En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'historien Benjamin Stora sur le plateau de BFMTV, le 27 janvier 2015.
 

Benjamin Stora était l'invité de BFMTV-RMC. Historien et président du musée de l'histoire de l'immigration, il est longuement revenu sur l'enseignement de l'histoire à l'école et a proposé des pistes pour aider à "recréer du lien républicain". Ce qu'il fallait retenir de son interview.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • la lorgnette
    la lorgnette     

    Oui au devoir de mémoire,oui à l'histoire à condition qu'elle soit enseignée dans sa totalité et sa réalité et non pas en occultant les passages qui malmèneraient les susceptibilités de certains.La repentance permanente et humiliante finit par devenir pesante et n'aide pas au fameux "vivre ensemble".

  • Nadia Aouassi
    Nadia Aouassi     

    Jusqu'à quand allons- nous être de éternels immigrés ??

    gero51
    gero51      (réponse à Nadia Aouassi)

    Désoler la colonisation était aussi des erreurs, mais qui a profiter qu'a quelques privilégier qui ce moquai des conséquence !

  • Nadia Aouassi
    Nadia Aouassi     

    Jusqu'à quand allons -nous être de éternels immigrés ???

  • gero51
    gero51     

    Normalement ce fait n'aurait jamais du existé, l’immigration est une erreur, chacun dans sont prés les moutons seront bien garder !!

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    Il faudrait beaucoup de Benjamin Stora , merci pour votre lucidité .

Votre réponse
Postez un commentaire