En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin, ministre du Travail, ce mercredi sur RMC/BFMTV
 

Michel Sapin, ministre du Travail et de l'Emploi, a annoncé ce mercredi sur RMC et BFMTV qu'un projet de loi serait proposé d'ici la fin de l'année pour lutter contre les plans sociaux abusifs. « Renchérir les licenciements, c’est une des solutions » a-t-il expliqué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • gan
    gan     

    En écoutant Bourdin et bien d'autre journaliste gauchiste, je constate que depuis l'arrivée au pouvoir des socialistes, ils sont complaisants, ils développent et argumentent avec bienfaisance sur les conséquences de la crise, ils justifient les réformes du PS, et font comprendre qu'il ne faudra pas compter sur l'amélioration du pouvoir d'achat .
    Quand Sarkozy était au pouvoir, jamais ils n'argumentaient, ou expliquaient qu'avec la crise le gouvernement Sarkozy ne pouvait faire des miracles,
    ( c’est tout juste s’ils la voyaient, car leur but était de faire porter le chapeau à Sarkozy et le faire battre aux élections) . Je me souviens que Bourdin appelait régulièrement les auditeurs à se plaindre sur leur difficulté, et sur leur pouvoir d'achat. Depuis l'arrivée au pouvoir des socialistes , ils nous expliquent, ils développent que nous sommes en crise faisant comprendre que ce gouvernement ne peut pas tout faire, et qu'il devra taxer méchamment les Français. J'espérais qu'avec l'arrivée du PS au pouvoir, les journalistes passeraient avant tout leur déontologie, plutôt que leur partisanisme de gauche, malheureusement je constate une foi de plus que cette profession est gangrenée par l'idéologie de gauche. Lamentable.

  • CHTI333
    CHTI333     

    DES ALLEGEMENTS ,FISCAUX ,DE CHARGES ,DE DUREE DE CONTRATS ETC.... POURRONT TOUJOURS AUX YEUX DE L ELECTEUR NAIF ,LUI FAIRE PENSER ,QUE C EST LE GOUVERNEMENT QUI PEUT AGIR SUR L ACTIVITE . EN REALITE SEULS LES ENTREPRENEURS ONT LE POUVOIR D EMPLOYER OU DE NE PAS EMPLOYER. UN EMPLOYEUR : PRODUIT ,DISTRIBUE, OU VEND AU CLIENT FINAL ,LA EST LA SEULE VERITE . TOUT LE RESTE N EST QUE PARODIE ,

  • gan
    gan     

    En France, un patron n’ose plus embaucher tant il croule sous les charges et sait que, même si le salarié s’avère incompétent, il aura un mal considérable à le licencier s'il n'est pas bon, s'il a mauvais esprit. Le travail est devenu " un droit " et le poids des charges sociales comme l’épée de Damoclès des Prud’hommes obligent désormais un patron à provisionner jusqu’à un an de salaire lorsqu’il ose encore embaucher un nouveau salarié. Amer constat !
    La gauche comme d'habitude fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire. En Angleterre, un patron peut embaucher dans la journée sur la bonne mine d'un salarier, il pourra le débauché aussi vite s'il s'est trompé sur le salarié, le patron Anglais n'aura pas peur de prendre le risque de se trompé, contrairement au patron français, lui hésitera, et préférera ne pas prendre un risque qui pourrait lui coûter la peau du dos.

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    Qui a augmenter le chômage,qui a aidé les grands groupes à délocaliser ?
    Non,ce n'est pas que Sarkozy, mais tous ses "conseilleurs",ces grands cerveaux qui ont engraissé une minorité de ses riches amis.
    Ils continuent à donner des conseils malgré l'échec total de leur politique,ils pourraient se délocaliser, mais qui en voudrait ?

  • garynou
    garynou     

    maymay - le 04/07 à 15:31 TU AS OUVERT TON CAPOT ET REGARDE BIEN LES PIÈCES DE TON MOTEUR ET ACCESSOIRES TU ME DIRA SI C EST TOUT EST BIEN FRANCAIS JE CROIS BIEN QUE TU T EST FAIT AVOIR T EST MAL TOMBER POUR ME FAIRE LA MORALE JE TRAVAILLE CHEZ RENAULT

  • garynou
    garynou     

    maymay - le 04/07 à 15:3 JE SUIS RENAULT DEPUIS TOUT LE TEMPS ET ALORS CA EMPÊCHE LES GOUVERNEMENTS D OBLIGER LES CONSTRUCTEURS DE FABRIQUER EN FRANCE OU ALORS LES TAXER FORTEMENT QUAND IL VIENNE SUR NOTRE TERRITOIRE UN EXEMPLE LA LOGANE QUI AU DÉPART ÉTAIT PRÉVU POUR LA ROUMANIE ELLE ET BIEN COMMERCIALISER EN FRANCE OU JE ME TROMPE IL Y A PAS BESOIN DE RÂLER POUR VOUS EXPLIQUEZ CELA C EST LA REALITER ET VOUS DITE QU ON EST DES VEAUX DONNER NOUS DU POUVOIR D ACHAT ET ON POURRA FAIRE TOURNER LES ENTREPRISES FRANÇAISES AU LIEU D ENGRAISSER LES ACTIONNAIRES .TA VOITURE FRANÇAISE MOINS CHÈRE PAR A PORT A QUOI TU LA COMPARE ?

  • manman'(
    manman'(     

    j'ajouterai seulement que si la bêtise tuait avec la nouvelle bande aux affaires on aurait un génocide.

  • St-James
    St-James     

    Une idée pour Mr SAPIN qui,comme tous socialos cherchent comment s'y prendre pour augmenter le chomage.Plutot que d'interdire le licenciement,mieux vaut interdire l'embauche. Comme les heures sup,tout le monde ne peut pas en faire,on les interdit.Ou les vacances,tout le monde ne peut en prendre,il n'y a qu'a les interdire

  • Maurine
    Maurine     

    tout à fait d'accord avec vous. Regardez autour de vous les bobos gauchos souvent des fonctionnaires,ils mangent parfois bio trés cher et roulent en kia ou honda.....

  • maymay
    maymay     

    les français sont des veaux. Ils rallent sans cesse mais ne fonT rien pour participer àl'effort. exemple et vous garynou qu'avez-vous comme voiture? j'ai acheté il y a 1 mois une voiture française, fabriquée en fRANCE;;;;JE NE DIS PAS TOUT LE MONDE MAIS SI plus de personnes faisaient ce choix ( pas plus cher)comme dans beaucoup d'autres domaines nos entreprises iraient mieux. Je me souviens de ce que disais Coluche : mon père n'a pas les moyens d'acheter chinois : pourquoi, c'est de la "merde" qui dure trois fois moins longtemps et de mauvaise qualité et parfois dangereux.à la sortie on s(y retrouve d'acheter Europeen ou français

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire