Pour Balladur, c'est à "Sarkozy lui-même" de faire son bilan

A.S. avec AFP
Le 21/02/2013 à 21:17

Edouard Balladur affirme que c'est à Nicolas "Sarkozy lui-même" de faire le bilan de son quinquennat, et le faire "le plus tôt possible" car cela lui laisserait "l'esprit libre", dans une interview au Figaro daté de vendredi.

Alors que Jean-Pierre Raffarin a critiqué les "occasions manquées" et la "stratégie de droitisation" de l'ancien chef de l'Etat qui lui auraient fait perdre la dernière présidentielle, Edouard Balladur affirme que "le mieux placé" pour faire ce bilan, "ce serait Sarkozy lui-même".
    
"Il est le plus concerné (...) Il a l'autorité intellectuelle, la connaissance complète du sujet, la capacité de voir les forces et les faiblesses de son action et les obstacles qu'elle a rencontrés", estime l'ancien Premier ministre.
Selon lui, "l'opinion lui en sera reconnaissante. Cette tâche accomplie, lui-même comme l'UMP seraient mieux préparés pour répondre aux circonstances qui se présenteront", ajoute-t-il.

Edouard Balladur estime également que Nicolas Sarkozy devrait se plier à cet exercice "le plus tôt possible. Cela lui laissera l'esprit libre".

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Fruits et légumes: êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir plus de goût?