En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard thibault met nicolas sarkozy en garde contre un blocage et une crise sociale
 

PARIS (Reuters) - Le dirigeant de la CGT Bernard Thibault met en garde Nicolas Sarkozy contre un blocage et une crise sociale d'ampleur si les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Mon Pays "PAT"
    Mon Pays "PAT"     

    C'est dans le titre. Mais es tu capable de le faire ????

  • Action44
    Action44     

    Notre pouvoir est : ne plus payer nos impôts. Demander des délais de paiement comme cela nos élites ne seront plus payés. Bloquer comme en mai 68 au minimum un mois. Des mesurettes de grêves de un jour tous les 15 jours ne servent à rien. Ce gouvernement droit dans ses bottes ne cèdera pas, ne fera rien. La rue et les millions de nos concitoyens ont les moyens de bloquer et faire grêve. De Gaulle a dû céder et partir. ON EST PRETS A FAIRE PAREIL. Les inégalités sociales se sont dégradées à vitesse grand "V" depuis l'élection de notre arriviste et parvenu de Président et de sa cour. Etre manipulés de la sorte n'est plus supportable. On n'a plus d'argent pour se soigner. L'âge de du départ de la retraite retardé : les gens vont crever au travail. Ce système d'argent-roi a engendré des milliers de chômeurs, de RMIstes, RSA et précaires. Les retraités (pensions revalorisées à 0,9 %) sont prélevés à la base avec la CSG, RDS. Ils doivent participer à leurs dépends au gaspillage des gouvernements, élites et nantis passés et actuels afin que ceux-ci continuent à vivre dans le confort, l'opulence et les dépenses somptuaires !...Ils n'ont plus de quoi payer leurs soins dentaires (paradonto et lunettes - très mal, pas du tout ou peu remboursés. Leurs médicaments génériques sont de moins en moins remboursés. Les jeunes n'ont pas d'emploi. Ils ont hypothéqué leur avenir. Ils sont endettés. Ils ont "no hope, no futur". C'est très grave ce qui nous arrive. ON DIT NON à la PAUPERISATION GENERALISEE QU'ILS NOUS ONT CREE à petite dose avec des taxes à répétition et des augmentations d'impôts à n'en plus finir ! ON DIT NON A CETTE OLIGARCHIE du CAC40, des retraites chapeaux, des stocks option, des parachutes dorés, du bouclier fiscal, non à l'Aibus du Président à 176 millions d'Euros et à 20000 Euros l'heure de vol, non à SON ENRICHISSEMENT PERSONNEL et à celui de SES AMIS NANTIS. Il a été élu pour servir son peuple et pas pour s'en mettre plein les poches à nos dépends !..

  • rio
    rio     

    Vous marchez dans les crottes de chiens pour aller gagner votre vie? Nous ,on prend les transports.

  • RVLH83
    RVLH83     

    On pleure sur notre sort en grattant des bouts de compromis que les élites consentent à lacher pendant qu"ils pillent la France et affame chômeurs et salariés. il est tant de descendre dans les rues sans avoir peur des conséquences, cesser le travail dans tous les secteurs et organiser des blocus pour ceux qui le peuvent! Soyez au moins solidaires de ceux qui se battent pour l'avenir de vos enfants, des enfants de vos enfants, auxquels les banquiers,sarkozy, leurs complices et leurs fans, préparent une vie d'esclaves. La révision des acquis sociaux est un signe que notre société n'évolue plus, elle régresse sous l'influence de quelques uns que les gains obsèdent.

  • refus38
    refus38     

    Sarkozy,n'a pas à avoir peur de la CGT,que repésente ce syndicat seul,la CFDT va comme toujours trouver une excuse pour lacher le mouvement,il sera suivi de FO,si vous vous demandez pourquoi c'est simple,les syndicats sont trops faibles en hadérents,l'état les aides financièrement pour faire croire que nous sommes encore dans une démocratie,cette situation est de notre faute,redonnons une force réelle aux syndicats,militons,refusons les compromis,alors MEME Sarkozy écoutera le monde du travail.

  • Cavin
    Cavin     

    Quand le peuple se réveillera-t-il ?
    Il faut une grève générale au moins d'une semaine ou plus. Mais tous ces petits frileux accrochés à leur petit salaire attendent que ce soient les autres qui luttent à leur place en espérant en profiter!

  • Cavin
    Cavin     

    C'est pas des millions mais des milliards!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Bernard a parlé ! Je serai à ta place, j'aurais peur...
    POV'NUL !

  • moi meme
    moi meme     

    je remarque juste que le site RMC info et le groupe média a qui appartient est entrain d'obéir aux ordres des pote du cac 40! . vous avez tous intérêt a discréditer le mouvement sociale .une question !est ce que le patronat est a jours de leur cotisation sociale vis a vis de la CNAM et MSA?il s'agit de 20 million depuis 2002!rapport de la cours des comptes.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Il se prend pour qui le play-mobil?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire