En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
José-Manuel Barroso, président de la Commission européenne.
 

INTERVIEW BFMTV - Le président de la Commission européenne répond aux critiques dont il a fait l'objet de la part de plusieurs ministres français, dont Aurélie Filippetti, Arnaud Montebourg ou plus récemment Nicole Bricq.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • boris2749
    boris2749     

    L’Europe ne m’a jamais fait déplacer vers les urnes. Cette fois sera différente en raison d’un règlement que la Commission Agriculture du Parlement Européen va prendre. Il nous sera INTERDIT de jardiner. Interdit de jardiner en semant ou plantant des produits bio ou ne provenant pas des semenciers. Il va bientôt être interdit de faire pousser et de cultiver autre chose que les semences de MONSANTO et autres empoisonneurs. L’Europe nous supprime notre liberté de choix et s’en remet aux sociétés privées pour assurer l’alimentation des peuples européens et les gouvernements des Etats européens sont muets.
    La législation européenne sur le commerce des semences prévoit une réforme écrite par et pour l’industrie semencière.

    La commission Européenne est censée représenter l’intérêt général. Les commissaires qui siègent à la commission Européenne ne sont pas élus et échappent ainsi au contrôle démocratique par les peuples Européen et du fait s'occupent peux ou pas du tout l’intérêt général mais plutôt celui des multinationales ! Ils sont sous influence directe des 15.000 lobbyistes qui siègent à Bruxelles. Les lobbyistes sont les représentants des multinationales qui façonnent grâce à leur pouvoir financier notre législation européenne ignorent l’intérêt général !
    L’Europe trahie les peuples en n’autorisant que les cultures d’origine OGM.

  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    il est toujours la..indéboussonable premier responsabl a passé en conseil de guerre....

  • chuccy00
    chuccy00     

    detruire les familles c est ca tonboulot ca!!!!!detruire les peuples cé ca ta vision de k=l europe.......et ben pas mo

  • dixie
    dixie     

    pipo et repipo

  • dixie
    dixie     

    JE PENSE QUE TOUS LES CREDITS ALLOUE A TEL ET TEL PROJET VONT NULLE PART
    IL FAUT ARRETER DE SAIGNER LES FRANCAIS DES CLASSES MOYENNES AUX PROFIT DES ASSISTES QUI EUX NE PAYENT NIO EAU NI ELECTRICITE
    L EUROPE MAIS CEST QUI CEST QUOI
    OUI AU RETOUR DU FRANC
    OUI A LA FERMETURE DES FRONTIERES
    LES PESTICIDES TUENT ET DONNENT LE CANCER ET ALHZIMER
    POURQUOI DEPENSER DES MILLIONS DEUROS ALORS QUE LA SOLUTION CEST DINTERDIRE LES PESTICIDES ET LES COLORANT
    TOUTES LES DECISONS SONT DICTES PAR DES LOBBY

  • thomas94120
    thomas94120     

    il est non élu par le peuple, alors ce qu'il dit ne devrait engagé que lui finalement.

  • thomas94120
    thomas94120     

    et bien change de taf, mets toi au jardinage, ou la la mécanique... sale type

  • infox
    infox     

    L'Allemagne s'est toujours sentie plus proche des USA que de tout autre pays, De Gaulle l'avait appris à ses dépents et aux dépents de la France et puis il me semble que c'est le pays d'Europe qui a le plus de bases Américaines sur son sol. Les allemands iront toujours plus dans le sens des USA que dans celui de la France, il n'y a pas photo et le "couple Franco-Allemand" n'est qu'un mythe. Ils sont en position de force et donc aptes à nous imposer leurs intérêts et leurs liens privilègiés avec les USA dont ils sont en quelques sortes les représentants en Europe. Plus généralement cet affaire démontre une fois de plus s'il en était besoin que l'Europe ne peut pas marcher, chacun est naturellement tenté de défendre ses propres intérêts et ceux-cis sont trop divergents au sein de l'Union. Si Sarkozy a fait ce que De Gaulle voulait éviter à tout prix, à savoir faire rentrer la France dans l'OTAN, c'est qu'il y a bien une raison, à savoir de nous inféoder aux USA car voyez-vous, la construction Européenne est un projet financé et orchestré par les USA dès les années 50 pour servir leurs propres intérêts. ce système auto-bloquant qu'est l'Europe a été conçu par eux afin de ligoter les pays entre eux et les phagocyter par une entité supra-nationale. Ce système vise a faire taire les voies discordantes et empêcher nottamment des pays comme la France d'avoir un De gaulle qui puisse tenir tête aux Américains, d'ailleurs au passage je signale que Barroso est un pur produit Américain, il a fait ses études la-bas, est très proche de la famille Bush et du fond Carlyle et j'en passe, bref, ce qu'on cherche à tout prix à ne pas ébruiter c'est que l'union Européenne doit devenir le 51 état des USA pour ainsi dire, raison entres autres pour laquelle ils nous espionnent, nous les soit-disants alliés et amis. Je ne sais pas quelles têtes feraient mes amis s'il s'apercevaient que j'ai placé des micros chez eux , leurs téléphones sur écoute et des mouchards dans leurs ordinateurs...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ben une chance, que tu travailles, pépère.. t'es payé assez cher avec notre pognon !!b :)) "Il tient pas la moyenne c'est tout. Avec les prétentieux, c'est toujours pareil, moi je, moi je, et sur le terrain, plus personne." (c) Michel Audiard, Les Tontons F.

  • berard
    berard     

    Le problème est qu'il travaille mal;il ferait mieux de ne rien faire finalement.

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire