En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault veut rompre avec les errements du passé sur la récidive
 

BORDEAUX (Reuters) - Jean-Marc Ayrault a dénoncé vendredi l'aggravation des sanctions pénales ces dernières années pour lutter contre la récidive,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Tous ces grands hommes du gouvern. Il faut fermer toutes les prisons, et laisser les assassins, meurtriers, voleurs, violeurs, braqueurs, harceleurs, menteurs, casseurs DEHORS.
    Pour ne pas les traumatiser, il faudra leur fournir des armes, toutes celles en tous cas qu'ils ont pour habitude d'utiliser.
    Ne plus tolérer qu'un pauvre péquin se permette un regard curieux ou une réflexion à leur endroit, refuse une cigarette, ferme sa porte aux intrus.
    Ordonner aux banques, gdes surfaces, magasins, de laisser leurs Ets. ouverts, pour éviter toute frustration à ces pauvres desespérés qui souffrent tant en prison !
    Nous sommes ici en France. Le seul pays du monde ou tout est permis et tout est gratuit.

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    ont va faire de grand chantier cinq exactement de beau logement avec du barbelés autour et les rue de nos campagne vont changer bord des route entretenu piste cyclable aménagement de canaux pour éviter les inondations faire baisser les assurances et tout cela gratuitement et tout ceux qui auront fait dans l'inverse si ils se trouvent encore sur le territoire ils iront y faire un petit stage pendant cinq ou dix ans histoire qu'ils révisent leur point de vue sur l'utilité de la sanction et rétablir les vrais valeurs !

  • kdjhfjgkldfk
    kdjhfjgkldfk     

    http://faitdiversfrance.wordpress.com/2013/02/16/faits-divers-fevrier-2013/

  • dilmoun
    dilmoun     

    pour régler le problème définitivement Zayrault devrait taxer les victimes pour leur apprendre à tenter les criminels.
    quand aux victimes récidivistes (plusieurs fois cambriolées ou agressées), surtout, ne les ratons pas! une amende conséquente devrait les calmer et les empêécher de porter plainte la prochaine fois!
    protégeons les criminels contre ces immondes victimes qui font tout pour les pousser au crime..;
    avec ce gouvernement, réélu en 2017, la France passera dans le camp du tiers monde pour l'économie, et dans le peloton de queue pour tout le reste.
    non mais dés fois!

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    et certains ont intérêt à ne pas se représenter et prendre de l'avance pour voir si l'herbe est meilleur dans un autre pays que le notre sinon c'est à désespéré !

  • jackpotter
    jackpotter     

    Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité. S'il y a bien une politique qui se perd en nonsense en ce moment, c'est bien celle de notre gouvernement.

  • kiki6907
    kiki6907     

    le multirecidiviste de l'incompétence c'est fort de café

  • fabrique
    fabrique     

    Je vous donne mon avis de façon simple voir simpliste diront certains mais se sera très clair.
    Il y a env 65.000 incarcérés quand dans le même temps il y a + de 100.000 pers jugé coupable de peine prison, mais il n'y a pas de budget (n'y' de volonté)pour construire des lieux de détentions, ce constat fait, la réponse du gvt Hollande est simple, on fait une loi pour ne plus incarcéré les petites peines et le tour est jouer, saupoudrer tout sa de belles phrases et vous y êtes !! Il n'y a la dedans aucune intelligence politique structurelle d'une gestion de société, mais belle et bien une gestion simpliste d'une situation !!

  • nanardu77
    nanardu77     

    ON VA TOUS MOURIR.....

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    ils seront traffiqués comme d'habitude..!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire