En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix de l?essence à la pompe
 

La baisse de la fiscalité des carburants annoncée mercredi par le gouvernement va dans le bon sens mais coûtera 125 millions d'euros par trimestre à l'Etat pour chaque centime accordé au consommateur, selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jimmy1010
    jimmy1010     

    nicolas ? tu parles de celui qui a fait un trou de 500 milliards ?

  • ontypitonfrency
    ontypitonfrency     

    Lilliane Bétencourt nous a répondu qu,elle trouvait cette baisse trop couteuse pour la France! Faut de La hausse a t elle ajoutée dans un sanglot émouvant!

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Ce Monsieur de l'UFIP nous prend pour des demeurés, de même que de nombreux médias qui se révèlent très forts pour faire de la désinformation, pour travestir la vérité et faire le buzz. C'est incroyable de lire et d'entendre ces gens qui nous explique que cela va coûter cher a l'état (125 millions par trimestre), nous faisant croire que c'est de l'argent qui va sortir des caisses, et non pas de l'argent qui ne va pas y entrer. Comment voulez vous parler pouvoir d'achat quand on confond PERTE et MANQUE A GAGNER. Il n'y aura pas de perte si les recettes fiscales ne sont pas inférieures a celles de l'an passé. Il y aura par contre un manque a gagner. La PERTE concerne donc une réalité, le MANQUE A GAGNER UNE PROJECTION. Dernèirement, j'ai perdu 119 millions (Je n'ai pas gagné à l'euromillion ;-))

  • ZOD
    ZOD     

    Ils ne dépenseront pas 125 millions d'euros mais les libérerais... d'ou la nuance entre le drogué et celui qui veut s'en sortir. Si ils ne font pas des tranchés ce sont les citoyens qui vont saigner pour combler leurs accoutumances financières.

  • jospic
    jospic     

    il faudrait déjà qu'il y ait plus de controle sur les prix.car quand le baril monte la hausse est répercutée immédiatement à la pompe,alors que quand le baril baisse ce n'est jamais appliqué tout de suite.et que déjà au moins dans les grandes surfaces le prix soit le meme.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Baisser les taxes de 2 ou 3 centimes c'est se foutre de la gueule des français. Ce qu'on veut, c'est du Diesel à 0,75 € le litre , comme aux USA ou dans de nombreux autres pays. Mais l'Etat en France est si gourmand qu'il nous prend directement le pognon dans la poche, car il sait qu'on a besoin des bagnoles pour aller bosser et partir en vacances avec les gosses. L'Etat est un PICKPOCKET !!!

  • ATLAN33
    ATLAN33     

    Cela Nicolas l'avait également dit lors de sa campagne que baisser le prix du carburant d'un seul centime coutait une fortune mais bien sur les Français avaient déjà fait leur choix et voulaient du changement alors ils ont préféré écouter et croire les paroles du SOIT DISANT sauveur de la France. Enfin pas grave, dans six mois la Grèce et l'Espagne nous prêteront de l'argent.

  • tetra
    tetra     

    Baisser la fiscalitè sera d'autant plus èfficace pour le portefeuille des consommateurs !!! mais couteux pour notre gouvernement !!! qui aura moin d'euros pour le gaspillage de notre pognon !!! /// ...

  • forca
    forca     

    Il faudrait connaitre le tarif du litre de super sans plomb et du diesel et pour combien de temps pour savoir si cette mesure est viable pour nous . L'UMP l'avait dèjà fait , il y a quelques temps pour 6 mois , il me semble avec l'aide de pétrolier.
    Si les pétrolier refuse de baisser leur marge, la mesure ne sera pas interressante car 1 centimes = 500 millons d'euros à l'année !!!

Votre réponse
Postez un commentaire