En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Besson : « Chantal Sébire m’a bouleversé »

Mis à jour le

Le secrétaire d’Etat Eric Besson, interviewé par Jean-Jacques Bourdin, a aujourd’hui exprimé son sentiment sur l’euthanasie suite à la mort de Chantal Sébire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Céline.D
    Céline.D     

    Je trouve complètement idiot de ne pouvoir mourir dignement, dans un monde qui accepte bien l'avortement, qui accepte l'euthanasie d'un chien ou d'un chat pour lui éviter de souffrir, pure hypocrisie de croire que ça peut être "mal" d'aider une personne et sa famille à se libéré d'une lourde souffrance. Je trouve d'ailleurs aussi, qu'à partir d'un certain âge, 75 ans par exemple, on devrait pouvoir décider de stopper son existence si on le décide.
    C'est beau la vie, et c'est beau de la terminer en douceur et sans l'humiliation de la dépendance quotidienne...

  • Fanny18
    Fanny18     

    Bonjour à vous
    Je suis de tout coeur avec la famille ...
    Mais il savent que leur maman ne souffre plus ... Et cela va leur donner beaucoup de courage pour continuer et faire leur deuil ...
    Je suis pour une loi qui donnerai le choix au patient avec son médecin traitant pour en finir quand il n y a plus d ' espoir et de la souffrance .. Ou plus de vie , rester dans un lit sans voir ou pouvoir faire quelque chose ... Je ne pourrai pas non plus , Je sais je ne suis pas dans le cas , mais je le pense vraiment à quoi sert on a part faire mal a sa famille et ses amis .....Quand il n y a plus rien à faire ... Pourquoi s ' acharner a vouloir nous faire vivre .
    Quand bien même , je crois en Dieux , Je crois aussi au respect de l' être humain
    Merci a vous pour votre emmission et continuez
    Bonne journée à tous

  • valériane
    valériane     

    il est inadmissible qu'au nom des valeurs chretiennes on refuse aux personnes qui le demandent le droit de mourir dignement. pourquoi faire une loi? ? une simple commisson devrait fufire.
    8

  • momopro
    momopro     

    nicolas sarkosy , est hinumain, sans coeur, pour la famille, ce n'est pas a lui souhaite, mais qu il reflechisse ,si cela arriver dans sa prope famille ,qu elle serais sa reaction,il serait le premier a aider a mourir, pour arreter les soufrances ,mais surtout pour lui meme, pour sa tranquilitèe.dans les ças extremes , ce n' est pas un meurtre, mais une delivrence, puisque c'est le malade ,qui suplie de l' aider a partir

Votre réponse
Postez un commentaire