En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur.
 

Entre janvier et mai 2015, les actes et menaces antisémites avaient augmenté de 84% par rapport à la même période en 2014. Mais depuis quatre mois, ces actes sont en baisse, renversant la tendance pour les neuf premiers mois de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Mecdunord
    Mecdunord     

    Avec 7000 militaires déployés pour leur protection (entre autre), il aurait été étonnant que ce chiffre soit en hausse.
    Merci la gauche!

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    500'000 juifs en France, 6000 ont émigrés (1.2%), une baisse annoncée de 1.5% d'actes antisémites. Je refais le calcule 1.5% - 1.2% = 0.3%. Je n'ai pas fais l'ENA mais je m'en sorts pas mal non?

    ELIAS
    ELIAS      (réponse à Zero de conduite)

    500000 encore à partir , c'est beaucoup . mais si tous ceux des partis politiques et des médias partaient,ce serait déjà une aubaine .

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à ELIAS)

    Une enquête de Insee et l'INED en 2008 donnait 11.5 de catholiques, 2.1 millions de musulmans et 125'000 juifs (aucune idée d'ou BFMTV sort le nombre de 500'000) mais bien sur selon vous les juifs dominent la presse et la politique. Si c'est vrai ils sont vraiment plus fort les juifs! Accessoirement la même enquête nous apprend que 43% des musulmans ont un parent immigré (45% les deux parents), contre 0.5% des juifs.
    Si on prend le chiffre de 125'000 juifs en France, et qu'on refait le même calcule 125000-7000= 5.2% - 1.5% = une augmentation de 3.7%...

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Anti chrétiens, anti musulmans, anti français,...oui tout ça il y en a...anti juif...jamais vu...anti sémite???qui est sémite d'après le Larousse 1981
    Ensemble de peuple du Moyen-Orient comprenant entre autre, les Assyro-babylonniens, les Amorrites, les Araméens,les Phéniciens, les Arabes, les Hébreux et les Éthiopiens..!
    Ça fait du monde à détester. Ça n'existe pas chez nous!

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Ce même Larrouse défini "antisémite" comme "Hostile aux juifs.", mais vous avez du louper la page. C'est un terme popularisé en 1873 par l'agitateur allemand Wilhelm Marr dans une livre intitule "La victoire de l'esprit juif sur l'esprit germanique". Le terme a été repris le même année par le premier mouvement allemand organisé anti-juif "antisemiten-Liga", soit "la Ligue Antisémite". Est-ce suffisamment claire? Jouer sur les mots ne change pas les faits.

  • zombie-france
    zombie-france     

    "antisémitisme" voyons voir ? Ah bon, les nazis allemands occupent toujours la France depuis 1945 ?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à zombie-france)

    Pas besoin de remonter jusque là pour trouver des gens ayant une haine pathologique et viscérale des juifs au point de passer leur vie à leur imputer toute la misère du monde.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    N'importe quoi ,l'autre ,genre j'ai un compteur .

Votre réponse
Postez un commentaire