En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • roro
    roro     

    Objet: la lettre Intégrale de Gérard DEPARDIEU au premier ministre

    L'enfer est pavé de bonnes intentions, mais c'est un bel aveuglement idélologique de faire fuir ainsi une partie de l'élite - financière à tout le moins- de la nation....la morale n'a rien à voir la dedans... et est-ce moral de vous prendre 85% de ce que vous gagnez, à l'aune des gabegies de l'administration que laissent faire, ou décident, nos politiques de tous bords!

    Cet ISF produit les mêmes effets économiques néfastes que la révocation de l'Edit de Nantes qui nous a valu l'exode de nombre de commerçants et banquiers. Merci de ce coup de gueule!

    La lettre ouverte de Gérard DEPARDIEU à Jean Marc AYRAULT

    Minable, vous avez dit "minable"? Comme c’est minable.

    Je suis né en 1948, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place.

    À aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.

    Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

    Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les Français et ce public avec lequel j’ai partagé tant d’émotions!Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.

    Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.

    Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis.

    Je n’ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.

    Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui, j’espère, le restera.

    Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué.

    Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à trois ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

    Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter : je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter.

    Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

    Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable".

    Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault, Premier ministre de monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous? Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.



    Gérard Depardieu

  • ranulf
    ranulf     

    Le "courage de fuir" ?!? Au chiotte le showbiz sarkoziste !

  • harlemD
    harlemD     

    Et Bapt, tires toi pauvre con!

  • harlemD
    harlemD     

    Ce depute PS, encore un Socialo-petiniste donneur de lecon!
    Normal, ils veulent ( les elus) tous convaincre les francais qu il faut payer des impots, car sans impots ils ( les elus) ne peuvent pas grassement vivre et detourner l argent public!!

  • antioche
    antioche     

    Amalgame discutable!
    Dans ce domaine sensible,il ne faut pas tout mélanger;la France a -t-elle fait ce qu'elle aurait dû vis à vis des "pieds-noirs et des Harkis"?
    Ruien à voir!

  • la gratouille
    la gratouille     

    Il faut chercher sur internet paor savoir qui c'est celui là.Alors son avis.................

  • Manu11
    Manu11     

    Ce bapt ?? a-t-il rappeler noah et tous les tennismen/women qui sont en Suisse, tous les artistes de gauche qui sont parties en Belgique, Suisse ? ....................................

  • Saucissonvinrouge
    Saucissonvinrouge     

    Ce que BAPT oublie volontairement de dire est que le peuple français manifeste encore sans le savoir sa solidarité à l'égard des nouveaux arrivants d'algérie et d'ailleurs....

  • keops
    keops     

    oui mais ils ont la cireuse du parquet

  • guisaim
    guisaim     

    Hélas le PS n'a pas de balai pour balayer devant sa porte.......Pourtant avec tous ces donneurs de leçons, le PS devrait être parfait !!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire