En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault va quitter Matignon, après moins de deux ans à la tête du gouvernement.
 

Un peu moins de deux ans après son arrivée à la tête du gouvernement, Jean-Marc Ayrault aura fait preuve de volontarisme, mais n’aura pas réussi à marquer le quinquennat de son empreinte.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • elminster
    elminster     

    Statut co pour l'aéroport, c'est ce qui a été négocier pour l'alliance Vert/PS de Nantes. Tout le monde doit attendre la fin de tout les recours possibles, ce qui devrait bien pousser jusqu'en 2016, après ils penseront au présidentiel de 2017, donc en gros rien avant 2017...

  • canardeur
    canardeur     

    après lui,faut espérer que valls va faire le tri,sapin,peillon et Cie,a jeter,37ministres a tourner en rond,a se critiquer,avec 15/16 ministres,c et bien suffisant,surtout l état de la France depuis 2ans,une continuité de la droite,de toute façon,dans 2mois,encore les bulletins,qui je croit vont encore les saigner,car changer de gugusse,pour continuer la mêmes politique,ils ne peuvent que prendre une autre raclée aux législatives

  • Breizhman
    Breizhman     

    Pas sûr, il va se recoltiner le dossier Ayraultport Notre Dame des Landes !

  • Breizhman
    Breizhman     

    Heureusement pour la France qu'il n'a pas eu le temps d'achever son oeuvre, c'est un peu çe que les Français lui ont signifié lors des élections municipales il me semble-t-il lol.

  • elminster
    elminster     

    Hop au placard le zéro et c'est lui qui va manger les 2 ans tout pourri de son ancien pote Hollande... Retour à Nantes, il devrait bien trouver une petite place au chaud vu que la gauche à gagné la bas...

  • PC1450
    PC1450     

    Au gout inachevé, vous rigolez je pense , a par le mariage pour tous qui a mis 500.000 personnes dehors un dimanche tout est à l'abandon.
    Ils ont 120% du pouvoir presse comprise et sont incapables de construire notre avenir
    Je ne veux plus entendre les mots 'boite à outils et fixer le cap' je prefère donner des objectifs et utiliser des vrais Pros et non des pieds nickelés

  • RemiKaya
    RemiKaya     

    et toujours aucun signe de politique réaliste ou crédible nul part...le but ultime etant de pouvoir payer toujours plus d interets sur la dette ...dette irremboursable...

    pas de grands travaux,pas d investissement, pas de régulation... ils auraient voulu faire de la décroissance forcée, qu'on ne s y serait pas pris autrement.

  • RemiKaya
    RemiKaya     

    idem je n ai pas specialement envie de dire du bien de tous ces politiques... mais bon...si M.Ayrault n'incarne rien, qu'il n'a servi à rien...QUE DIRE du reste de la clique ?

    On lui reproche presque son absence de "carrièrisme".. ils sont censés servir la Nation ...dans une fonction précise...pas se batir un CV et un réseau pour des lendemains meilleurs!! m'enfin passons,on sait bien qu'aujourd'hui on se cache même plus!

    M. Ayrault aura au moins incarné un peu de "self-control"de "self-esteem" voire même un peu de sagesse, sauf quelques bourdes.... dans ce gouvernement de troubadours..
    Gouvernement qui s'est quand même planté sur TOUS les dossiers, et M. Ayrault à du sauver la face, systèmatiquement !

    Maintenant en avant la rigolade,parce cette nomination est tellement aberrante..
    Les "caps" fixés sont eux aussi surréalistes..bref entre la version officielle et la réalité il y à déjà trois Km, et mettre l'impopulaire,l' excessif l' agité M.Valls au milieu..
    Si le système actuel ne se désagrège pas, ce ne sera pas faute d'avoir alimenter l incendie..
    M'enfin ce qui nous attend demain n'est pas plus joyeux,le FN à beau jeu de promettre et critiquer (Comme M. Mélenchon).. mais c'est une bonne partie du monde qui est dans l impasse.

  • 1francais
    1francais     

    C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Sans autre commentaire.

  • kiki5962
    kiki5962     

    Ce n'est pas mon habitude de dire du bien d'un membre du gouvernement,pourtant aujourd'hui le départ de monsieur AYRAULT ne me dit rien qui vaille surtout remplacé par monsieur Valls.Notre premier ministre n'a fait qu'appliquer un ordre."PAS JUSTE".

Votre réponse
Postez un commentaire