En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • mikka35
    mikka35     

    ca c'est bien vrai messieurs les parlementaires sorter de votre château et regarder ou va l'allocation de rentré scolaire vive la chine nous consommons chinois écran plat made in chine ord port made in china vive la rentré scolaire pour les parents et vive la chine

  • Rechtenstein Claude
    Rechtenstein Claude     

    Ce que je trouve scandaleux, c'est d'avoir augmenté la rentrée scolaire de 25%, alors que bon nombres d'enfants rentrent toujours en classe sans le matériel nécessaire. Une parties des parents sont tellement responsables qu'ils changent le
    matériel vidéo ,hifi ou autre avec l'allocation de rentrée scolaire.

    N'aurait-il pas été plus judicieux de mettre en place l'achat du matériel scolaire par les associations de parents élève, et verser l'argent directement aux écoles, et prendre en comptes les achats de fournitures pour le sport, et sorties scolaire.

    Le coût serait moindre et les élèves auraient TOUS le matériel.

    Trouvez vous normal que des familles aisé touchent la rentrée scolaire ?

    L’État veut faire des économies ? et des économies pour le contribuable par la même occasion.

    Une autre suggestion ,pourquoi a parti de la fin 2012 ne plus verser d'allocation familiale aux familles désirant plus de 3 enfants ? Si les familles en veulent plus qu'ils les assument eux même. Les allocations avaient été mise en place car le taux de natalité de la France était trop basse. Ce qui n'est plus le cas de nos jours. Donc pourquoi verser des sommes PHARAONIQUE a des familles de 6, 8 ou 12 enfants, ne pas remettre en cause ceux qui les touchent de nos jours. Mais a un moment il faut arrêter de payer pour certaine poules pondeuses sans forcement parler d'immigration comme je vois déjà certain me traiter de raciste, des familles nombreuse de race blanche, les touchent aussi. Et combien d'entre elles n'assument plus le rôle de parents, et se souviennent qu'ils ont des enfants quand les allocations tombent. Notre pauvre France est devenue un État d'éternel assistés. Et pourquoi ne pas aller plus loin encore ? La la réforme du quotient familial http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/05/oui-un-enfant-de-riches-coute-plus-cher-letat-quun-enfant-de-pauvres . Oui il faut faire des économies MAIS A TOUT LES NIVEAUX et quelque que soit la classe sociale. Il y a tellement a faire encore !!!!!!

  • aupiff
    aupiff     

    Il ne faut oublier que le Quotient familiale est utilisé aussi pour les frais annexes de cantines, centre de loisir après l'école (garderie) ... etc bref ça va faire plus mal à la fin de l'année 2013.

  • ASCANE
    ASCANE     

    ils sont vraiment nazes a l ump

Votre réponse
Postez un commentaire