En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Besson évoque un sondage du Figaro sur l'indépendance des Antilles
 

Eric Besson, ministre de l'Identité nationale, ne veut pas entendre parler d'indépendance aux Antilles françaises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • lelene
    lelene     

    La Martinique nous appartient et personne ne dira le contraire nos ancetres esclaves l'ont payé de leur sang l'Afrique connais pas!!!

  • Com
    Com     

    vous voullez etre juste alors faite des antilles la par entiere des prix et tout autres je dis bien tout mais vous allez nous montrer une foisencore que vous n'en etes pas capable et le tout pour demain c bien compris je vais juger sur pieces avec d autres .

  • waterconnexion
    waterconnexion     

    Il est toujours aisé de critiquer un système en place, en effet celui établit depuis la départementalisation aux Antilles est loin d'avoir fait ses preuves en matière de développement, et d'égalité, mais quel est actuellement le leader/parti/lobby, qui propose de vrais pistes d'avenir ???? je n'en vois pas !!!
    Est ce que les contestataires Antillais ne seraient pas en train d'emboiter le pas à tout ces (formidables "critiqueurs" métropolitains…), qui n'apportent pas d'avenir à cette contestation ???
    En tant qu’amoureux des Antilles et de son peuple singulier, je trouve vraiment dommage que seule la contestation demeure, il est de la responsabilité des électeurs Antillais de renvoyer le message au plus haut de l’état lors des élections, et apparemment le vote antillais reflette toujours a peu près le vote métropolitain.
    Alors est ce que les Antillais se seraient assimilés contre leur gré ??? vaste question !!!
    En espérant que la censure laisse une place à l’avis d’un ancien antillais de cœur en mal de son pays d’adoption.

  • rymmmmm
    rymmmmm     

    indépendance, on ne peut plus donner, il est temps qu'ils se débrouillent

  • DU59972
    DU59972     

    sachez que les 80% d'afrique comme vous dites non pas demandés de quitter l'afrique pour devenir des esclaves de la france.Quand on pense que la martinique étais anglaise le canada français et ce dernier à été échangé par la france pour la martinique?
    D'ou viennes les habitants du canada?des etats unis? Sans c'est dernier la france serait nazie... Sachez tout de même que les antillais ont versés leur sang pour libérer la france.
    Et en matière de sport,que serait la france sans les antilles

  • charlesrosse
    charlesrosse     

    Indépendance totale des Antilles qui coutent un maximum pour les Métropolitains, assez des subventions-braguette, laissons ces peuples se régir eux-mêmes.

  • magiX
    magiX     

    Le LKP et Domota conduit les antilles à la scission avec les métropolitains. Ce meneur de groupuscule aux pratiques fascistes nous écoeure. Les "français" n'en veulent plus! Basta! Un fonctionnaire d'état payé plus de 4.000 euros par mois qui exige, menace, méprise qu'il aille se faire son cinoche à Cuba ou Haïti! La France ne veut plus de LKp ni de Domota!

  • fulano
    fulano     

    pour une fois cet individu montre qu il a eu des qualités avant.c est dommage qu il n y ait pas 1 mec du genre pisani pour étudier les problemes.
    petite reflexion simpliste rappelons à nos fonctionnaires que personne nes les forces d aller en exil sous les cocotiers ;de se baigner toute l année.pendant ce temps les metro ont l hiver et le chauufage à payer.et vice versa les courageux antillais en chient dans l exagone

  • LARI56
    LARI56     

    Les Antilles sont dans cet état depuis 50 ans car aucun gouvernement a pensé un jour qu'il se passerait des choses graves (ils se sont bornés à mettre les Antilles sous perfusion) car aucune industrie importante est venue en surplus donner du travail aux jeunes qui sont loisifs et dépourvus pour leur avenir de ce fait ils font n'importe quoi... on monte des usines automobile dans les pays de l'est et pourquoi pas aux Antilles pour diffuser une sorte de "Logan" en Amérique du sud et autres de la caraÏbes cela serait tout bénéfice pour l'économie de nos DOM et de ce fait tout ira mieux aussi au niveau touristique il est bien entendu que le contrôle de l'Etat au niveau du pouvoir d'achat doit être rigoureux comme il est fait en métropole avec "un que choisir" dynamique aux Antilles les Antillais se regarderaient avec les Métropolitains avec plus de fraternité à mon sens c'est la clé des problèmes l'emploi et l'emploi au niveau de la France 9% maximum et non 25.

  • Un Ardennais
    Un Ardennais     

    Merci de votre analyse. Surtout ne lâchez pas, malgré le mépris présidentiel !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire