En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Besancenot : « La légitimité dans la rue... Le bordel à droite »

Mis à jour le
Olivier Besancenot, le porte-parole du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), invité de Bourdin Direct ce mardi sur RMC.
 

Le porte-parole du NPA, Olivier Besancenot, invité de Bourdin Direct sur RMC ce mardi, estime que le gouvernement est très fortement fragilisé par la mobilisation contre la réforme des retraites, et prévient que la rue peut avoir plus de pouvoir encore.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

155 opinions
  • caribou75
    caribou75     

    N'est-ce pas cette même femme qui a décider de distribuer un contraceptif à nos filles mineures dans les lycées ?
    Est-ce bien cette même candidate au poste suprême de Président qui décide qu'une infirmière, dans un lycée, qui ne peut, par la loi, distribuer une aspirine à une gamine qui a mal à la tête mais qui peut donner un médicament hautement actif : pilule contraceptive à la demande sans savoir quel dosage spécifique à chaque jeune fille !

    J'accuse cette femme d'irresponsabilité en stigmatisant les parents d'être incapable de discuter avec leurs enfants ou pire faire passer les mamans pour des incompétentes avec leur fille !
    D'enfermer les jeune filles dans un cercle d'isolement dès le départ avec un seul interlocuteur : l'infirmière du Lycée ! Et en cas de pathologie (réactions secondaires) à la pilule ou plus grave (cancer du sein...) vers qui la gamine va t-elle se tourner ? Les Parents sont les seuls alliés naturels des enfants.

    Madame Royal, vous manager votre vie comme vous l'entendez mais quand vous étiez Ministre, vous vous êtes érigez comme la mère de toutes les mineures de France ! Même Madame Elena Ceausescu
    n'avait pas osé le faire, vous oui !

  • y en a pas
    y en a pas     

    A lire tous les commentaire haineux.... je me dit que les hommes sont toujours aussi léger et superficiel, incapable de se détacher des apparences pour réfléchir avec bon sens.

    A tous les trouillard... rassurez vous Mr Besancenot est un pacifique, même s'il s'exprime avec émotivité et franchise à l'inverse des dirigeants en place qui font preuves d'un sens aigu de la communication.

  • euskadi
    euskadi     

    Mr B.O quand on est à mi temps on devrait sur tout ne pas demander quoi que se soit à ceux qui travaille à plein temps car quand on est pas exemplaire on a rien à demander aux autres!!!

  • arfff
    arfff     

    heu;;;;;; cé quand qu' a t-il trouble a l'ordre public.... Cé peut-être quand j'roule a 91 au lieu de 90 vu que là j'prend une prune!!!!

  • Ninj
    Ninj     

    Avenir assuré pour les retraités, non, non, non !
    Nous, on est pas c… !
    On veut toujours plus d'immigration !
    Prospérité, santé, sécurité, non, non, non !
    Nous, on est pas c… !
    Ce qu’on veut, c’est la tiers-mondisation !
    La légimité avec une bande de branlichons venus des "banlieues" qui brûlent, cassent, caillassent.

  • Jean Rage
    Jean Rage     

    ...sur la merde sociale. Pas gêné avec sa complice de circonstance Royale d'instrumentaliser des ados. Soyez lucides!!! Protégez vos enfants des manœuvres coupables de ces dangereux irresponsables !!!!

  • caribou75
    caribou75     

    La France est le seul pays occidental a avoir une représentation nationale d'un peu moins de 5 % d'une Ligue Communiste révolutionnaire (LCR)
    C'est à dire que ses activités sont :

    La LCR participe à toutes les élections et s'investit dans le mouvement social ; ses membres militent activement dans les organisations syndicales (en particulier les syndicats CGT, FSU et SUD), dans diverses associations du mouvement ouvrier, dans le mouvement altermondialiste et sont actifs dans maintes autres activités considérées comme liées à la lutte des classes (mouvement des sans-papiers, grèves, comités Palestine, mouvement féministe, luttes LGBT).

    Un peu d'histoire et de repentance M. Besancenot ! EN vous déclarant candidat de la LCR c'est que vous partagez les valeurs de la LCR à savoir :
    La LCR est issue du mouvement communiste trotskiste, anti-stalinien. Elle rassemble des militants de deux entités déjà existantes : le Parti communiste internationaliste, dirigée par Pierre Frank, et la Jeunesse communiste révolutionnaire (JCR), franckiste et créée à partir d'une scission, en 1965, de l'Union des étudiants communistes (UEC), suite au ralliement au PCI d'un certain nombre de ses militants de l'« opposition de gauche », en particulier Alain Krivine, Henri Weber, Alain Michaloux, Jeannette Pienkny... Elle est à ce titre rattachée à la famille franckiste du trotskisme français, opposé à ce titre au lambertiste et au pablisme, tour à tour exclus de la Quatrième Internationale, et à Lutte ouvrière (LO), qui s'était constitué après la guerre en marge de la IVe Internationale.

    Section française de la Quatrième Internationale, le PCI s'était distingué par son soutien aux luttes de libération nationale en Indochine et en Algérie (soutien au Front de Libération Nationale organisé par Pablo) ainsi que par son soutien critique à Tito lors de la rupture de la Yougoslavie avec l'URSS.

    La JCR, créée à l'instigation de Pierre Franck par Krivine, Alain Michaloux, Daniel Bensaïd et Henri Weber, est une organisation de jeunesse trotskiste, qui s'identifie aux trois secteurs de la révolution mondiale : révolution anti-coloniale au Viêt Nam et en Amérique latine, mouvements étudiants et luttes ouvrières en Europe, luttes antibureaucratiques à l’Est (Tchécoslovaquie).

    La JCR aborde Mai 68 dopée par ses activités dans la lutte contre la guerre du Viêt Nam, ayant fondé le Comité Viêt Nam national (auquel les maoïstes de l'UJC(ml) opposeront les comités Viêtnam de base) et son soutien aux mouvements anti-coloniaux.

    L'activité de la JCR et du PCI pendant mai 68 aboutit à leur dissolution par décret gouvernemental, le 12 juin 1968, dont sont également victimes d'autres organisations d'extrême gauche.

    J'eusse aimé que RMC rappelle l'histoire de la LCR avant de vous donner la parole ?
    Au fait comment va votre ex beau père Alain Krivine ?

  • y en a pas
    y en a pas     

    On s'en fou des investisseur étranger.... car une partie de leur bénéfice ne nous reviendront pas.... tant mieux même, comme ca la place au investisseur locaux sera possible...
    Si on en est là de notre économmie à compter sur les investisseurs étrangé c'est qu'on est des mauvais incapable de produire nous même...

  • ERICWOERTH
    ERICWOERTH     

    Bonjour à tous comme vous le savez je cherche du boulot pour mon épouse, si possible trés bien payé et pas trop fatiguant. A part ça ça roule ?

  • ACTION
    ACTION     

    C’est triste de recevoir un con pareil sur RMC. Ce mec devrait-être poursuivi pour incitation au désordre national.
    Voilà un parti qui fou la merde, classé comme révolutionnaire, et on lui donne la parole. Bravo RMC.

Lire la suite des opinions (155)

Votre réponse
Postez un commentaire