En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le leader de la LCR Olivier Besancenot a été espionné pendant 4 mois.
 

L’avocat du porte-parole de la LCR annonce un dépôt de plainte à la suite des surveillances et des écoutes qu’a subies Olivier Besancenot.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Anna123soleil
    Anna123soleil     

    A vous entendre, il serait normal que tous les hommes et femmes politiques soient espionnés. Certains l'ont été et il est normal que d'autres le soient.
    Voilà le danger des raccourcis et de la banalisation. Cela conduit tout droit à la bétise.

    Non tout le monde n'a pas la vue basse. Même si je ne partage pas les idées politiques de Besancenot, il n'est pas normal d'être espionné, et c'est valable pour tous les citoyens de ce pays.
    Alors faites preuve d'un peu plus d'objectivité et réagissez plutôt avec votre intelligence qu'avec votre méchante amertume.

  • Michel93
    Michel93     

    "Besancenot n'a jamais prôné un régime à la soviétique" : pardi, il n'est pas idiot, le facteur ! Quand on voit les scores du PCF, on n'a pas envie de se réclamer de la même obédience. Il n'empêche qu'il se réclame de Léon Trostky (discrètement, il est vrai), et que ce brave Léon n'avait vraiment rien d'un démocrate. Je ne saurais trop recommander à ceux qui croient que le trotskisme est une sorte de socialisme humain très différent du stalinisme de se pencher sur les actes et les écrits de ce "grand penseur". Quant à espionner Besancenot, ce n'est pas très élégant, j'en conviens, mais il ne faut pas être naïf : dans notre pays "libre", les RG espionnent et fichent tous les militants politiques en vue, a fortiori s'ils sont extrémistes. Buffet, Le Pen, Laguiller, Krivine, Talamoni, y ont droit eux aussi et je suis prêt à parier que même Bayrou ou Hollande sont l'objet d'une surveillance. Alors, l'indignation du facteur me semble surtout destinée à faire parler d elui.

  • waddle13
    waddle13     

    Mais non puisque des gens comme toi sont là, garants d'une démocratie à toute épreuve tant que tu t'écrase ... d'ailleurs ton intervention le prouve: lui il doit se taire parceque ....Cuba est anti-démocratique, par contre la colombie, le brésil et ses escadrons de la mort, le salvador etc ... c'est mieux.
    O.Besancennot n'a jamais proné un régime à la soviétique ... parler des conditions de vie des plus fragiles et pas seulement eux, c'est tout de suite soviétiser la société française. Alors c'est très bien, puisqu'il est de la LCR l'espionnage de sa famille est normal, bravo

  • Michel93
    Michel93     

    Olivier Besancenot, malgré son sourire et son physique de gentil garçon, est le porte-parole d'une organisation qui se revendique communiste et révolutionnaire. On a vu, dans le passé, comment pratiquaient les tenants de cette idéologie vis-à-vis de la vie privée des citoyens et même des cadres du parti, et on le voit encore dans certains pays (Cuba, Corée du Nord…). Qu'il ait été espionné (si c'est vrai) est critiquable, certes, mais il ne fait que se retrouver victime de méthodes qu'il sera le premier à appliquer sans honte ni scrupules. En effet, il est à peu près sûr que si jamais la LCR parvenait un jour au pouvoir, nous serions tous espionnés et mis en fiches, y compris le petit facteur. Il faut bien découvrir qui sont les agents de l'impérialisme et les contre-révolutionnaires pour les rééduquer! C'est ça le système que vante le brave facteur trotskiste que les naïfs prennent pour un défenseur de la démocratie et du petit peuple.

  • The Liberty
    The Liberty     

    Mouais !
    Ya de quoi se poser des questions, manipulation ? (c'est vrai que cela elimine le coup "druker", bien vu), ce qui n'enleve rien qu'un salarié de la classe dite "moyenne" peut etre propriétaire quand meme hein !!!
    Mais c'est petit si c'est un coup pour le match nul et je citerais : "Ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".
    Où bien s'agit-il d'un réel espionnage, dans ce cas consternant.
    Dans tout les cas, je suis comme saint thomas, "je ne crois que ce que je vois".
    Ainsi, seul les protagonistes connaissent la vérité, vous êtes loin derrière.

  • Wolfgang
    Wolfgang     

    Oui, sans aucun doute les moyens il les a ! Que ce soit personnels ou autres ! Vous connaissez un jeune facteur propriétaire d'un appartement à Paris ?

  • PFFFF
    PFFFF     

    Pfff, l'accuser d'avoir monté le coup lui-même c'est franchement ridicule et limite déontologiquement. Comme s'il avait les moyens de faire ça de toute façon...

    On peut ne pas partager ses idées politiques et condamner quand-même ces actes lamentables...

  • waddle13
    waddle13     

    Alors, fais le et lâche-nous.
    tu retrouveras ton Druker ami des puissants et des strass, plus tard ...
    en attendant dimanche va faire du vélo, des fois que Michel ou Nicolas t'invitent. Vous avez une facheuse tendance à penser que les médias vous appartiennent ...

  • subtelle
    subtelle     

    qui connait monsieur Beancenot ? et qui aurait intérêt à lui nuire?
    Ne serait-ce pas un coup médiatique puisque ce Monsieur doit passer à "vivement dimanche" .
    Je lui rappelle que c'est une émission de variété et non pas un meeting politique comme il l'a suggéré lors du journal télévisé de 20h sur la une.
    Et quelle prétention de dire que les gens peuvent éteindre leur télé si ça ne leur plait pas . N'a t'il pas pensé que l'on peut aussi le zappé!

Votre réponse
Postez un commentaire