En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comment en est-on arrivé à la mise en examen de l'ancien président de la République?
 

CHRONOLOGIE - De la querelle de famille à la mise en examen d'un ancien président de la République, l'affaire Bettencourt est rapidement devenue un dossier très complexe. Retour sur l'enchaînement des événements en chronologie interactive.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

145 opinions
  • Staline
    Staline     

    Ce sont 3 juges cosaisis qui ont décidé la mise en examen .A priori ils ont des éléments au dossier .Ce qui ne donne pas pour autant la certitude que Sarkozy sera condamné pour avoir profite de la vieille dame !il sont par ailleurs beaucoup a avoir profite de la situation , notamment Banier le photographe . L'avocat Wilhelm est Courbit sont aussi dans le collimateur de la justice ...

  • vauban
    vauban     

    cat de trot hier Bilger a affirmé qu'il avait soutenu Sarkozy en 2007 mais qu'il avait également signé le manifeste, il n'est pas obligé d'être bêtement d'accord avec tout

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Loin de moi cette idées !...

  • sarah040000
    sarah040000     

    oui dd'accord avec vous, et je voudrais connaitre les raisons de ce majordome si bien rémunéré de dire du n'impotre quoi, tout comme la comptable ces gens de maison sont très bien rémunérés peut être manquaient ils à leur avis de reconnaissance de notoriété publique, mais quelles preuves ont ils ?? aucne .... et Mme Bettencourt n'a jamais eu le couteau sous la gorge et M. SARKOZY quoique qie les gens en disent sans rien connaitre n'est pas homme à profiter d'une faiblesse sur une femme ....mais M GENTIL a sans aucune doute des comptes à régler envers NS qui voulait supprimer le juge d'instruction, esprit de revanchard comme les gauchos que sont devenus les magistrats, et TAUBIRA qui le pousse en ce sens et Hollande et sa peur maladive de NS !!!!! cette gauche nous met le pays à feu et à sang ............... vite mettons les dehors cette bande de rigolos, incapables, nuls, incompétents, revanchards, imbus de leur petite personne , a vomir

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Je ne prends pas parti car je suis apolitique, j'emets des hypothèses, je soulève des questions que l'on est en droit de se poser et s'il est coupable comme tous les citoyens il doit être condamné...

  • cat de trot
    cat de trot     

    Bilger n'est pas du tout sarkoziste...il le descend en flamme depuis longtemps.comme tout bon magistrat qui se respecte !

  • Staline
    Staline     

    @mio33380 Sarkozy voulait supprimer le juge d'instruction ! Le fameux JEL n'avait plus de pouvoir d'enquête et dépendait du parquet soumis au ministère de la justice ! Vous pouvez prendre les gens pour des incultes mais pas pour des idiots !

  • Thierry2a
    Thierry2a     

    Et quand bien même on l'aurait payé pour poser ce magnétophone, cela remet il en cause l'infraction si elle est prouvée?
    Non!
    Cela ne remet en cause que la morale de cet employé et même cela se discute parce que ce dernier peut aussi l'avoir fait pour protéger son employeur même si c'est inconcevable pour la partie adverse.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Il est bien connu que c'est un Etat dans L'Etat !... Ensuite la probité de chacun des magistrats peut se discuter....

  • cat de trot
    cat de trot     

    Le syndicat de la magistrature pendant la dernière campagne présidentielle a appelé à voter Hollande...est-ce cela l'indépendance de la justice ? N.Sarkozy a eu le tort de lancer des coups de pied dans la fourmilière de la magistrature en disant quelques vérités bien senties et cela les magistrats ne lui ont jamais pardonné même si je regrette qu'il les ait comparé à des petits poids , ce qui n'était vraiment pas très agréable. La magistrature est une corporation très fermée qui n'aime pas que l'on mette le nez dans ses affaires et qu'on la bouscule. Pour toutes ces raisons, on ne peut s'empêcher de penser que certains voulaient a tout prix la tête de l'ancien président.

Lire la suite des opinions (145)

Votre réponse
Postez un commentaire