En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les indemnités journalières d'arrêts maladie toujours à l'étude
 

PARIS (Reuters) - Face à l'opposition de la quasi totalité de l'Assemblée, le ministre français de la Santé, Xavier Bertrand, s'est accordé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Papy13
    Papy13     

    un mois de conges au pays + un mois de maladie, ya bon !!! he bien stop deja ca... mais de donner un peu plus de pouvoir aux controleurs de la secu serait un moindre mal!!! mais a quand la carte vitale avec la photo ??? on en parle depuis longtemps..ou sont les actes, payer les indemnites par rapport au net oui mais lequel le net percu ou le net imposable ?? vivement mai 2012 "ELLE" trouvera les solutions......!!!!

  • dedddd
    dedddd     

    nouvelle convention medicale,soit une sur-remuneration des medecins.

    4500 euros de prime annuelle si ils atteignent certains objectifs fixés par la convention

    9000 euros si tous les objectifs sont atteints

    soit une prime pour les forcer a faire leur travail dejà bien rémunéré

    par contre si les objectifs ne sont pas atteints ,ils ne subissent aucun malus

  • Ghislaine de salon
    Ghislaine de salon     

    Bonjour à tous , je viens d'entendre à l'instant que les employeurs paieraient les jours de carence aux employés ? C'est vraiment du n'importe quoi !! Tout dépend de la convention collective ! Et je peux vous certifier qu'il est de plus en plus rare que les 3 jours soient pris en charge! Il existe des arrêts lorsque la personne est inscrite à Pôle Emploi .... Qui va régler les jours de carence ?? bonne journée à tous

  • potatoes69
    potatoes69     

    pendant ce temps la, le gouvernement continu
    a donner de l argent aux immigrés sans papiers
    et aux demandeurs d asiles (jusqua 800 euros par mois) u.un veritable scandal. vivement 2012

  • ILLICO-PRESTO
    ILLICO-PRESTO     

    Classe moyenne de quoi ? ce sont toujours les mêmes qui trinquent réellement, les classes moyennes n'ont qu'à moins consommer, ça ne fera pas chavirer le budget, comme ça. Vous ne savez pas de quoi vous parlez...Quel chantier pour la gauche ? c'est maintenant le chantier, et le bordel, avec ses crapules. En 5ans un endettement record, des augmentations de tout,et encore un peu, les bassesses et le mépris en plus.

  • JJMF19
    JJMF19     

    Bertrand devrait commencer par baisser son salaire 15/20% ainsi que tout le gouvernement, pareil pour Sarko, et pour l'ensemble des députés et sénateurs. C'est une honte de pénaliser les petits salariés qui font les boulots les plus durs. Vas faire des ménages à 6h du matin, ou décharger un camion, le X. Bertrand, avec un lumbago, ou la crève, enfoiré d'UMP ! quand va-t-on dégager ces gens là ?

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    D'accord avec vous, on se retrouvera en mai 2012. Pour nos élus, le citoyens lambda malade est un voleur à fortiori s'il a besoin du service public (ou de ce qu'il en reste). Et puis c'est de sa faute, il n'avait qu'à pas être malade, non ?

  • kmeleon
    kmeleon     

    L'état devrait déjà montrer l'exemple en baissant leurs propres salaires au lieu de toujours demander aux classes moyenne et populaire de se serrer la ceinture.
    tout ceci va se payer dans les urnes lors de la présidentielle de 2012 et je vous garanti que la colère des Français sera massivement démontrée lors de ces élections.

  • et voilà !
    et voilà !     

    Et dire que nous sommes dans un pays laïc... Sérieusement, tous ces politiques finissent par se prendre pour de vrais gourous ... une vrai secte, quoi de différent !! Travailler sans aucun droit, voilà vers quoi on tend depuis un moment, alors que nous n’arrêtons pas de payer, payer, payer même des impôts qui sont sensés payer une protection maladie … ! En cas contraire, c’est purement et simplement du raquette … Pour tout autre entreprise agissant de même, il y aurait déjà eu condamnation pour détournement de fonds sans services rendus … à chacun sa religieux ! mais là, on travaille surtout notre mental, là à nous rendre simplement dociles avec ces discours au mieux de montrer des compétence à gérer un budget …. De parole en parole on démolie tout ce qui fait la vie des gens sans aucun sens de la mesure... A croire que ces personnes à elles seules en connaissent plus sur la vie … Ils sont là, alors qu’il n’y a aucune sagesse dans ces façons de procéder... Y' en a assez de ces incantations, bientôt on pourrait nous demander de nous suicider collectivement comme au Guyana pourquoi pas... !!
    Mais qui sont réellement ces personnes, dont on devrait en plus, aduler les pensées déjà forgées… Simplement pour quelques années d'études chez certains, dont on ne connait rien du véritable parcours, ni des réelles motivations, du psychisme …
    Devenu « Dieu vivant » du "je pense donc je suis "... Il n'y a que ça, des égos qui s’affichent, avant de connaitre la vie dans tous ces aspects, soit, rien de plus que de nombreux anonymes… Nantis qui décident un jour de parler en lieu et à la place de personnes qu’ils ignorent chaque jour un peu plus du haut de leur haute sphère...
    Chaque élu n’est là dans la logique, pour une simple « période d’essai » qui ne devrait être reconduite qu’en fonction de vrais résultats et de services rendus à la société...
    Lorsqu’ il n’y a pas adhésion à un minimum de principes, comme pour tout travail, il devrait être aussi légale, responsable, et logique, de voir s’appliquer des changements bien définis, voir bien plus rapides face à ces personnes... Plus d’exécutif, ni de changements d’affectations, sans vraies compétences, formations, et connaissances réelles du terrain …
    L’orgueil est censé être un défaut ! Face à ce non-respect, chacun a en réponse le droit et l’orgueil de dire aussi, C’EST ASSEZ !

  • Ils nous coulent gracieusement !
    Ils nous coulent gracieusement !     

    Mieux que les pieds Nickelés ...! et il faut être confiant en plus de ces gens sans éthique !!Pas étonnant que rien n' avance normalement et que ceux soit toujours sur les "petits " que l' on compte pour eux bosser même malades ou handicapés ... l'Europe avion à la dérive sans boîte noire !

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire