En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand
 

Xavier Bertrand, député UMP et candidat déclaré à la primaire de son camp pour la présidentielle de 2017, était l'invité de BFMTV et RMC lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • françois
    françois     

    Ca va se corser :

    L'avocat de Bygmalion, P. Maisonneuve, estime intenable juridiquement que l'UMP, qui s'est portée partie civile dans cette affaire, puisse être présidée par le bénéficiaire -volontaire ou involontaire- de l'abus de confiance dont le parti a été la victime. En cas d'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, P. Maisonneuve demandera donc "la désignation d'un mandataire ad hoc pour représenter le parti".

  • françois
    françois     

    Qu'il consulte, qu'il consulte... Il ne changera rien à la loi...

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à françois)

    Il va faire travailler des cabinets de consultants ou de communiquant .... comme Bygmalion !!!

  • Nel.son
    Nel.son     

    Est-ce que le PDG d'un grand groupe connaît toutes les entreprises avec qui ces entreprises traitent ? bien évidement non. Alors il n'est pas étonnant que Nicolas Sarkozy ne connaissent pas, malgré les dires des malintentionnés.

    françois
    françois      (réponse à Nel.son)

    Mais il est responsable quand même en tant que Chef de l'Etat... Quant aux dires malintentionnés, ils viennent de son propres camps... Tout le monde savait, sauf..... lui !

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à Nel.son)

    Vous me copierez cent fois, Nicola Sarkozy le savait, Nicola Sarkozy le savait,Nicola Sarkozy le savait,Nicola Sarkozy le savait,Nicola Sarkozy le savait,Nicola Sarkozy le savait,Nicola Sarkozy le savait,Nicola Sarkozy le savait ......

  • francinette
    francinette     

    Donc, Xavier Bertrand aussi connaissait Bygmalion. La liste de ceux qui connaissaient Bygmalion à l'UMP se fait décidément de plus en plus longue contrairement à celle de ceux qui ne la connaissaient pas à commencer par Nicolas Sarkozy.

    lesemian
    lesemian      (réponse à francinette)

    Bonjour francinette...Vous devriez ré-écouter l'interview du Saint Bernard de ce matin... Il semblerait qu'il n'y ait que le Président Sarkozy qui ne connaissait pas Bigmalion, car justement il était Président.....

    francinette
    francinette      (réponse à lesemian)

    Oh mais j'ai bien écouté, et cette remarque de Xavier Bertrand est tout à fait remarquable tant elle peut être comprise d'une façon ou d'une autre. En tout cas, et tout au long de son quinquennat, Nicolas Sarkozy a toujours été un président qui voulait toujours être au courant de tout, se mêler de tout, et décider de tout (à tel point qu'il avait même dit de son Premier ministre qu'il était son "collaborateur" ... sauf pour sa campagne électorale 2012 dont dépendait pourtant sa réélection. Mouais ... ! Mais, si chacun peut avoir une conviction personnelle, il faut pour le moment laisser la justice faire son travail comme l'a si bien dit Xavier Bertrand ce matin, tout comme bien d'autres avant lui. Mais j'espère vivement que la Justice ne sera pas empêchée à découvrir la vérité cette fois-ci, marre des dossiers clos avant que l'affaire soit résolue !

  • leterrible
    leterrible     

    mr ns aller plutot voir les juges au lieu de faire un retour en politique
    ras bol de vous voir a la tv

  • reals
    reals     

    vous vous trompez tous,on ne veut plus de l'umps

  • gaulliste30
    gaulliste30     

    c'est un droit d'entrée d'être antiphatique pour rentrer à l'UMP...?

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Il faut virer Sarkozy , et il y a suffisamment de quadras et de quinquas compétents à gauche et à droite pour se battre à la loyale aux élections. Il faut aussi éliminer la mère Le Pen car ce serait la CATA ! Elle n'a pas de gens compétents pour gouverner un grand pays comme la France.

    françois
    françois      (réponse à Raimu 30)

    Vous avez tout à fait raison... On se demande comment il est possible de soutenir Sarkozy. Il a empapaouté son fan-club ? Un peu comme Kâ dans le Livre de la Jungle "ai confiance, ai confiance..."

    goodblow
    goodblow      (réponse à Raimu 30)

    en ce qui concerne marine le pen elle meme n'a pas les compétence pour gouverner la France cela creve les yeux

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à goodblow)

    Parce que croyez que les socialistes les ont ???? ils ne sont "bons" qu'à torpiller la France et à l'appauvrir

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Même pas le courage de s'opposer à leur ancien chef de bande qui traine autant de gamelles qu'une cantine volante militaire .

  • Maxoue
    Maxoue     

    Vu la nullité du président actuel élu grâce ou à cause d'une primaire ,ils se disent tous on a nos chances en faisant une primaire aussi....Pathétique

Votre réponse
Postez un commentaire