En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire
 

Le ministre de l'Immigration, invité de Jean-Jacques Bourdin en direct d'Avignon ce vendredi à 8h30, annonce un amendement pour sanctionner ceux qui utilisent les visas touristiques pour s'installer durablement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

125 opinions
  • haile selessie
    haile selessie     

    moi je pense qu.il faut prendre toute idee avec philosophie.ne pas s.affoler.que dieu benisse la france,les africains et plus particulierement les ivoiriens qui aiment leur pays comme le president gbagbo victime de la force de ouattara et ses delinquants qui circulent toujours en armes dans les quartiers a abidjan.je sui italien mais cette situation me preocupe.

  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Mais je vous l'ai dit, IL FAUT CHOISIR ou on est français à 100%, ou on ne l'est pas, en conservant une autre nationalité, c'est clair non ? Etre français ne devrait pas être automatique, il faut le vouloir, le choisir, vous et moi y compris. Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il faut chasser quiconque, mais on ne force pas quelqu'un à être français, comme on est blanc ou noir obligatoirement, suivant que ses parents soient noirs ou blancs. Et pour finir, on ne devient pas français par intérêt,c'est le coeur qui doit vous guider.

  • Dje_85
    Dje_85     

    J'ai une petite question pour toi, si tu as des parents de deux nationalités tu fais comment? Tu es obligé de choisir entre papa et maman? En quoi être français devrait être exclusif si tu à la moitié de ta famille qui vient d'ailleurs? J'attends ta réponse avec impatience!

  • momo va
    momo va     

    la 4 et 5eme place dans le monde , mais jusqua quand ????
    vous vous mettez à dos 105 milliards de musulmans , avec vous thèmes politico-politicien. vous perdez la main sur l'afrique , l'asie se reveille et n'aura plus besoin de votre savoir faire , l'allemagne à boucler ces reformes et regne sur l'ensemble de l'europe de l'est , l'amerique latine vous voie d'un mauvaise oeil , les usa ont pris une tres large avance sur les autres , la chine remonte la pente avec une rapiditè sans egal .. ect ect ...
    j'ai .... je suis pas un français , mais je me fait du soucis pour la françe parceque je l'aime..

  • Refre
    Refre     

    Faux ! les libéraux soit les USA dirigent et nous manipulent et nos dirigeants sont à leur solde . On en est là !

  • acide 38
    acide 38     

    il veut déchoir de la nationalité Française les gens qui font les cons, qui refusent de respecter les lois de la république. Le projet concernera bien moins de 1% de ceux qui ont acquis notre nationalité récemment. Notre président ne peut donc pas etre concerné. Parfois, il faut choisir: rire ou réflechir.

  • Refre
    Refre     

    On n'a pas fait l'UE pour que la France devienne la propriété de tout les européens vivent mieux chez nous mais pour que les européens vivent mieux chez eux .
    On ne peut recevoir toute la misère du monde , on en a pas la capacité . L'équilibre social s'en trouve atteint profondément .
    En somme il faut bien un jour arrêter les conneries et avoir l'honnêteté et le courage prendre ses responsabilités .

  • mhelos
    mhelos     

    on rigole bien en ecoutant ce qu' il dit ce type ! il veut déchoir la nationalité au français qui l' ont obtenu, et qui ne sont avant d' un autre pays, c' est son president qui doit etre content, lui qui vient de hongie !! il va a l' encontre des lois et de constitution française !! je rigole de ce monsieur besson, a votre santé monsieur besson ! et encore braavo pour tout ce que vous dites parfois à la télé !! super mieux que le ciné et le théatre !! hi hi

  • azizaziz
    azizaziz     

    Rien ne vous empêche de bosser, d'innover,de vendre et de ne pas parler. Pour mémoire la France a la 4ème ou 5ème place dans le monde pour sa productivité.On bosse peu d'heures mais intensément, dont les "étrangers" sur les chantiers BTP,dans les 3x8.A force de nous traiter de fainéants on va finir par le devenir.J'arrête de parler, je vais bosser sur une innovation que j'essaye de vendre pour dominer le marché.

  • Arm20
    Arm20     

    Les droits de l'homme, ce n'est pour les gens bien portant est en pleine force de l'âge d'être logé, nouri et blanchi au frais de la princesse.

Lire la suite des opinions (125)

Votre réponse
Postez un commentaire