En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Baroin, ministre du Budget, invité de Bourdin Direct ce jeudi
 

Invité ce jeudi sur RMC de Bourdin Direct, le ministre du Budget, François Baroin, se prononce contre un amendement prévoyant l'augmentation de la taxe perçue par l'Etat sur les cigarettes les moins chères et entraînant une hausse de 4% pour les fumeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • ON TOURNEE CIRQUE GRUSS
    ON TOURNEE CIRQUE GRUSS     

    COMME TCHERNOBILE :LA CRISE S"ARRETE A LA FRONTIERE ! OUPS HI!HI!HI!GENIAL ON TIENT NOTRE CLOWN ? QUI A DIT : QUE LA TRANSPARENCE EN DEMOCRATIE C'EST LA DICTATURE! OUPS! HA!HA!HA! YOUPI VIVE STALONE? NON STALINE A BON QUI A DIT WIKILEAKS EST DANGEREUX POUR LA DEMOCRATURE FATIGUES DE CETTE SOUS ELITES COOPTES

  • la noiraude
    la noiraude     

    On se rend bien compte que tout leurs est bon pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état !!! Ils se fichent pas mal de ce que fait et dit : l'Europe , et en plus, si les français veulent être malades en fumant , buvant ou en baisant ne les regardent absolument pas puique la sécu va augmenter ...Et ils s'en tapent royalement . La seule chose qui les intérressent : faire rentrer de l'argent !!! ça s'appelle comment ? des impôts indirects ?

  • Penny
    Penny     

    Bien vu ! :-) Il est vrai que le fait de vouloir garder le monopole de ce commerce juteux, en interdisant aux citoyens de cultiver leur propre tabac naturel et sans additifs, l'Etat doit en contrepartie fournir des preuves de la preservation qualitative du produit et des garanties formelles quant à ses caractéristiques inoffensives... Sinon, l'Etat est complice d'empoisonnement ! Une association sérieuse peut peut-être se constituer dans ce sens afin d'attaquer l'Etat en l'obligeant à autoriser la culture personnelle du tabac. Les citoyens en ont plus qu'assez des hérésies et de l'hypochrisie des politiciens.

  • Penny
    Penny     

    Merci Zorrocanto. Cette action reste évidemment très symbolique, et il en faudrait mille fois plus pour un quelconque impact. Mais elle est positive dans le sens où elle contribue à éveiller les dormeurs, et ils sont en majorité. Peu de gens prennent conscience que le drame que les pays européens vivent est entièrement dû au pillage (art 104 maasstricht) que l'europe a permis aux banques de faire aux populations, ce qui a conduit à la "dette", qui n'est qu'un vol à grande échelle perpetré par les banques. Et le pire c'est qu'avec l'argent ainsi volé et perdu dans des placements US foireux, on nous impose en plus de les sauver en nous sacrifiant ! Je vais relayer l'info dans mes blogs et twitter.

  • zorrocanto
    zorrocanto     

    Appel maintenu et encouragé du retrait des banques de votre argent ce 7 décembre 2010 suite à la vidéo de Contona. Le site www.bankrun2010.com a été hacké depuis plusieurs jours et c'est très jouissif de voir les ploutocrates et leurs laquais paniquer de la sorte

  • KESKIDI
    KESKIDI     

    a bientôt 6 euros (40 francs)le paquet de cigarette les consommateurs sont en droit
    d'exiger de l'État des contrôles sanitaire sur le tabac et ces adjuvants
    surtout qu'il nous est interdit de planter du tabac bio
    l'État ce doit donc de nous assurer une qualité
    irréprochable

  • karr
    karr     

    dorian gray mène une vie libre, guidée par la seule recherche du plaisir sans aucune barrière morale. Les traces de ses excès et de ses crimes s'inscrivent sur son portrait jusqu'à le défigurer, alors que son visage reste intact et innocent. Roman sur le Bien, le Mal, et sur l'art qui transcende cette dualité.

  • dewailly29
    dewailly29     

    Le tabac est nocif ,tout comme le gras qui nous donne le cholestérol , le travail pénible qui use les gens à vue d'oeil ou les gaz d'échappement de nos voitures ainsi que les grosses industries qui polluent notre atmosphere . Alors , on interdit tout ???

  • hihihi
    hihihi     

    Si tu paies des impots c'est que tu as du fric. Par contre taxons ta connerie....pour commencer

  • murrey76
    murrey76     

    tu veux qu'on taxe ton pinard ou ton ricard????
    Le tabac est nocif c'est vrai mais taxer toujours et encore c abusé.
    Perso je m'en fous j'achete plus mes cigarettes en france. Il y a peine 2 heures j'ai acheter en Belgique. Tant pis pour la France ils n'ont plus mon pognon depuis 5 ans déjà et pourtant je ne fume pas beaucoup.
    Une taxe sur la connerie serait pas mal et je pense que tu paierais pas mal

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire