En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Baisse historique du chômage: à qui profitent les bons chiffres?

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi sans aucune activité était en novembre 2016 de 3,45 millions en métropole, en recul pour le troisième mois consécutif
 

C'est une bonne nouvelle pour François Hollande, qui pourrait voir son bilan s'embellir. Et pour Manuel Valls, candidat de la primaire à gauche, qui pourrait faire de la baisse du chômage un argument de campagne. Une erreur, selon un politologue interrogé par BFMTV.com.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • beaudolo
    beaudolo      

    "Le chômage était le cheval de bataille du président. ", autrement c'est lui qui a choisi son terrain de jeu et désignait l'arbitre! cela suffit de prendre les Français pour des idiots! D'autant plus que tout économiste respectable sait parfaitement bien que Hollande n'y peut strictement rien, et qu'il aurait pu faire nettement mieux dans une conjoncture excessivement favorable: euro faible, taux d'intérêt très très bas voir négatifs et un pétrole historiquement bas!

  • beaudolo
    beaudolo      

    En outre, ce serait bien si on nous donnait les chiffres des autres pays européens! A vous de jouer Mesdames et Messieurs les journalistes!

  • beaudolo
    beaudolo      

    Les chiffres du chômage sont donnés par des organismes d'état, trouvez l'erreur, moi je dirais plutôt: "A qui profite le crime"!

Votre réponse
Postez un commentaire