En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Brigitte bardot dénonce l'inscription au patrimoine culturel de la tauromachie
 

PARIS (Reuters) - Brigitte Bardot a vivement reproché à Frédéric Mitterrand le classement de la tauromachie au Patrimoine culturel immatériel...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • lolitta3359
    lolitta3359     

    Je préfère me rectifier avant qu'une personne violente ne le fasse. Vive les fautes car l'important des écrits, c'est en fait le contenu. Tout être a le droit de s'exprimer à sa manière et comme il le peut.

  • lolitta3359
    lolitta3359     

    Mon dernier message été pour gt33. C'est lui qui a de la haine. Ca me désole de lire que l'on puisse aimer cette saleté de tauromachie. Moi aussi, je suis du sud-ouest mais je suis contre et je le hurle. La cocarde est bien plus sympa.

  • lolitta3359
    lolitta3359     

    Déjà, vous mélangez tout et si vous aimez tant la tauromachie, entrez dans l'arène et subissez ce que subissent les tauraux et après, vous me direz si c'est cool ce qu'ils vivent !!! Pourquoi vous écrivez le mot "hallal" ! Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Je trouve ceci déplacé. Une chose ou je suis tt de même d'accord avec vous. Les poulets de batterie, la tuerie du porc à l'ancienne. Mais dans ces cas là, parler aussi des abattoirs où les animaux souffrent. Ce sont de nobles causes à défendre. La tauromachie c'est dégueulasse tout comme le reste. Ne pas donner de leçon qd on est pour la tauromachie.

  • lolitta3359
    lolitta3359     

    Il me semble bien que c'est le sujet !!! Essayons de dialoguer dans la paix car actuellement, trop d'êtres souffrent en ce monde. Quand des écrits dérangent, il vaut mieux répondre sereinement ou alors s'abstenir de le faire, (juste mon avis). Bonne journée à vous et j'espère qu'en France et ailleurs, la tauromachie sera interdite tout comme les combats de coqs, de chiens, le massâcre des baleines, des phoques...tant de saletés à dénoncer tout comme les laboratoires qui font de cruelles expériences sur les animaux. Si vous saviez à quel point ça me fait mal. Si les animaux avaient la parole, ils pourraient nous enseigner parfois, le respect. Quel est l'animal le plus cruel en ce monde ?
    Bien sympathiquement à vous.

  • lolitta3359
    lolitta3359     

    Bjr Aficionado2011,

    Tout comme vous, j'ai des reproches à faire à Mme Bardot mais il ne faut pas tout mélanger. Ici, il s'agit de la tauromachie. Pour l'âne, certes ce ne fut pas bien de le castrer mais sachez qu'il n'a pas souffert. Nous le faisons bien pour les chats car sans cela, trop de reproductions et combien souvent abandonnés, dans la nature, les femelles non opérées souffrent ainsi que les châtons et là, je sais de quoi je parle. Finalement, vous êtes contre la tauromachie du moins, je l'espère. Bien sympathiquement à vous.

  • lolitta3359
    lolitta3359     

    Bonjour,

    Ici, je ne sais à qui je m'adresse ! Même si je ne suis pas tjrs d'accord avec Mme BARDOT en ce qui concerne les humains, je m'associe à elle pour les animaux et je marche à ses côtés. Quelle honte que la tauromachie soit reconnue en France. Ca me dégoûte vraiment. Trop de cruautés sur les animaux et souvent, combien je pleure de savoir que de nos jours, il y ait tjrs autant de barbaries. Je hurle ma colère car les animaux ne peuvent que se taire. C'est scandaleux. Contre la tauromachie, je le suis. Les êtres qui aiment cela, qu'il aillent dans l'arène et testent ce que subissent ces animaux. Merci de m'avoir Lu.

  • korrigan
    korrigan     

    Avant de donner des leçons à Madame Bardot, veuillez procéder à un examen de conscience en vous demandant ce que vous-même avez été capable de faire par compassion ou par générosité. N'oubliez pas, de surcroît, de vous exprimer correctement en français. On ne comprend rien à votre message.

  • citoyennefrançaise
    citoyennefrançaise     

    Il n'est plus question que ceux qui n'aiment pas reste chez eux, la corrida étant maintenant inscrite au patrimoine français, cela nous concerne tous citoyens français. Donc, nous avons le droit de nous exprimez. En tant que citoyenne française je refuse fermement que cette barbarie soit inscrite à mon patrimoine français. Je tiens absolument à vous dire que : C'est une énorme carence intellectuelle, que de ne pas XXIe siècle, concevoir que l'animal souffre. Lorsqu'il passe les barrières de protection et se retrouve dans le public, le taureau ne charge pas la foule. Pour l'animal la douleur est un prédateur, donc il fuit pour aller se cacher. Il suffirait de laisser l'arène ouverte pour s'apercevoir que ces soit disant taureaux dis de combat, prennent la fuite. Il souffre énormément, atrocement. Il y a effectivement, malheureusement, bien d'autres atrocités dans le monde, mais le comble est de les inscrire au Patrimoine d'un pays !

  • mali
    mali     

    Bravo!!! Magnifique commentaire!! La corrida est la honte de la France je suis tellement d' accord avec ce que tu dis!!!!!!!!!!!

  • mali
    mali     

    Vous nous parlez de l' âne du voisin de Brigitte Bardot, effectivement cela a été une bonne action le fait de s' en occuper et de le castrer, l' animal est endormi durant l' opération!! Là il est question de souffrance sur des millions de taureaux bien vivants et qui ne demandent qu' une chose VIVRE et une fin de vie honorable,comme vous monsieur! Cvous plairait !!!

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire