En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Tapie : "J'ai fait du lobbying parce que j'ai été volé".
 

Bernard Tapie a reconnu mardi avoir écrit dès 2004 à des décideurs politiques pour plaider sa cause dans son conflit avec le Crédit lyonnais, précisant s'être adressé à tous les ministres des Finances de droite comme de gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • lionnapo
    lionnapo     

    Quand on donne un ordre de vente à un prix Minima cela signifie que la vente peut se faire à un prix plus élevé ! Et en aucun cas la banque ne peut se permettre de s'approprier les actions du vendeur par le biais de ses filiales "off shore " et de faire une plus-value par la suite sans l'en informer. Ce sont deux fautes répréhensibles par la loi: La faute au mandat, qui consiste à ne pas être loyal avec son client, en ne l'informant pas de la possibilité de vendre son affaire plus cher. L'interdiction pour le mandataire (la banque) de se porter contrepartie, c'est-à-dire d’acquérir elle-même le bien (Adidas) qu'elle est chargée de vendre pour le compte de son client (Bernard Tapie). Lorsque vous mettrez votre maison en vente chez un agent immobilier pour 100 000 euros, que l'agent la vendra 200 000 euros et vous versera 100 000 euros vous serez tous en mesure de demander réparations, alors qu'on arrête cet acharnement.

  • Michel45
    Michel45     

    Le véritable scandale dans cette affaire c'est le PS qui a utilisé le Crédit Lyonnais pour toutes ces magouilles qui ont coûté des milliards au citoyen. Et cela continue avec les révélations sur cette affaire qui sont distillées au fur et à mesure de l'instruction. Par qui sinon par le pouvoir actuel qui n'a d'autre but que de "mouiller" Sarkozy". Il faut faire écran à toutes ces affaires du PS, l'affaire Dsk, l'affaire Cahuzac, l'affaire Guérini et tant d'autres, sans oublier le désastre de la gestion économique du pays. Les électeurs sont manipulés à grande échelle par un pouvoir d'une incompétence notoire.

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    L’allusion à Nicolas Sarkozy dilapidant les comptes de l'UMP est le même anathème qu’utilisent sans cesse les gocho pour le décrédibiliser. Quand un candidat, quel qu'en soit le parti, est soutenu par son parti, c'est à ce parti à prendre en charge les frais qu'il génère. Dans l'hypothèse où il aurait gagné la présidentielle, le Conseil Constitutionnel aurait déplacé le curseur pour éviter que le parti du président ne soit inquiété. Il en aurait été de même pour le PS qui a dépassé de très peu le budget mais si l'on avait compté les dépenses générées par les primaires la donne aurait été autre. Dans ce cas, malheur au perdant. Mais vous ne pouvez pas dire qu'il a dilapidé quoique que ce soit car ce n'est pas vrai. Quant à la réflexion de monarque, elle s'applique aussi à celui qui officie à l'Elysée MAINTENANT "NULHAND, moi-je, euh euh!!!".

  • ageen
    ageen     

    Je suis sur que les UMPISTES aprés avoir renfloué leur caisse qu'un certain Monarque à dilapidé pour SA CAMPAGNE,vont te venir en aide NANARD car il savent ce que c'est qu'être dans la misére,il ne laisse pas tomber les copains comme ça!!!.

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Qui ne va pas rencontrer les personnes qu'il connaît pour régler ses affaires y compris solliciter les parents, les copains bien placés selon son cas personnel. On le fait tous à noter niveau. Ce qui est admissible pour nous ne l'est pas pour les autres, quelle belle philosophie, il n'est pas étonnant que ce pays s'enfonce avec de telles inepties. Pas l'ombre d'un raisonnement ni d'analyse, cela me paraît effrayant de constater le nombre de crétins français. Remarque tel français tel président puisqu'il a été élu par 51,6%.

  • la fourmi
    la fourmi     

    pour dire extorsion...

  • MAVIK35
    MAVIK35     

    C'est un type qui mange à tous les râteliers comme beaucoup de politiques.
    En France, il y a 3 catégories de gens:
    - Les truands magouilleurs politiques et autres.
    - La classe moyenne qui triment et paient de plus en plus si bien qu'à la fin du mois il ne reste pas grand chose.
    - Les assistés de toutes sortes qui reçoivent de plus en plus sans qu'on leur demande quoique ce soit.
    Comment voulez vous que notre pays s'en sorte???

  • valium
    valium     

    ON LUI A FAIT PRENDRE DU SERUM DE VERITE????VIYE LA SUITE

  • constateur +++++
    constateur +++++     

    les dindons c'est qui???? ce serait les français ???ce type formidable n'avait pas un rond au départ , les dindons lui ont tout donner avec la bénédiction des politiques il est heureux!!!!!CE CAPITAINE DE LA MAGOUILLE .VIVE LES DINDONS

  • 1chatrond
    1chatrond     

    ET ALORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tapie a fait ce que font tous les capitaines d'industrie: ils défendent leurs intérets!!!!!!!!!!! et vous, français qui vous croyez les Saint Just de la vie publique, ne défendez vous pas vos intérets par tous les moyens!!!! n'avez vous jamais profité du système ???????????????? soyez honnète et que celui qui n'a jamais pèché lui jette la première pierre!!!! sinon, qu'il ferme sa gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire