En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bachelot sur l'affaire Guéant : « Je n’ai jamais eu de valise pleine d’argent sur mon bureau »

Mis à jour le
Roselyne Bachelot, ancienne ministre aujourd’hui journaliste pour la chaîne D8
 

Roselyne Bachelot était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin. Mardi, dans son émission sur Direct8, l’ancienne ministre a taclé Claude Guéant dont les comptes intéressent la justice. Elle s'explique à nouveau ce mercredi et invite Claude Guéant à changer « de ligne de défense ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

139 opinions
  • and69
    and69     

    avec ca il paye pas isf, le pire tout les journalistes étaient au courant de son patrimoine très gracieux entant que parasite de la république,la justice sociale qui hurlait,alors qu'il est encore plus riche que sarko avec l'argent du contribuable en 35 de politique et sans jamais avoir pris un risque de sa vie, drôle d'homme de gauche,mon ennemie c la finance mais pour les autres pas pour se qui lui concerne, merci les moutons de gauche d'avoir élus un rentier de la république

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Ce que je constate c'est qu'il y a plus de fuites vers la presse lorsqu'il sagis d'une affaire concernant quelqu'un de droite mis en examen que lorsque cela concerne l'autre bord et que cela ne peut être le fait que des juges eux mêmes. Dans le droit français il y a une règle immuable (la présomption d’innocence)qui stipule que l'on est innocent jusqu’à preuve su contraire et surtout que les juges se doivent de respecter par dessus tout au lieu de livrer à la presse des pièces d'instruction (qui se doivent de rester secrètes au nom du secret de l'instruction = faute professionnelle) afin de mettre sur la voie publique des documents privés avec une idée derrière la tête, acculer, à l’américaine, les suspects, les livrés a la vindicte populaire et les obligés à ce disculpés en public. Mais ici nous ne sommes pas en Amérique ou le suspect est coupable et doit prouver son innocence, en France on est innocent et c'est la justice,le juge, sans arrière pensée politique, en toute impartialité et surtout en respectant la procédure qui doit tout faire pour trouver la vérité et pas SA vérité. Si tel n'est pas le cas alors qu'il démissionne et prenne la carte de journaliste ou la carte d'un partis plus en rapport avec SA vérité. Si vous voulez une impartialité de la justice alors faite en sorte que, si une pièce d'un dossier se retrouve malencontreusement dans un journal, que le juge responsable de l'enquête soit destitué de celle-ci au profit d'un autre juge, et vous verrez que, comme par enchantement il n'y aura plus d'affaires jetées en pâture à une certaine presse qui accuse, avant tout résultat d'enquête faisant fi de toute présomption d'innocence.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Ce que je constate c'est qu'il y a plus de fuites vers la presse lorsqu'il sagis d'une affaire concernant quelqu'un de droite mis en examen que lorsque cela concerne l'autre bord et que cela ne peut être le fait que des juges eux mêmes. Dans le droit français il y a une règle immuable (la présomption d’innocence)qui stipule que l'on est innocent jusqu’à preuve su contraire et surtout que les juges se doivent de respecter par dessus tout au lieu de livrer à la presse des pièces d'instruction (qui se doivent de rester secrètes au nom du secret de l'instruction = faute professionnelle) afin de mettre sur la voie publique des documents privés avec une idée derrière la tête, acculer, à l’américaine, les suspects, les livrés a la vindicte populaire et les obligés à ce disculpés en public. Mais ici nous ne sommes pas en Amérique ou le suspect est coupable et doit prouver son innocence, en France on est innocent et c'est la justice,le juge, sans arrière pensée politique, en toute impartialité et surtout en respectant la procédure qui doit tout faire pour trouver la vérité et pas SA vérité. Si tel n'est pas le cas alors qu'il démissionne et prenne la carte de journaliste ou la carte d'un partis plus en rapport avec SA vérité.
    Si vous voulez une impartialité de la justice alors faite en sorte que, si une pièce d'un dossier se retrouve malencontreusement dans un journal, que le juge responsable de l'enquête soit destitué de celle-ci au profit d'un autre juge, et vous verrez que, comme par enchantement il n'y aura plus d'affaires jetées en pâture à une certaine presse qui accuse, avant tout résultat d'enquête faisant fi de toute présomption d'innocence.

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    la Bachelot, elle qui a commandé pour des milliards d'euros de vaccins, pour une hypothétique épidémie de grippe, qui ne s'est pas déclarée, rendant impropre tous les lots de vaccins inutilisés et dont aucun état n'a voulu !
    Est elle sure de n'avoir fait aucune connerie cette vieille, qui se prend maintenant
    pour une star de la TV ?
    Est-elle sure de ne pas avoir fait jouer ses relations pour caser ses 2 incasables fils ?
    Et elle voudrait donner des leçons ? Qu'a-t-elle à faire payer de la sorte à ses anciens collègues ?
    En attendant, "Moi président", je ne redonnerais jamais plus une autre chance à une femme qui n'est rien d'autre qu'une "balance" et dont il faut toujours se méfier.
    Pas joli-joli vraiment !
    Hit the road Bachelot, minable moucharde pour ne pas dire mouche à M....

  • pica
    pica     

    C'est vraiment chez guignol les politiques français. Roselyne Bachot qui est donc aujourd'hui journaliste, je tousse, devrait poser un oeil d'experte, je re-tousse ) sur l'époque ou elle était lobbyiste pour l’industrie pharmaceutique et ses flops, c'est peu dire, lorsqu'elle était ministre de la santé. Tant qu'on y est si elle pouvait aussi nous éclairer sur le coup de pouce donné au fiston, diplômé de l'Institut supérieur des Arts de Paris, nommé à l'INPS durant son mandat de ministre, parce que, des arts à la santé, ça ne fait pas très sérieux quand même...

  • Phyver42
    Phyver42     

    Je porte une critique négative sur le comportement de cette dame. Résultat votre
    message ne sera pas diffusé!!!! BRAVO LA LIBERTE DE PAROLE SUR CE SITE. Et ce n' est pas la première fois. Je suis stupéfait !!!!!!

  • GLAGAULE
    GLAGAULE     

    arretez avec degaulle à l'époque cela se produisait regulièrement.La différence c'est que les affaires ne sortait pas car la presse était bridé.Il en a profité car c'est lui qui à mis ce système en place avec la 5em rep.
    ALORS ARRETEZ DE PARLEZ D4UNE EPOQUE QUI N ETAIT MIEUX AVANT QUE DANS VOS ESPRITS.

  • GLAGAULE
    GLAGAULE     

    arretez avec degaulle à l'époque cela se produisait regulièrement.La différence c'est que les affaires ne sortait pas car la presse était bridé.Il en a profité car c'est lui qui à mis ce système en place avec la 5em rep.
    ALORS ARRETEZ DE PARLEZ D4UNE EPOQUE QUI N ETAIT MIEUX AVANT QUE DANS VOS ESPRITS.

  • GLAGAULE
    GLAGAULE     

    arretez avec degaulle à l'époque cela se produisait regulièrement.La différence c'est que les affaires ne sortait pas car la presse était bridé.Il en a profité car c'est lui qui à mis ce système en place avec la 5em rep.
    ALORS ARRETEZ DE PARLEZ D4UNE EPOQUE QUI N ETAIT MIEUX AVANT QUE DANS VOS ESPRITS.

  • legaulois
    legaulois     

    tous nos politiques Français ont magouillé plus ou moins : certains pour payer les campagnes électorales (et çà coûte un max!!) et d'autres pour leur profit personnel ??? A la justice d'en décider (mais pas ceux du 'mur des cons' j'espère sinon tout est tronqué par avance !!!
    Le fils FABIUS, tout de même, lui, il a fait fort !! A SON PROFIT !
    GUEANT ? / Nous verrons bien lorsque les pièces comptables seront fournies ou pas !!
    Au fait, l'argent d'ELF GABON (5 milliards de francs de l'époque environ) on sait où ils sont passés ????? Mitterand ? PS ? Porteur de valise ? peut être un peu dans chaque poche !!!
    les cadres sup de chez Elf de l'époque doivent certainement être amnésiques sur ce point : du moins, à leur place, je le serais...

Lire la suite des opinions (139)

Votre réponse
Postez un commentaire