En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Stéphane Le Foll confirme la surtaxation des CDD
 

Le porte-parole du gouvernement confirme le principe d'une taxation des CDD, sans en définir les contours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • MOA01
    MOA01     

    Xème essai…. VIVE LE COPIER-COLLER !!! Ah bon parce qu’en plus d’être le porte-parole du gouvernement ERT ministre de l’agriculte… il est maintenant ministre du travail ???
    PS. Hier sur le site de BMFTV il y avait une photo de Le Foll MAL COIFFE…. Elle a disparu en quelques minutes ?

  • Szikinio
    Szikinio     

    Rien de bien nouveau, opération déjà tentée pour un résultat nul. Ils feraient mieux de contrôler les motifs des CDD qui normalement sont très encadrés...

  • New-York 16
    New-York 16     

    La baisse du chômage ne va pas durer longtemps ils ne comprennent vraiment rien ces fonctionnaires qui n'ont jamais mis un pied en entreprise

  • bignol
    bignol     

    oui ils sont forts pour se dedire? degrevements d impots pour la pose d une chaudiere a condensation annulée 2 ans aprés avec des penalités sans explications et mise en demeure? des methodes pas dignes d un pays civilisé

  • titi80
    titi80     

    Le seul truc qu'il fallait virer de la loi ben eux ils l'a garde !! Ne pas s'étonner de l'état de la France...

  • LeFrançais-ral.ouf
    LeFrançais-ral.ouf     

    N'importe quoi!!!!!!
    Le coût du travail en France est trop cher alors .... encore une taxe pour alourdir ce coût !!!!!!
    Incompréhensible.
    C'est la baisse des charges sur le CDI qu'il faut faire pour rendre plus compétitif les entreprises

  • ZUT!
    ZUT!     

    Détaxez les créateurs de richesse et d'emploi et taxez en contre partie les partis politiques et les 370 000 élus dont la moitié ne sert strictement à rien, ça clarifiera immédiatement la situation.

    MOA01
    MOA01      (réponse à ZUT!)

    Excellente idée car si il s’agissait de supprimer des postes d’élu TOUS seraient d’accord pour refuser… Après tout, les médias ne parlent-ils pas du « fief de Martine Aubry » du « fief de … » et j’en passe… Une fois élu, ils/elles sont incapables de lâcher…

    LeFrançais-ral.ouf
    LeFrançais-ral.ouf      (réponse à ZUT!)

    oui mais ce genre de réforme, il n'y a que le peuple qui peut la faire dans les urnes

  • Emmanuelleo4
    Emmanuelleo4     

    A côté de la plaque complètement, faudrait qu'ils aillent sur le terrain directement, une immersion dans le monde des citoyens, évidemment c'est pas avec leur super bonus a vie qu'ils pourront s'en rendre compte, trop d'inégalités entre eux et nous,.

  • Anal JESIC
    Anal JESIC     

    Taxons donc toutes les entreprises qui n'embauchent pas, ce sera plus simple.

    francinette
    francinette      (réponse à Anal JESIC)

    Rien de mieux pour qu'il y ait de moins en moins d'entreprises en France, et donc de moins en moins d'emplois !

  • francinette
    francinette     

    En janvier 2016, à l’approche de l’élection présidentielle 2017, c’est avec une nouvelle aide à l’embauche de 4 000 euros étalés sur 2 ans (500 euros par trimestre) que François Hollande et le gouvernement incitent les PME à embaucher des jeunes ou des demandeurs d’emploi en contrat CDI ou en contrat CDD d’au moins 6 mois.
    Résultat : avec + 4,7 % de contrats d’embauche en CDI et + 20,5% de contrats d’embauche en CDD de plus de 6 mois en mars 2015, ce sont les PME qui ont créé le plus d’emplois en mars 2016.

    Et, 2 mois plus tard, François Hollande et le gouvernement mettent en place une surtaxation des contrats CDD, ce qui non seulement ne risque pas d'encourager les embauches en CDI, mais risque fort en revanche de fortement freiner les embauches en CDD. Incroyable, mais malheureusement vrai !

    francinette
    francinette      (réponse à francinette)

    Merci de lire : "Résultat : avec + 4,7 % de contrats d’embauche en CDI et + 20,5% de contrats d’embauche en CDD de plus de 6 mois en mars 2016 ... " ( pas "mars 2015" comme je l'ai écrit par erreur).

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire