En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bayrou : « Notre pays a abandonné la force qui était la sienne »
 

François Bayrou était invité ce mardi matin sur RMC et BFMTV. Selon le président du Modem, les efforts en France ne peuvent pas être évités, et le gouvernement comme l’opposition ont menti sur les chiffres de la croissance pour 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • gone9
    gone9     

    le retour quel malheur

  • aimé LEBON-SENS
    aimé LEBON-SENS     

    Pour répondre à monsieur "gan", monsieur BAYROU a toujours fait preuve de courage politique et si il y a des girouettes c'est bien ces compagnons des premiers jours du MODEM.Pour le reste je note que François BAYROU à été le premier à dire que la France courait à la faillite. On reprend ses idées comme un logo pour les fabrications françaises avec le "made in France". Ce que l on peut lui reprocher c'est cette franchise, ce discourt de vérité qui ne fait pas bon ménage avec la politique. Pour les allocations je suis contre son imposition pour pour une autre utilisation. Pour les enfants tout ce qui touche à l éducation devrait être gratuite,ce qui est faut sans les faits y compris les internats obligatoires,mais aussi les crêches. Cela éviterait l'utilisation des allocations à d'autres fins

  • gan
    gan     

    Bayrou, l'homme à la veste réversible, l'homme qui n'a pas de conviction, cet homme va dans le sens du vent, comme les girouettes.
    Voilà un homme de droite qui a voté à gauche . comment peut-on faire confiance à ce genre d'individu qui retourne sa veste dès qu'il est contrarié.

  • valynette5
    valynette5     

    Ce monsieur qui ne représente rien qui tout seul a fait d'un parti qui un jour a gouverné la France un desert! Il ne peut s'en prendre qu'à lui mais hélas comme beaucoup il fait porter son echec sur d'autres. Il n' a pas perdu une fois mais 3 fois en 2002,2007 et 2013 ne pouvant plus s'acharner sur le président Chirac il a trouvé un bouc émissaire mais attention au retour de manivelle

  • valynette5
    valynette5     

    je suis pour que les allocs et autres dérivés soient imposés en effet si vous gagné 1 centime vous devez le déclaréeralors quand je pense à certains qui cumulent alloc apl rsa et autres avantages comme le chauffage et autres petites commodités comme la rentrée des classe qui la est le pompon ....et je ne parle pas des cantines gratis où ils imposent leur mode d'alimentation payés par ceux qui bossent je trouve normal qu'il fasse l'objet d'une déclaration fiscale et ce bayrou qui ne représentent rien et qui s'enfonce un peu plus chaque jour dans la fange socialo mais donne son avis sur tout est rien pour ne pas se faire oublié d'ailleurs il en profite bien lui aussi des allocs) est-il normal que certains empoche plus de 75 % des avantages sociaux et ne paye rien et critique et crache surnous ???? NON ce qui était valable dans les années 50 ne l'est plus aujourd'hui à l'époque il fallait repeupler le pays,et, surtout le le reconstruire mais maintenant ce n'est plus la même chose, une framille française à l'heure d'aujourd'hui n'a en général que 2 enfants ce sont les autres qui cumulent 75 % des aides et autres avantages sociaux alors il est normal qu'eux aussi soient imposés et partiipent au redressement de notre pays et vous verrez il seront moins nombreux à trouver que Marianne estune vache à lait.......sur la longueure nousy gagnerons et quand aux propos de Bayrou ...............

  • LE MERDEUX
    LE MERDEUX     

    il n'ya que les nantis pour prétendre à l'égalité quand il s'agit de prestations familiales .Alors je cite la formule de la REPUBLIQUE :LIBERTE EGALITE FRATENITE. je de demande aux nantis d'appliquer la formule égalité c.a.d. de donner leurs surplus de fric aux démunis.mais la il n'y aura que des HARPAGONS MA CASSETTE MA CASSETTE OU EST PASSEE MA CASSTTE si l'on me retire les allocs que je place en bourse ou que dépense au casino ????

  • gegeliane
    gegeliane     

    qui a tout faux Monsieur RAIMU 13?
    N' avez vous pas honte d'insulter le Président de la République élu par le suffrage universel.Vous méritez le tribunal et le reste pour outrage au chef de l' état.Sur qu'avec l' anonymat votre courage est grand !Vous avez donc la science infuse, rien de ce qui se fait ne vous agrée...Alors ayez des *, présentez vous aux élections, faîtes vous élire et sauvez la France!!!

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Chacun doit exercer sa responsabilité, les riches devraient renoncer eux-mêmes aux allocations familiales, quand on atteint un certain niveau de fortune, on s'abstient de toucher les allocations familiales.Je vous rappelle que Monsieur BAYROU était candidat à l'élection présidentielle et qu'il a fait ensuite le meilleur choix pour la France.

  • Babymilo
    Babymilo     

    Avec Bayrou on ne noie et on se noiera deux fois puisqu'il est prêt à revoter Hollande. Espérons que ceux qui l'ont suivi en 2012 ne feront pas la même bêtise.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Bayrou a eu tort de vouloir voter Hollande, car il est intelligent et il savait où il allait. Il devait penser à un "maroquin" , mais l'autre enfoiré n'y a même pas pensé. Quant à Bayrou, ila tort sur les Allocations familiales. En France, les Lois s'appliquent à "tout le monde"....il n'y a pas de "parias". Donc les Allocs on les verse à tous ceux qui remplissent les conditions. Si les Socialos veulent taxer les plus riches, il suffit de soumettre les Allocs à l'Impôt sur le Revenu. Ceux qui ne payent pas d'impôts ( 52% des français) ne seront pas touchés, et les plus riches (tranche à 45%) se verront taxer la partie la plus élevée, donc les allocs à 45%. Ceci c'est l'égalité telle que prévue par les Lois et Règlements dans notre pays. Bayrou n'a qu'à réfléchir un peu, il a tout faux....!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire