En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault, Président du groupe socialiste de l’Assemblée nationale et maire de Nantes
 

Invité de Bourdin Direct ce mercredi, le président du groupe socialiste de l’Assemblée, Jean-Marc Ayrault, revenant notamment sur l’affaire Woerth-Bettencourt, a regretté « le climat politique actuel ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Jean Némar
    Jean Némar     

    Cela faisait longtemps que ce réac n'etait pas
    intervenu .De toute façon il faut s'attendre à quoi avec cette gauche française ?????............., LA GAUCHE DÉNONCE TOUT : C'EST UNE MALADIE VISCERALE , CHEZ EUX !!!! Pour critiquer, dénoncer, refuser, les gauchistes sont toujours là ( voir la Mêre Bravitude !!!), ....pour proposer , là , c'est autre chose !!!

  • philihp
    philihp     

    Pensez vous que ce "secret" n'a rien couté à la collectivité et que le mensonge national est une vertu, ou alors que les faux certificats médicaux du Cher D. Gubbler étaient l'honneur de la France, tout ça pour dire qu'il y a journaliste d'investigations et échotier et que l'investigation se fait surtout dans un sens me semble-t-il, et que l'amnésie et l'ignorance les frappe dans l'autre sens, mais ce n'est que mon avis.

  • X-OR
    X-OR     

    Absolument pas, M Ninos.
    Ce que vous décrivez est le système de retraîte par capitalisation. La France utilise le système par répartition.

  • X-OR
    X-OR     

    Donc, si je suis bien le raisonnnement, c'est à cause des fonctionnaires que la police se fait tirer dessus...
    Mais bien sûr...
    Les policiers, au fait, ils ne seraient pas un peu fonctionnaires aussi ?
    Et puis fainéants, bien sûr, puisque chaque fonctionnaire se doit d'être fainéant.
    Les policiers qui se font tirer dessus dans les quartiers dont vous parlez pour un salaire de misère sont donc des fainéants nantis. OK...
    Les instits ou les éducateurs qui oeuvrent dans ces mêmes quartiers et qui sont régulièrement victimes d'incivilités voire de violences sont des fainéants et des nantis aussi, c'est évident... en plus, malgré ça, la plupart vote à gauche ! Et oui, ces élèves difficiles, ils cherchent à leur donner un autre avenir que le milieu carcéral. Ils veulent encore y croire. Mais bien sûr, cela ne doit être digne que de mépris.
    Et bien sûr, les fonctionnaires, eux, vivent avec vos impôts, mais ils n'en payent pas, c'est évident !
    Non, décidément, les fonctionnaires sont des planqués. D'ailleurs, vu la jalousie que vous manifestez à leur égard, je me demande ce qui vous retient de passer vos concours. Par contre, évidemment, ceux qui créent des boîtes ont toutes les vertus. Comme le mec qui vient de me prendre 5000 € pour envoyer 3 ivrognes m'installer une cheminée qui a failli mettre le feu à ma baraque... Aucun laxisme, là. Un mec probe, intègre, travailleur comme on en redemande !
    Non, vraiment, je vous en prie, mettez de côté vos antagonismes aveugles et instinctifs et apprenez à connaître le pays dans lequel vous vivez et vos concitoyens. Et surtout, faites preuve d'un peu de discernement, votre discours n'en sera que plus crédible.
    Après, juste une question naïve, en dehors des grandes déclarations d'intentions, des clichés et en dehors de tout partisianisme : concrètement, qu'a fait la gauche contre vous et qu'a fait la droite pour vous ?

  • daniel 37
    daniel 37     

    monsieur Ayrault la place au gouvernement moi tous dans le même sac avec du ciment sur tout gauche et droit

  • X-OR
    X-OR     

    Je vois surtout mal en quoi c'est comparable... Honnêtement, qu'un Président de la Republique ait une enfant illégitime ne m'interpelle pas. Ca me laisse totalement indifférent... Je ne vois pas où est le scandale.

  • X-OR
    X-OR     

    Ma foi, Monsieur "fatalite", même si je trouve vos goûts discutables, je vous laisse choisir l'objet de vos érections comme bon vous semblera...

  • X-OR
    X-OR     

    Je ne fais pas d'auto-satisfaction : je ne suis pas Jospin, ni l'un de ses ministres, ni même un militant socialiste.
    Il est facile de dire que n'importe quel médiocre aurait fait aussi bien, mais on constate malgré tout qu'avant et après, la situation n'était pas aussi rose (pardon pour le jeu de mot, c'était plus fort que moi). Donc, vous sous-entendez tout de même une coincidence assez monstrueuse...
    Alors soit, la situation actuelle est difficile. mais la situation actuelle n'est jamais que la faillite du modèle économique prôné par la droite sarkozyste. Je me réserve juste le droit de juger sur pièces par rapport aux promesses qui ont été faites par un "Président du pouvoir d'achat" qui devait "aller chercher la croissance avec les dents" et "faire de l'emploi sa priorité" en travaillant pour "la France qui se lève tôt" sans augmenter les impôts tout en passant les banlieues au karcher.
    Au final, le chômage a explosé, le pouvoir d'achat s'est effondré, les impôts augmentent, la croissance est en berne, et pour le nettoyage des banlieues, la pyrolyse semble avoir été préférée au karcher. Et face à ce constat d'échec, aucune solution proposée ni aucune remise en question du modèle qui a conduit à de tels résultats.
    Jospin avait beaucoup moins promis et beaucoup plus tenu. On peut donc partir du principe que l'opposition, ne pouvant pas faire plus mal, fera peut-être mieux...
    En tout cas, les procès d'intention incessants vis à vis de l'opposition qui ne fait que jouer son rôle deviennent fatigants. Et je me permets tout de même de rappeler qu'en faisant référence à Jospin, je répondais au message qui disait "Marre de ces socialistes qui ont la solution miracle à tous les problèmes de la société !!! Il aurait fallu le prouver il y a quelques années, quand ils en avaient l' occasion ! " J'ai donc rappelé en quoi les socialistes en question L'ONT PROUVE de façon assez incontestable quand ils en avaient l'occasion.

  • archon
    archon     

    Bonsoir renoir
    Vous parlez du Barbu.Il ne faut pas faire un cas une généralté.Pour éviter ce genre de problème il faudrait plus de fonctionnaires.
    Là vous direz encore des fénéants à ils ne foutent riens des nantis.(vous ralerez encore)
    Ils ont été virés (moins de fonctionnaires) ouvertures des trafics
    R M C m'a censuré pour mes idées de gauche.
    Faut il appelé à la haine raciale pour etre lu?
    Bonne nuit à tous

  • philihp
    philihp     

    = faire monter le f-haine

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire