En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bonus-malus écolo : ce que vous allez vraiment payer
 

Le projet de malus écologique a été dévoilé dans le projet de loi de finances 2013 et sera revu au 1er janvier prochain. Un texte qui fait la part belle au diesel pourtant polluant. « La France est une exception dans le monde entier », s’étonnent des spécialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • lgd190
    lgd190     

    Tu es mignon, mais tu fais quoi des gens qui ne peuvent se payer que ce type de merde ??

    C'est à dire un bon 50% (voire 80%) des Français (y a qu'à voir toutes les voitures françaises qui roulent en France)

  • lgd190
    lgd190     

    oui, mais ... quand tu ne rentabilises pas, c'est l'Etat qui rentabilise !

    pile tu perds, face c'est l'Etat qui gagne

  • lgd190
    lgd190     

    Petit calcul sur la base d'une "voiture pas chère pour le Français moyen (pauvre) et sa famille avec Mme et 3 enfants".

    Pour commencer, pour une voiture neuve vous avez droit à un abattement "famille nombreuse", alors que pour la même voiture, mais d'occase, pas d'abattement. En gros, si vous n'avez pas les moyens de vous payer la voiture neuve, vous donnerez bien 1500 euros à l'Etat (bah, oui, super logique...)

    Je fais pour vous le calcul pour la Dacia Duster 1.6 16v, en partant sur l'idée d'une famille avec 3 enfants :
    - en neuve, avec 3 enfants, abattement de 3 x 20 g/km, on passe donc de 165 g/km à 105 g/km, soit un prix ... sans le malus (techniquement c'est un peu plus complexe, vous payez le malus et vous le récupérez après, après avoir rempli approximativement une tonne de paperasse et avoir perdu des heures...), soit au final 13900 euros la tuture.
    - en voiture d'occase, bah le prix de la bête d'occase mais auquel vous serez prié de rajouter (pour l'Etat) 1500 euros de malus écologique ; et si vous ne pouvez pas vous la payer neuve, c'est tant pis pour vous, sale pauvre que vous êtes ! :s

    Ah, oui, j'oubliais, le soit disant "écologique" du nom de cette (énième) taxe abjecte : pure invention pour faire accepter à contre-coeur aux CONtribuableS une taxe inventée de toutes pièces. Pas la place de développer ici, mais cherchez un peu sur google le dernier rapport du GIEC (le groupe international d’experts sur le climat), les conclusions sont sans appel : le CO2 n'y est pour rien dans le réchauffement climatique. Juste pour ne pas être mal compris, le GIEC n'est pas un groupuscule de méchants lobyistes de droite, mais LA référence scientifique mondiale en matière de climat.
    Bon, avouez que "si non è vero, è ben trovato" : si l'humain n'y est pour rien dans le réchauffement climatique (ce qui a l'air d'être hyper probable), alors imposer une taxe sur le CO2 rejeté par les voitures est ... une bonne idée des truands qui nous gouvernent. Perso, ça me rappelle l'impôt sur la fumée au Moyen-Age, sauf que i) les grands seigneurs de l'époque ont eu trop peur du ridicule pour oser l'argument du réchauffement climatique, ii) ou alors n'ont pas été aussi cyniques que les mafieux qui nous gouvernent, et surtout iii) avec la Révolution de 1789 (et le fait que le peuple français ait voté pour un président "de gauche") on serait en droit de ne pas se faire dépouiller de la sorte !...

    Bonne année quand même !

  • blotasse
    blotasse     

    voitures electriques oui mais tu as vu le prix sans compter qu'il faut encore LOUER LES BATTERIES et a quel tarif foutaise la voiture t'appartiens mais pas le carburant(batteries au lytiom)????????

  • nsix
    nsix     

    on s'en fout de rien voir, ou rien sentir, vu que meme un diesel neuf degage des particules invisibles a l'oeil et particulierement hyper nocives pour la sante humaine..

  • choupi 65
    choupi 65     

    on ne pardonne rien aux femmes ...! que vous a fait C.Duflot ...? elle ne s'occupe pas des "bagnoles" mais du logement ...! elle n'a pas plus "d'oseille" que les autres ministres ....qui eux souvent cumulent ...! et en quoi fait-elle la fofolle...?

  • ... Et puis ...
    ... Et puis ...     

    Melle Duflot s'en fiche complétement; elle a son poste qui lui rapporte assez d'oseille pour faire la belle et la fofolle !

  • leane150
    leane150     

    quen pense t elle. rien. elle a ce qu elle a voulu un bon ministère qui lui rapporte un bon revenu, elle s'en fout

  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour
    La voiture lost cost ....... vive le vélo NON la marche à pied......
    Et laissons à nos "riches et hommes du pouvoir" le loisir de voyager en Avion 1ere classe, en grosse berline Allemande et +. Le français de la France d'en bas est encore là - il lui reste encore de l'espace entre les os et la peau.........

  • Kiss-me
    Kiss-me     

    Et bien arrêtons d'acheter des automobiles ! et ça fera un peu plus de chomeurs. C'est à ne rien comprendre veut-on on enterrer l'industrie ?

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire