En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des policiers surveillent des immeubles en banlieue parisienne après des violences en bandes
 

L'Assemblée examine ce 23 juin, la proposition de loi sur les violences en bandes, présentée par l'UMP Christian Estrosi. Au programme, prison et lourdes amendes pour toute "participation à un groupement violent". Analyse d'un texte sévère qui relance le débat sur nos libertés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • pape83
    pape83     

    si cela se produit parmis les gens de la bande, çà n'est pas grave...mais si ces groupe prennent confiance ( ce qui semble être le cas) la société va être en danger.En FRANCE il n'y a qu'un territoire et c'est ce conceptqu'il faut défendre sans plus attendre.

  • pape83
    pape83     

    n'a pas toutes les clefs...les ordres viennent d'en haut. Le jour ou les quertiers oint été bouclés de bonne heure avec volontéd'aboutir, çà a marché...Le gros problème vient du fait qu'il ya un véritable arsenal souterrain dans les banlieues et qu'il faut éviter un bain de sang.

  • pape83
    pape83     

    les parents sont dépassés par des enfants ingérables.

  • pape83
    pape83     

    Pour se comprendre il faut écrire et parler la même langue. Chez un journaliste c'ets trés important...

  • direct
    direct     

    nous voici comme au US
    bientôt les 100 morts par violence et par jour, n'offusquera personne.

    il faut frapper fort, et surtout sur les " y a qu'a "

    la france est déja bien dans la civilisation de chacun pour soit.

    faut-il protéger notre famille avec le flingue chargé prêt du lit ?

    pour moi c'est fait.

  • DESCHAMPS167
    DESCHAMPS167     

    La cagoule OUI mais les bandes c'est aux flics de faire leur boulot de surveillance car toutes les bandes ne sont pas composées de .. et malfrats !!

  • MAMIE JO
    MAMIE JO     

    Dommage, plus d'ARMEE, ceci aurait été très bénéfique. Levée à 5 heures, corvées de toilettes, ect....mais il est vrai aussi que si tu as fait de la taule tu n'étais pas digne de faire l'Armée, donc inapte.

    BELLE CONNERIE....

  • roulllee
    roulllee     

    VRAI le gouvernement ferme les yeux , il n'a de la fermeté le gouvernement que pour pénaliser les smicars

  • OLLA
    OLLA     

    cette loi ne fera pas avancer le probléme ,dans beaucoup de cas ,les parents sont fautifs ,il faut condamner les parents ,mais en France nous sommes trop mou sur le sujet.

  • vyvouvu
    vyvouvu     

    attend la guerre civile pour agir ne pas mater cette racaille qui vit avec l'argent du contribuable, ils avaient des filière de scolarité, d'apprentissage, rien des fainéants qui vivent sur le dos des petits travailleurs elle est jolie la morale du gouvernement

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire