En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Besson, ministre de l'Immigration était l'invité de Bourdin & Co mercredi 22 avril
 

A la veille de son déplacement à Calais, et après l'arrestation de 200 migrants, le ministre de l'Immigration Eric Besson revient sur la situation dans cette zone de passage entre la France et l'Angleterre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Adeline de calais
    Adeline de calais     

    Dans certains pays (et on peut l'observer en ce moment), manifester c'est mourir... nous avons une chose merveilleuse mais tout le monde l'oublie, la liberte d'expression... Alors quand vous dites "via leur pays, et la france peut leur envoyer , des gens pour leur apprendre, a manifester, et faire des associations", je pense que vous vivez dans une bulle loin du bruit du monde.

  • Adeline de calais
    Adeline de calais     

    ...Et vous etes j'en suis sure une grande historienne, qui est incollable sur les colonisations et leur negativite... ben voyons

  • Adeline de calais
    Adeline de calais     

    Monsieur, sans vouloir vous offenser, je pense que vous vous dites tout cela pour vous rassurer, premierement parce que les associations fonctionnent a la grande majorite avec des dons, et ensuite parce que beaucoup de benevoles prennent deja en charge pas mal de migrants, 'avec leurs propres deniers', ben oui... d'autres arguments?

  • Adeline de calais
    Adeline de calais     

    Je suis bénévole pour une association et je travaille, je fais cela sur mon temps libre (au lieu de faire du gras devant la télé...)

  • POIUY
    POIUY     

    Je nai pas spécialement d'avis mais ce n’est pas si illogique que ça !
    Ils (les défenseurs)voulaient qu’il y ai plus d’égalité et de justice dans nos anciennes colonies !
    Faut reconnaître que c’était mieux d’être Français de France que Français des colonies !
    Ils (toujours les mêmes) demandent aujourd’hui un peu d’humanité pour ces "étrangers" !

  • ZOZO II
    ZOZO II     

    arsène menhir vous avez tout compris, aussi, je vais suivre votre exemple.

  • arséne menhir
    arséne menhir     

    bonne suggestion , plus d'argent des contribuables pour ces associations , et que chaque adhérent en prennent à leur charge , vous verrez qu'il n'y aura pas foule...au fait , comment vivent tous ces membres des associations ? la plupart ne travaillent pas , ils ne sont pas tous retraités , les images tv nous montrent des personnes en age de travailler ??? j'espére qu'ils ont des fortunes personnelles et que se n'est pas l'argent des contribuables qui les nourri

  • arséne menhir
    arséne menhir     

    j'ai un petit revenu , juste pour payer des impots et ne rien recevoir d'aides sociales....alors j'en ai marre , mais vraiment marre de payer des fonds pour tout ça....que les dirigeants de leurs pays d'origine fassent le nécessaire pour leur assurer leur avenir...que l'état français oblige les états dans lesquels transitent ces migrants de les garder chez eux , comme les anglais le font à notre égard...

  • arséne menhir
    arséne menhir     

    bien sur que les pouvoirs publics étaient conscients de cette situation , seulement gauche ou droite concernant ces cas de figures , c'est la molesse totale. On se demande si se ne sont pas la associations qui pilotent . Coupons leur la pompe a fric des contribuables ....puis que chaque personne de ces associations prennent a leur vcharge , avec ses propres deniers , ces migrants qui je le rappelle ne veulent pas rester en france mais partir en angleterre. J'ai voter gauche , j'ai voter droite , déçu des effets d'annonce , mon vote se porterar désormais sur un parti plus proche des français.

  • ZOZO II
    ZOZO II     

    D'autre part les personnes faisant partie des associations (subventionnées largement par l'etat) qui protegent les sans papiers devraient les prendre en charge a 100% avec leurs propres deniers. A ce compte là, il y aurait moins de volontaires.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire