En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour François Bayrou, Hollande se retrouve "face à sa responsabilité de chef d'Etat" avec la semaine conscrée à la compétitivité.
 

Avec les mesures à venir sur la compétitivité, le président du MoDem estime que le quinquennat de François Hollande entre dans une phase cruciale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • biendici
    biendici     

    Holala! Faut pas le brusquer! Et puis moins il en fait, moins il y a de conneries et de taxes qui viennent parachever son bel ouvrage...

  • jype20
    jype20     

    Y en a qui ferait bien de se faire oublier !!

  • gerard34
    gerard34     

    monsieur Bayrou a du consulter une voyante !! pour en déduire que dans quinze jour le sort de hollande sera fixer !!! par ce que nous ont savais que c étais un neuneu avant qu'il soit élue , Bayrou ferait bien de regarder dans sont rétroviseur politique il n'a pas brillé par ces exploits , et les voies modem n 'ont servis qu'a alimenter l 'ump aux élections

  • vaccares
    vaccares     

    Si Hollande arrive à résoudre en quinze jours certains problèmes cruciaux, pour la première fois je lui tirerais mon chapeau !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Quinzes jours, c'est bizarre !

  • pierre76
    pierre76     

    Et après ces quinzes jours, ON FAIT QUOI????

  • pierre76
    pierre76     

    boubou: retourne a l'école pour apprendre a compter!!!ce n'est parce que le président de la répubique gagne 20 SMIG et que tu lui en enlève la moitié, que ca va augmenter les 65 millions de Francais!!Par contre si les 65 millions de Francais travaillent une heure de plus chacun, ca fera à 34 euros de l'heure, CA FERAIT 2.2 Milliards!!!Tu comprends pourquoi la gauche a pompé les salaires avec l'imposition des heures sup!!TU COMPRENDS????

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    @ boubou le gauchiste de base. T'as tout compris toi ............ ce qui plombe la compétitivité des entreprises c'est tout simplement le salaire du PDG (en Chine et aux USA les dirigeants gagnent 100 fois plus, et leurs boîtes font 100 fois plus de bénéfices que les notres).... et ce qui plombe les sociétés françaises, c'est le versement de dividendes (c'est-à-dire la rémunération des actionnaires, des investisseurs. Ils n'ont qu'à se faire voir ailleurs ces gens là et investirent leur pognon ailleurs)... Joli programme de gauchiste pour la désertification industrielle de la France LOL.

  • boubou
    boubou     

    2 solutions pour la compétitivité du CAC40 trop simples pour nos dirigeants :

    1/ Baisser les coûts salariaux : baisse de 3 M€ du salaire du président (il leur en reste plus d'1 qui est déjà énorme : 2.5 vies d'un français moyen par an...)

    2/ Arrêter de distribuer des milliards de dividendes : + de trésorerie pour les entreprises --> moins d'empunt donc de charges financières et + de produits financiers --> meilleur résultat

    Avec tout ça les bénéfices de nos grandes entreprises vont décoller !!

  • eric44
    eric44     

    déjà c'est mal barré. Un rapport d'un dirigeant, certes respectable et compétent, mais avec une vue étroite. Il aurait fallu plusieurs économistes d'entreprises de divers courants auditant des chefs d'entreprises exportatrices de différents secteurs. Un rapport sous forme synthétique de la situation. J'ai bien peur que tous se battent sur un seul point de vue et qu'au final on applique une réponse inadaptée.

Votre réponse
Postez un commentaire