En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nos deux éditorialistes analysent les enjeux du débat de ce soir.
 

Lundi soir, cinq candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour débattre sur le plateau de TF1. Une première pour Emmanuel Macron, qui "sera sans doute la cible des quatre autres", note Laurent Neumann, éditorialiste à BFMTV.

Newsletter Elysée 2017

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Clairerenée
    Clairerenée     

    Les "scénaristes" connaissent déjà les épisodes du feuilleton de ce soir comme ils connaissent déjà le nom du futur Président. Malheureusement, ils ne soupçonnent pas que la France silencieuse et jamais sondée peut encore voter pour François Fillon et son programme sérieux.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Clairerenée)

    J'en doute fortement ! Et "sérieux" n'est pas le qualificatif qui convient concernant le programme, désastreux pour la France d'en bas, de fillon !!

  • sinbad21
    sinbad21     

    Les journalistes prétendent nous expliquer ce qu'il va se passer ce soir, qui a le plus à perdre, qui a le plus à gagner. C'est d'un comique... Ils ont par exemple décidé que Macron serait le plus attaqué. En réalité rien ne va se passer comme ils l'on prédit, j'en prends le pari. Par exemple le plus attaqué, ce pourrait bien être celui qui va rapidement prendre l'ascendant dans les débats, et il s'agit bien entendu de Fillon.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pourquoi Macron a le plus à perdre, parce qu'on verra ce qu'il a vraiment dans le ventre ?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    On connait déjà le peu de valeur de fillon !!

  • MOI50
    MOI50     

    Comment peut-il faire alliance avec Mr Propre (BAYROU) qui a voulu passer 42 566 euro de frais de vêtements dans ses frais de campagne en 2002 (Décision n° 2002-116 PDR du 26 septembre 2002 du Conseil constitutionnel)

  • LAVRAIEVERITE
    LAVRAIEVERITE     

    non, non...c'est fillon ultra favori avant ses frasques qui pourrait dévisser comme jamais...il a perdu toute crédibilité et doit redevenir audible...
    son programme de casse sociale en règle il sait qu'il va rien faire comme de 2007 à 2012..
    il joue gros : son immunité dans les urnes sur cette élection...
    c'est un enjeu très élevé...

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à LAVRAIEVERITE)

    Avant d'écrire n'importe quoi vous feriez bien de vous renseigner; vous connaissez l'alignement des planètes? ce dont a bénéficié Hollande ,lui Fillon a eu la crise de 2008 et bien en dépit de cela Hollande a fait pire que Sarkozy et même pire que tous les pays européens exceptés la Grèce, même l'Espagne en a profité de cet alignement , nous on a fait 600 000 chômeurs de plus par exemple et une croissance de 1,1% la plus mauvaise de l; il faut lire les bons magazine, s'informer en suivant des cours d'économie politique pour adultes qui sont dispensés dans toutes les bonnes fac! arrêtez de colporter n'importe quoi comme un vulgaire syndicaliste de la CGT!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Macron, on aurait voulu le fabriquer on n’aurait pu faire mieux. Diplômé d’HEC et de l’ENA à plus de 10 000€ de salaire par mois et des bonus de 2 à 3 millions annuel, pour accepter d’être le conseiller d’Hollande à 3200 € par mois il faut des compensations ou au moins des promesses. Au bout de 2 à 3 ans de conseillé il devient ministre de l’économie où il retrouve son salaire d’avant. Oui mais voilà, le quinquennat prend l’eau et Hollande avec lui, il faut donc que Macron, son fils spirituel, ne soit pas associé à ce naufrage. On commence par lui retirer dans un premier la loi « Travail » qui passe mal, il ne doit pas être mouillé dans cette affaire, puis il démissionne de ce gouvernement qui prend l’eau, il quitte le bateau en précisant bien devant les médias qu’il n’est pas socialiste ! Génial, il ne devra même pas passer par la primaire, on en trouvera un autre à sacrifier ! Macron a été choisi car les Français rejettent les politiques des partis qui n’ont jamais respecté leurs promesses, Macron est pure, il n’est pas pourri par le système, il est jeune, dans une société où on cherche le jeunisme c’est un formidable atout. Pour lui faciliter la tâche on va détruire ses adversaires directs comme savent si bien faire les journalistes d’investigation ! Et voilà de l’inconnu qu’il était il y a 4,5 ans il est le premier sur la liste pour être président de la république. Cela me rappelle que dans l’armée on formait ce que l’on appelle des généraux en bocal, on les prennait dès la sortie des écoles d’officiers on leur donnait des affectations sans risques de cette façon lorsqu’ils parvenaient au grade de général ou d’amiral ils étaient parfaits, par d’affaire pas d’échec, pas d’ombre au tableau. Monsieur Hollande chapeau vous êtes un parfait stratège et sans le dire vous avez sauvé le PS, car Macron est socialiste et dès son premier gouvernement constitué les Français s’en rendront compte mais comme d’habitude trop tard ! Il reste à espérer qu’il fera le poids face à des Trump, Poutine, Merkel, etc…..

    janoux75
    janoux75      (réponse à beaudolo)

    Ne vous inquiétez pas, il aura Brigitte a ses côté, il a bien dit qu'elle aurait un rôle très important ….. Pour ma part, me voilà entièrement rassurée

  • Telok11
    Telok11     

    Macron a été l'invité du JT de 20 heures:
    - Le 1er février (la Une)
    - Le 21 février (France 2)
    - Le 2 mars (France 2)
    - Le 12 mars ( La Une)
    - Le 19 mars (France 2)
    Quel autre candidat a bénéficié d'un tel favoritsme?

  • vauban
    vauban     

    ce que l'on ne vous dit pas!!!
    Le pôle national financier du tribunal de Paris avait été évacué après un appel anonyme avertissant de la présence d'une bombe. Les démineurs se sont rendus sur place pour effectuer les "vérifications habituelles". C'est le pôle national financier qui s'occupe des investigations concernant les affaires Fillon ou Le Pen, par exemple.
    Le PNF est actuellement notamment chargé des investigations concernant le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon. Des juges financiers instruisent aussi l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs au Front national.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Cela profite à qui peut profiter un "attentat" raté! un vrai qui réussi profite à celui qui l'a fait!

    janoux75
    janoux75      (réponse à beaudolo)

    Je ne sais même pas pourquoi vous continuez à répondre à ces personnes….Je crois que c'est peine perdue !!!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à janoux75)

    C’est autant de peine perdue que de vous expliquer que fillon est dangereux pour la France !! Je crois que cela s’appelle le débat !

    janoux75
    janoux75      (réponse à fumcapt)

    C'est peine perdue, c'est sur….Ce que les médias n'ont pas réussi à faire vous n'y arriverez certainement pas non plus….Pour moi Macron c'est NON !!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    ce que l'on ne vous dit pas!!!
    Un sondage de l'Institut français d'opinion publique (Ifop) réalisé les 16 et 17 mars derniers à la demande du Journal du dimanche (JDD) montre que le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron divise les électeurs français, semblant aussi susciter leur perplexité. Gilles Gaetner: Macron populaire «comme un acteur», mais aucune garantie d’être élu Les Français se partagent en deux camps presque égaux sur la personnalité de ce candidat, qu'il s'agisse de son aptitude à gouverner le pays, à garantir la sécurité des Français, à réformer la France, mais aussi en ce qui concerne son honnêteté. Une courte majorité des sondés (52 %) contestent à Emmanuel Macron sa stature de présidentiable. Par ailleurs, 59 % des électeurs ne trouvent pas ce candidat « proche de leurs préoccupations » et 52 % des sondés jugent même Emmanuel Macron « inquiétant ».

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Et que dit-on concernant fillon ?? Coté honnêteté il est bon dernier et coté inquiétant il est premier !!! Ta propagande ne prends plus !! On sait qui est fillon et on en veut pas !!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à fumcapt)

    Mon pauvre!

  • LAVRAIEVERITE
    LAVRAIEVERITE     

    les journalistes sont mauvais et leurs analyses se sont fracassées sur les faits...C'est fillon qui a le plus à perdre pour ne pas disparaitre des radars...fillon doit être à l'offensive mais sa crédibilité est fortement atteinte...pour moi, macron doit exiger probité pour exercer la fonction..
    un président mise en examen serait désastreux pour le pays...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire