En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
MoDem president Francois Bayrou leaves the Elysee Palace in Paris, on January 9, 2015 in Paris after a meeting with French President, after a deadly attack that occurred on January 7 by armed gunmen on the Paris offices of French satirical weekly newspaper Charlie Hebdo
 

Invité ce mercredi matin sur Radio Classique, le président du Modem a estimé que seule l’utilisation du 49.3 est susceptible de faire passer la loi travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Rians83
    Rians83     

    Ce 49-3 devrait toujours être appliqué comme ça plus de sénat et d'assemblée nationale qui nous coûtent les yeux de la tête et de même pour le conseil d'état.
    Une cinquantaine d'experts devrait suffire pour retoquer une loi

  • francinette
    francinette     

    François Bayrou a parfaitement raison. La surtaxation est carrément une mesure anti-emploi qui ne va que faire exploser l’emploi le plus précaire de tous, l’emploi intérimaire.

    Et il est en effet difficile d’imaginer que cette loi Travail, qui aurait sans doute été votée dans sa version initiale, puisse maintenant passer sans avoir recours au 49.3, ce qui déboucherait néanmoins sur un gros problème pour François Hollande et le gouvernement qui seraient très vivement critiqués après l’avoir déjà utilisé à 3 reprises en 2015.

    Ceci dit, il m’a semblé avoir entendu Jean-Marie Le Guen dire ce matin sur BFMTV qu’ils étaient susceptibles de renoncer à la surtaxation des CDD. Mais est-ce que ce sera suffisant ... ? Pas sûr !

Votre réponse
Postez un commentaire