En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Besancenot : « On peut augmenter les salaires de 300 euros nets par mois »

Mis à jour le
Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, revendique une augmentation immédiate des salaires
 

Le porte-parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire Olivier Besancenot, à l’occasion du 1er mai, est revenu sur les luttes sociales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • hedre
    hedre     

    je suis bien d'accord avec toi. Pour moi, besançenot ne cherche qu'une chose depuis le début, ce n'est sûrement pas la révolution et encore moins le pouvoir, il ne saurait qu'en faire, mais bien, comme harlem désir, une image pour un poste de député européen et gagner plus que facteur.

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    Oui .. C'est ça la démocratie ! Il faut laisser tout le monde s'exprimer .. Même si au final ceux qui ont deux sous de neurones entre les oreilles feront vite la différence entre les conneries avancées par certains, comme Besancenot, et la réalité du monde économique dans lequel nous vivons !
    On a malheureusement vu ce qu'ont donné les politiques irresponsables prônées par des anarchistes attardés soixantuitards dans des contextes économiques défavorables. Nous ne sommes pas(hélas),en France, tout à fait maîtres de notre destin économique, mais bien dépendant d'un contexte mondialisé.
    Certains, comme Besancenot, font croire au peuple qu'on peut tout faire très facilement et à moindre coût ! rien qu'en prenant dans la poche des riches, mais aussi dans celles de ceux qui, par leur travail et 2 sous de réflexion ont su s'élever socialement! Quelle illusion !
    Sinon .. à quoi bon vivre dans un pays, où quoi que tu fasses et quoi que tu dises tu seras condamné à ne jamais pouvoir t'élever socialement ! Certains ont tenter de vivre comme ça. Ca s'est appelé L'URSS et on a vu comment ça s'est terminé !

  • Nicolas II
    Nicolas II     

    ... Et je te fais le pari que le dénommé Besancenot se sentira l'âme beaucoup moins révolutionnaire et laissera tomber brutalement son masque de faux-cul anti-capitaliste, lorsqu'il aura réussi son OPA sur la Gauche toute entière (s'il la réussi un jour !!) .. Histoire de ne pas se faire marginaliser par la Droite ,comme Le Pen, et une grande partie des gens de Gauche aussi !!!
    Il cultive son image de chevalier blanc anti-capitaliste, uniquement pour se faire un nom et une place dans le grand circus marketing politique français.

    Cette cuisine électorale pue le vomis ! Ce n'est QUE du marketing .. les idées il s'en tamponne grave !
    pour être crédible il a besoin de se recentrer.. et il le sait !
    Il sait surtout que pour se faire accepter par une frange de la population qui a peur de lui et de ses idées à la con, il devra adoucir son programme.. Il joue contre le temps, c'est pour ça qu'on entend beaucoup parler de lui en ce moment.
    Alors il surfe sur le courant de symphatie qu'il inspire chez les gens de gauche (profitant largement de la désorganisation et de l'empoignade à laquelle se livrent entre eux les minables du PS.. et aussi aux micros que lui tendent les médias), et des sondages qui n'ont jamais été aussi haut pour lui.. Voilà sa stratégie qui se renifle à 200 bornes à la ronde !
    C'est une vraie chance pour l'UMP, grâce à Besancenot, de décrédibiliser et de faire exploser la gauche toute entière ! ... sauf bien entendu les âmes justes du PS qui ont déjà rejoint les rangs de la majorité.. Kouchner, Lang, Besson, etc..
    Si Sarko manoeuvre bien, dans 10 ans la gauche française ne sera plus qu'on lointain souvenir .. alors on pourra dire bienvenue aux démocrates .. comme en Grande Bretagne, comme en Allemagne.. comme aux USA ..en faites.. comme partout ailleurs dans toutes les nations qui marchent bien !! Entend t-on parler de communisme en Italie ? .. en Espagne ? en Belgique ?...
    Besancenot n'est qu'un épiphénomène.. du poil à gratter qui va bientôt s'envoler dans le vent. Il va ainsi pouvoir se concentrer à nouveau sur ses tournées de facteur !

  • pif le chien
    pif le chien     

    C'est à hurler de rire !! Si vous n'avez pas réussi dans le cadre d'un parcours de création d'entreprise, à trouver une aide financière dans toute la panoplie des aides à création d'entreprise que propose l'administration française! .. C'est que VRAIMENT vous n'avez pas beaucoup cherché ..
    Vous voulez faire le pari que MOI je vous trouve des financements ?
    Mais il faut se creuser un peu la tête et ne pas s'en tenir au 1er refus de votre banquier !!
    Vous avez entendu parlé de la Banque des pauvres ?(L'A.D.I.E). Ils accordent jusqu'à 7.600€ de prêt (soit 50.000 de nos anciens francs), sans garantie, pour le financement de vos fonds propres au regard d'un dossier sérieux de création d'entreprise .
    Rapprochez-vous du conseil Général de votre département.. vous aurez davantage de précisions. Quand vous aurez réussi à obtenir un petit capital de cette manière, le banquier vous verra sans doute d'un autre oeil si vous avez besoin de financements complémentaires ! (sans parler aussi de financements octroyés par le conseil régional si vous pouvez aussi y prétendre)
    Je me tiens bénévolement à votre disposition pour vous aider à monter votre dossier de création si vous voulez !... Laissez moi votre adresse email nous pourrons en parler en détails.
    Quand on VEUT on PEUT !

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    C'est ta conscience à toi qui devrait s'interroger tant tu déformes mes propos! Je n'ai absolument jamais prôné une quelconque loi de la Jungle !
    Je n'ai jamais non plus donné raison aux patrons voyous qui exercent des contraintes pour empêcher la création de syndicats dans leur entreprise !!! (Tout le monde doit s'exprimer)
    Les syndicats sont, bien entendu, tout à fait indispensables pour réguler les relations dans un monde du travail qui est loin d'être simple.. mais pas à la manière totalement fachisante menée par la CGT ou le syndicat SUD qui refusent souvent en bloc et systématiquement toute avancée constructive pour les 2 parties (patronat et ouvriers)... Et ce, quelques soient les données des conflits.
    C'est précisement cette forme dogmatique de mener les choses que je dénonce !
    Quand on voit comment se déroulent la vie syndicale outre rhin ont se dit qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir en France ... tant ici les syndicats sont politisés à outrance !
    Ne t'en fais pas pour moi et ma conscience politique.
    Et au risque de te décevoir, c'est vrai qu'il se monte de plus en plus de très petites entreprises en France, avec seulement 2 voire 3 salariés, car beaucoup de gens ont compris qu'il vaut mieux valoriser son savoir-faire acquis au fil des années pour son propre compte, plutôt que pour celui d'un patron avec lequel on est suceptible de rentrer un jour en conflit !!
    Ce n'est pas l'accroissement du marché qui est la cause de l'explosion des petites entreprises mais un manque de savoir-faire, de maîtrise des coûts et d'innovation.
    On assiste heureusement à une déstructuration du tissus industriel traditionnel, au profit justement des anciens salariés de grandes entreprises, en favorisant l'émergeance de petites unités de production (surtout dans les services), plus souples, plus mobiles, plus efficaces, face au marchés détenus jusqu'ici par les grosses entreprises beaucoup plus lourdes et plus difficiles à gérer !
    Soyons pragmatiques ! Et regardons la réalité en face : le monde économique a changé ... IL FAUT IMPERATIVEMENT S'ADAPTER !
    Juste un dernier mot : Je ne dénigre pas Besancenot parce qu'il est facteur (très beau métier).. juste parcequ'il fait avaler n'importe quoi aux naïfs qui ont la faiblesse de croire à ses balivernes !
    Il ne suffit pas d'avoir une belle gueule et de savoir parler.. Il faut juste ne pas dire d'énormes conneries en comptant sur la difficulté de la vie et le mécontentement de ceux qui souffrent pour espérer d'être cru sur parole !
    Plus les gens seront en difficulté plus il fera recette .. ça ne veut pas dire que les solutions qu'il avance sont les bonnes !
    Ca s'appelle de la démagogie dans un contexte de marketing politique !

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    Ah Ah Ah Ah !!!
    Je n'ai jamais rien lu d'aussi taré !! Rendez-vous compte ce monsieur affirme sérieusement :..............."J'ai été à mon compte, et je connais des tonnes de boss qui rentrent, volontairement tard chez eux pour maintenir l'illusion face à leur voisins"............
    On atteint ici des records de conneries !
    Monsieur Marsu 3001 .. un conseil : Ne dites jamais cela à quiconque dans une discussion .. Vous allez passer pour un pitre de troisième zone ! Le guignol de service !

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    Tu vas chialer ??
    Eh bien chiales .. car c'est la réalité des choses !
    Quel dogmatisme crétin vis à vis de l'argent !
    Y a qu'en France qu'on constate cette triste mentalité et ce tabou monennageux vis à vis de l'argent !
    Ca n'engendre que haine et jalousie vis à vis de gens qui sont plus malins et sûrement plus bosseur que toi !
    Si tu veux améliorer ton sort dans la vie en gagnant plus d'argent.. arrêtes de ne jurer que par le syndicat ou de tout attendre de l'Etat ! montes ta boîte !

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    Pauvre Faenor !
    Votre propos sont une belle démonstration du réel obscurantisme et machiavelisme économique communiste. La démonstration d'une inefficacicé patente de ce qui n'a jamais marché et qui ne marchera jamais.
    Vous réclamez avec force ne plus vouloir voir vos statuettes bretonnes et autres produits français labélisés "made in China"... Et dans le même temps avoir envie de croire au rêve de l'Utopiste Besancenot qui prône 300€ de plus pour les salaires !
    Cherchez bien dans votre petit cerveau... y a pas comme un hiatus ?
    Vous ne croyez pas que si vos produits labélisés "made in France" subissent une augmentation aussi vertigineuse des coûts de production (car forcément la facture des salaires sera répercutée sur les prix de ventes) .. vous n'aurez pas de problèmes à afficher des prix raisonnables ?
    C'est ça la théorie communiste pour faire baisser les prix et augmenter le pouvoir d'achat ! Revenez à l'école !
    Loin de moi de vous donner des leçons, mais il y a une logique que vous avez du mal à accepter. Et cette logique a toujours fui la pensée monolithique des socialos-communistes bornés et immatures.
    Quand vous parlez de la vraie vie et d'une vision partielle des réalités, que l'on se place du point de vue des résidents de Neuilly ou de ceux, plus modestes, des banlieues ouvrières.. Il n'y a pas de "visons de la vie" à 2 vitesses !!
    Il n'y a qu'UNE SEULE et UNIQUE réalité : Celle du Travail et de l'Effort personnel et aussi de 4 neurones de bon sens en état de marche, pour faire de la réalité de la vie, VOTRE PROPRE réalité !
    Arrêtez de nous faire chialer sans arrêt sur le sort des pauvres travailleurs qui attendent que ça tombe tout roti dans la bouche, en buvant béatement les affirmations de l'hypocrite et utopiste Besancenot !

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    Non mais enfin... Comment peut-on être assez stupide pour croire que l'on doit impérativement posséder sa carte de l'UMP quand on donne son avis .. même si celui-ci va dans le sens de la politique menée par le gouvernement !!
    A force de militantisme à outrance pour la politique obsolète des socialo-communistes, vous en arrivez à avoir une vision totalement déformée de la réalité du monde.
    Faut-il croire que tous les gens qui donnent un avis différent du votre, doivent encore et toujours être enfermés dans des boîtes ?
    Je ne suis encarté nulle part.. Ni à l'UMP ni ailleurs ! Je garde ma conscience et liberté de citoyen.
    Et quand bien même serais-je un militant du parti .. devrais-je pour autant m'en excuser ??
    Est-ce du seul privilège de la gauche socialo-communiste de pratiquer le militantisme pour revendiquer ses idées ?
    Au lieu de faire de la scène politique un éternel affrontement droite/gauche, regardez la réalité economique du monde bien en face ! .. et dites vous que Besancenot, en promettant de décrocher la lune pour tous SANS effort, juste en faisant des promesses et en piochant dans les caisses de l'Etat (ou dans la poche des patrons).. ce fou irresponsable surfe sur une vague bien dangereuse, et n'engage que la responsabilité des gogos qui ont la faiblesse de le croire !
    Il y aura toujours en France des rêveurs immatures comme vous, prêts à croire les égarement de n'importe quels marchands de bonheur à 2 balles ! Besancenot c'est juste un camelot de foire avec des articles invendus dans son arrière boutique.. rien d'autre !
    Pas besoin d'être encarté à l'UMP pour avoir compris ça !

  • hedre
    hedre     

    alors qu'en URSS, CUBA, COREE DU NORD, CHINE, et autres démocraties de gauche, les richesses sont super bien réparties.
    Dans les démocraties communistes il y a une phrase de Coluche qui s'adapte très bien: "l'argent est très bien réparti, la preuve c'est que ce sont les riches qui en ont et les pauvres qui n'en n'ont pas"

    qu'il s'accorde avec le ps? Mais malheureux c'est ce que veut sarko. rendre le ps inexistant en récupérant des valeurs comme kouchner et laisser des têtes qui se bouffents entre elles. rendre l'extrême gauche plus puissante pour détruire le ps et après il suffira de traiter l'extreme comme le fn et c'est réglé.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire