En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand, Secrétaire général de l'UMP
 

A quand la fin du cumul des mandats ? 2012, à en croire la première secrétaire du PS, qui relance le débat. Mais à 6 mois des régionales, le patron de l'UMP Xavier Bertrand, souhaite accélérer les choses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    Qu'un élu ait deux mandats peut s'avérer judicieux pour faire avancer les dossiers compliqués. Mais les journées ne dépassant pas 24 heures, le temps qu'un élu consacre à un mandat il ne le consacre pas à un autre. Un ou plusieurs mandats, la quantité de travail fourni est la même. Donc deux mandats oui mais chacun payé à 50%
    On concilierait ainsi efficacité et justice.

  • cajer1
    cajer1     

    Lorsque vous voyez une députée se presenter à l'election des régionales,je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un mandat local.Elle ne va pas se rapprocher du "peuple". Ce n'est que l'interet.

  • cajer1
    cajer1     

    De toute façon, à droite comme à gauche, ils cumulent.
    Ce sont des mandats "alimentaires" et ils ne s'interessent pas à nous lorsqu'ils sont en place.Il n'y a qu'à voir les votes à Strasbourg: on pointe,on vote et on quitte l'assemblée!!!
    Et les retraites indecentes qu'ils se sont votés (tous bords confondus)! Il n'ont qu'à commencer à moraliser leurs retraites avant de réduire les notres!!!

  • bob40
    bob40     

    Mesdames et Messieurs les élus cessez de nous prendre pour des imbéciles.

    Vous d'accord pour la suppression du cumul, alors appliquez de suite.

    Cessez de nous rabâcher qu'il vous faut un mandat local et un national pour bien travailler et connaitre l'avis des français.

    Vous avez le droit de discuter avec vos concitoyens même sans mandat et en étant élus national rien ne vous empêche, une fois par semaine, de rencontrer les élus de votre circonscriptions de rattachement et ceux là pourront vous donner la température et les soucis de vos administrés !!

  • casarhum86
    casarhum86     

    Nous nous battons pour maintenir notre retraite a 60 ans voir 65 et comment un gouvernement peut nous montrer autant de mauvais exemple avec ceux qui ont passes cet age et qui continue a etre encore a leur place et qui en plus accumulent des emplois, a quand la retraite pour les personnes au gouvernement et laissez la place au jeunes, arretez de nous prendre pour des imbeciles!!!

  • fifi 13
    fifi 13     

    1 impossibilité de candidature à la présidentielle au delà de sa 65eme année
    2 impossibilité de briguer une présidence d'assemblée ou de collectivité térritoriale au delà de sa 65eme année
    3 2 mandats consécutifs maximum pour le Président, ceux des assemblées et des collectivités.
    cela peut être mis en pratique pour 2012 par referendum.
    Au moins on va voir des nouvelles candidatures avec des propositions dignes de 2012.

  • alainwilliam
    alainwilliam     

    qui ne rêve pas d'un second emploi pour avoir une stabilité financière? nos politiques nous ressemblent et nous n'aurons qu'à ne pas voter sur ceux qui vont cumuler et exiger la mention de toutes leurs fonctions dans leur descriptif de programme électoral.

Votre réponse
Postez un commentaire