En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Bayrou, président du Modem, invité de Bourdin Direct ce jeudi
 

Le président du Modem et ex-ministre de l'Education nationale, François Bayrou, était l'invité de Bourdin Direct ce jeudi. Pour lui, la grève est compréhensible mais la méthode est mauvaise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • mozart697
    mozart697     

    Faire grève à la rentrée c'est vrai ce n'est pas une bonne idée, mais qui l'a voulu ? mr sarkozy car c'est lui qui a fixé le calendrier (vote sur les retraites) et créé l'évènement (le virage sécuritaire pour faire oublier l'affaire woerth-Bettencourt). Les salariés auraient bien sûr voulu travaillé, mais il en ai autrement car on ne veut plus de la politique de mr Sarkozy !!! on veut lui faire barrage.

  • I HAVE A DREAM
    I HAVE A DREAM     

    C'est "QUI" ,"ON" ?
    C'est QUOI le Bipartisme pour un enseignant ?
    Des ministres PS ou UMP qui passent leur temps à démollir ce que leurs collègues de l'oposition on construit et les enseignants et surtout les élèves SUBISSENT !
    F.Bayrou avait donné la parole aux enseignants .Il pensait mettre un terme à la succession de réformes .C'était sans compter sur la Vanité humaine ,surtout préoccupée par le fait de laisser "leur nom" dans les mémoires !C'est ce que n'a pas fait F.Bayrou ,d'où les inepties qu'ont peut lire .....Lorsqu'on ne sait plus quoi dire !

  • enseigmat
    enseigmat     

    Si on est fatigué de répéter ce que françois Bayrou a fait à l'E.N. c'est peut étre qu'on brode. Mais quand on est aussi épuisé par les réformes de S. Royale et de Mr Allégre, on est un vrai enseignant. Vite une grève, mais François a dit pas de suite, l'année est longue.

  • I HAVE A DREAM
    I HAVE A DREAM     

    "il n'a rien fait à l'éducation nationale " ;C'EST FAUX ET ARCHI FAUX !y-en a marre de ces clichés véhiculés par des gens qui répètent comme des perroquets les couleuvres que des adversaires à F.Bayrou ont lancé en pâture !
    comme je suis fatiguée de répéter ce qu'il a fait ,je dirais simplement que Ségolène ROYALE et Allègre ont "détricoté " ce qu'il avait fait AVEC LA PARTICIPATION DE TOUS LES ENSEIGNANTS DE L'ECOLE MATERNELLE à LA TERMINALE !IL EST LE SEUL à L'AVOIR FAIT !
    Les autres ont balancé "les réformes "à tour de bras !Ils se faisaient plaisir !les enseignants étaient épuisés par cette succession de réformes sans continuité !
    Je suis retraitée de l'Education Nationale et suis au regret de vous dire que je sais de quoi je parle !

  • Carnus le Romain
    Carnus le Romain     

    Moi ce sont les scores, ridicules,du Modem qui me font rire. lol

  • Lucide69
    Lucide69     

    ... mais s'il y a quelqu'un qui n'a rien fait à l'Education Nationale, c'est bien lui. Il a donné les clés du ministère aux syndicats qui n'en demandaient pas tant. Et ils ne se sont pas gênés pour faire des doubles... Demandez aux ministres qui ont du gérer après lui. Donc qu'il évite de parler de l'enseignement.

  • précise38
    précise38     

    faire grève à la rentrée montre bien l'esprit d'une partie des enseignants. Avec ça, il ne faut pas s'étonner que nos enfants aient une à deux notes par trimestre alors que j'en avais pour la méme période plus de dix et que les classes étaient aussi chargées qu'en 2010. Si notre enfant n'est pas un géni, il faut que les parents aident les enfants pour compenser ce que des enseignants ne font plus ou changer d'école (vers le privé).

  • I HAVE A DREAM
    I HAVE A DREAM     

    F.Bayrou a accueilli le Président de la République sur SA circonscription pour l'inauguration d'une entreprise .Si "les médias "y ont vu "un rapprochement" c'est tout simplement "un voeu pieux" .En effet ,H.Morin et les députés UDF qui ont abandonné F.Bayrou en 2007 ,avaient pour mission de "capter l'électorat centriste ". ILS ONT ECHOUE ! L'UMP sans les centristes n'a plus la majorité dans ce pays .D'où les démarches de rapprochement de l'UMP en direction du "Mouvement Démocrate" .La meilleure PREUVE que la démarche est restée vaine ,c'est que l'UMP se tourne maintenant vers l'électorat de l'extrême droite .D'où les effets d'annonce sur la sécurité ,la reconduite aux fontières des ROMS.Les malheureux font les frais d'une manoeuvre politique destinée à recréer une majorité de l'UMP .Pour l'instant je crois pouvoir dire que ces 2 manoeuvres sont des coups d'épée dans l'eau .Le "Mouvement Démocrate" reste un mouvement centriste INDEPENDANT et le FN est renforcé !
    Il faut arrêter de carricaturer F.Bayrou :il n'avait pas de programme ,il est de gauche ,il se rapproche de l'UMP ......Et si pour une fois on regardait la VERITE en face !
    il est UNE ALTERNATIVE aux politiques PS et UMP qui ont échoué depuis des années et nous ont conduits dans le mur !

  • I HAVE A DREAM
    I HAVE A DREAM     

    Le Gal De Gaulle aurait dit "Le Gaullisme n'est ni de Droite ni de Gauche ,il est tout à la fois "
    De Gaulle était-il CENTRISTE ?
    et fi du Bipartisme !
    UMP et PS nous balladent depuis des années !il est temps d'essayer autre chose ;-) NON ?
    Moi je dis "chiche" !;-)

  • I HAVE A DREAM
    I HAVE A DREAM     

    "Ne vendez pas la peau de l' ours (des Pyrénées ) avant de l'avoir tué " !
    Lisez ou relisez "Abus de pouvoir" de F.Bayrou et rendez vous sur le site officiel du"Mouvemen Démocrate" ....
    Vous constaterez que les responsables du parti sont très présents .
    Et croyez-vous qu'en 2007 ,ce sont les sympatisants UDF qui ont fait les 19 % ?NON !
    F.Bayrou a le charisme d'un Président de la République ,il parle vrai ,il parle juste ,il inspire confiance!La majorité des électeurs finira bien par l'entendre !Il va RASSEMBLER !Et nous n'avons pas d'autre choix qu'être unis !

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire