaires (Traders) ne pourront même plus en vivre!... Le marché ne se limitera qu'à un simple échange entre vendeurs propriétaires d'actions et acquéreurs porteurs de cash!... Pas compliqué, si on le veut, de résoudre ce problème sans stériliser aucunement l'économie de marché.. Quant à taxer les traders et les banques sur leurs bénéfices, je rappelle quand même que ces bénéfices, C'EST NOTRE POGNON, qui va donc se retrouver dans les caisses de l'Etat, c'est à dire un impôt supplémentaire donc un appauvrissement de plus !...

  • MARCHE SEUL
    MARCHE SEUL     

    Ouf je suis sauver SOFINCO va me preter des euro pour les mettre sur mon compte.Le jour J je pourrais les retirer.Super je suis révolutionner comme .. CANTO.

  • ouvrierdusine
    ouvrierdusine     

    Le 7 décembre, je ferais bien comme Cantona, moi ...!

  • ouvrierdusine
    ouvrierdusine     

    Ben moi, je ferais comme Canto, le 7 décembre ...!

  • ouvrierdusine
    ouvrierdusine     

    Bon sang, j'ai placé il y a 4 ans 6000 euros à la banque. Avec cette crise, j'ai perdu 1900 euros sur ces 6000. Et ces maudits traders jouent avec du pognon qi n'est pas le leur (et pour cause, c'est le mien...) et ils vont en plus prendre des primes pour cela ????
    Y' a de quoi pêter un cable, non ?

  • cassooh
    cassooh     

    ...mon cher Mimile,il va de nouveau falloir économiser pour soutenir les banques prochainement.Cantona l'a dis,retirons l'argent de ces banques et faisons lès crever et...crevons les riches en passant !!!ça,c'est de moi !

  • Verly.
    Verly.     

    ...létat est endetté parce qu'il et victime des banques. Je m'explique. Jusqu'en 1973 l'état lorsqu'il devait emprunter s'adressait à sa banque centrale qui prêtait à des taux trés bas. Dans d'autres cas il lançait un emprunt. A cette époque il n'y avait pas d'endettement massif de l'état. A partir de 1973 on voit la dette publique s'enfler de plus en plus vite. Pour quelle raison? Tout simplement parce que Pompidou et Giscard ont décidé que l'état serait obligé d'emprunter à des baques privées qui pratiquent des taux de quatre à dix huit supérieurs sans aucune concurrence entre elles. Cette disposition à été rendue obligatoire pour tous les états par le traité de Maastricht,rejeté par référendum et passé de force par e traité de Lisbonne. Elle est inscrite à l'article 123 du traité de Lisbonne. C'est un fait qu'on peut facilement vérifier. Le sujet est dénoncé de temps à autre mais à chaque fois il est prudemment mis sous l'éteignoir. Une dernière remarque Qui a rédigé le traité de Maastricht? Réponse: Giscard d'Estaing. Comme on se retrouve...

  • roronoa
    roronoa     

    j'ai entendu sur bfm story que pour la france cela sera 2 000 milliards je crois en cas de pépin comme irlande , portugal , grèce.c vrai que entendre tout cela me donne envie de rénover le système. NOS GENEATIONS FUTURES AURONT LE POIDS DE LA CRISEmais on peut rattraper le coup ......OU PAS.

  • mimile1203
    mimile1203     

    l économie n'est plus que virtuelle et ce sont les traders qui jouent avec notre argent quand ils gagnent ils touchent quand ils perdent c'est nous qui payons

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire