En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Paris, Sarcelles: Cazeneuve "assume totalement" l'interdiction des manifestations pro-palestiniennes

Mis à jour le
Bernard Cazeneuve est l'invité de BFMTV et RMC.
 

Au lendemain des violences qui ont eu lieu en marge d'une manifestation pro-palestinienne à Sarcelles (Val-d'Oise), le ministre de l'Intérieur était l'invité d'Apolline de Malherbe, sur BFMTV et RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

129 opinions
  • dacatoro
    dacatoro     

    Interdites le matin......Autorisées le soir.....C'est clair ! Nos girouettes du gouvernement ont le contrôle total des manifs ! Pathétique......

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Partant du principe qu'ils ne respectent rien et que c'est normal, oui ça peut se tenir.

  • jpblc
    jpblc     

    Les défilés en province s’étant bien passés, il est normal qu’une manifestation à Paris finisse par être acceptée.
    Les arguments présentés par les autorités officielles ont du sens.
    Il est toujours possible de discuter le pour ou le contre...
    Mais voilà, une manif va pouvoir se dérouler à Parsi, sur le même thème de Gaza.
    Je souhaite bien de la vigilance aux organisateurs, beaucoup de calme, et de bien s’organiser. Le message de paix doit rester omniprésent chez eux, pendant tout le parcours, et même avant. Ils ne doivent pas hésiter à discuter avec des représentants de la police, qui ne demande qu’à passer une journée calme…et ils recevront le soutien de plus en plus de citoyennes et de citoyens.
    ( je parle bien de paix, je condamne toutes les mises à mort, quelles qu'elles soient)+

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On peut quand même ironiser sur le fait que le gouvernement disposant de moyens extraordinaires, préfèrent interdire une manif plutôt que d'arrêter les délinquants. Alors que les socialistes critiquaient la mesure "liberticide" d'Estrosi, qui n'a que sa police municipale pour assurer l'ordre dans sa ville ... Mais on ironisera dans les commentaires vu qu'aucun journaliste n'ira poser les questions à QDD.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les manifs ne peuvent pas être interdites de façon globales (comme toutes les autres interdictions administratives). On peut quand même ironiser sur le fait que le gouvernement disposant de moyens extraordinaires, préfèrent interdire une manif plutôt que d'arrêter les délinquants. Alors que les socialistes critiquaient la mesure "liberticide" d'Estrosi, qui n'a que sa police municipale pour assurer l'ordre dans sa ville ...

  • rowl
    rowl     

    Les explications de Cazeneuve concernant des menaces proférées contre les juifs et la décision d''interdire la manifestation qui les a suivi n'ont pas de sens ! Il aurait dû autoriser la manifestation et, en même temps, protéger les synagogues ... Avec son interdiction il a fourni un parfait alibi aux manifestants !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si ils peuvent encourager les idées du FN en en faisant des tonnes à propos des juifs, c'est toujours ça de gagné pour la triangulaire de 2017.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Justement, quel rapport entre le fait que des gens vous aient accordé des prérogatives et le fait que vous alliez, en pleine semaine (dès fois que tout soit terminé avant dimanche prochain, une occasion perdue de casser), parader avec un mouvement de casseurs et d'antisémites en tant que "service d'ordre", pour réclamer que cet "ordre" soit assuré par l'état. Donc par les contribuables. Donc par des gens qui ont un vrai boulot le mercredi et qui paient déjà pour réparer tout ce m*rdier.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En fait il valait mieux interdire la manif et faire croire qu'on agit et que les violences soient dues à l'action, que de démontrer qu'en fait plus personne ne contrôle quoi que ce soit.

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    Il faut de la fermeté interdire les manifestations , dont le seul but est la violence et la haine
    les Français sont contre les manifestations des voyous et de la racaille saccageant tout sur leur passage et brûlant des voitures , seule la fermeté face à ceux qui bravent les interdits sera efficace

Lire la suite des opinions (129)

Votre réponse
Postez un commentaire