En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît Poelvoorde trouve "débile" le fait de manifester contre le mariage gay.
 

L'acteur belge, Benoît Poelvoorde, a poussé un coup de gueule contre les manifestants de la "Manif pour tous". Avec humour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • zozoor
    zozoor     

    @Sashar45 : le référendum publique, c'est un autre débat de société !! "La majorité a t elle toujours raison?" "Est ce qu'on doit légitimer l'opression d'une minorité par une majorité?" Le débat va plus loin que le seul "respect" d'un référendum, car la démocratie s'accomde souvent bien de processus anti-démocratique (comme dans le régime de l'apartheid...ou on consultait seulement les blanc qui , eux, étaient en démocratie).
    Le discours "la majorité a raison" est réducteur car la majorité n'est pas "touché" par ces lois !! Demain, la majorité pourrait décider de massacrer les roux en toutes impunité puisque les roux ne sont pas assez nombreux pour voter "contre" !!

    Ici, il s'agit de regarder une minorité, qui n'est même pas etnique et qui a surement rien demander pour vivre comme ça (on choisit pas), et qui a déjà suffisament souffert dans l'histoire car ils sont toujours parmis les premiers attaqué en cas de problème !! Est ce qu'on doit faire des lois pour protéger les minorités?? Oui !! Dix fois oui !! Et je continue à ne pas comprendre ceux qui manifestent....pas parce qu'on leur enlève des droits (rien ne changera pour les hétéro), mais parcequ'on en donne à d'autre....!!!

    L'argument des enfants à bon dos, car il consiste à juger l'éducation que pourrait faire deux parents homo sur un enfant qui n'est pas le votre non plus !! A ce jeux, visiblement, les gens de la manif pour tous sont très prompte à défendre leur droit à éduquer "eux même" leur enfant, sans que l'état viennent y mettre trop son nez !! Et je ne penses pas que beaucoup aimerait se voir étiqueter "mauvais parents" par des gens qui n'ont rien à voir (et pourtant, c'est pas l'envie qui manque). Alors vous connaissez le proverbe "ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fassent" !!

  • danytou
    danytou     

    megg34 : +1000

  • danytou
    danytou     

    Quidambof : l'insulte est l'argument des faibles et des perdants !

  • megg34
    megg34     

    Ah, je me marre.... et c'est un socialo qui a voté Hollande qui me dit ça !!

  • sasha45
    sasha45     

    Pour une fois, je vous approuve Quidambof !!... les débats de société n'ont rien a voir avec la droite ou la gauche ou n'importe quel parti ... c'est la raison pour laquelle elles doivent être soumises à référendum et non pas légiférées selon le point de vue d'un parti au pouvoir ... s'il y avait eu référendum il n'y aurait plus de polémique ... mais il y avait un gros risque que ça ne passe pas et le gouvernement est passé outre ...vive la démocratie selon le PS !!!

  • quidambof
    quidambof     

    il s'en fout et nous aussi

  • quidambof
    quidambof     

    mais ils ne savent faire que çà ceux sont leurs arguments

  • quidambof
    quidambof     

    tout comme le nombril du monde que vous croyez être

  • quidambof
    quidambof     

    oh là là du grand art !!!!!!!!!!!!!!

  • quidambof
    quidambof     

    on a jamais interdit aux français de s'exprimer la preuve c'est que vous le faites allégrement mais de façon pas très intelligente

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire