En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault répond aux questions de notre journaliste
 

Jean-Marc Ayrault a donné une interview exclusive à BFMTV avant de s'envoler pour le Maroc, où il est attendu pour une visite destinée à donner "un nouvel élan" aux relations franco-marocaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • bjprentiss
    bjprentiss     

    Le livret A est le placement préféré des Français. Pas étonnant parce que c'est un des moins dynamique et compétitif ! Toujours à 2.25% ! Si on place le maximum possible sur le livret A et sur le LDD on atteint les 34950 euros de placement. Avec les intérêts ça nous fait 786.375 euros soit un peu plus de 65.53 euros par mois ! C'est du net certes mais ce sont des intérêts nominaux et pas réels ! Si on compte l'inflation qui est aux alentours d'admettons 2% nos intérêts réels passent à 87.375 euros. En gros c'est ce que nous aurons gagné s'il l'on place sur le livret A par année. Le plafond est soit trop bas ou c'est le taux d'intérêt du livret A qui est vraiment trop faible. Il faut se réveiller !

  • biendici
    biendici     

    Ok gerard34, s'il le baisse y a plus rien. Mais aurez-vous le temps de récupérer l'intégralité de votre dépot?? J'irai même jusqu'à dire l'autorisation de retirer. Idem pour les coffres: l'état peut ordonner l'ouverture des coffres à la banque afin de récupérer ce qu'il peut. Nul besoin d'avoir un gigantesque coffre, un petit tiroir coffre peut héberger votre "précieux".

  • gerard34
    gerard34     

    mais il a pas honte ce type ils ne baisse pas le livré si il le baisse y a plus rien espèce de cloporte cafart de placards

  • biendici
    biendici     

    ardez bien vos sous! En plaçant sur votre LA, vous cautionnez le logement social de duflot qui comme on le sais ne bénéficiera qu'aux étranger. Le LA est utilisé pour le logement social; ce qui prouve bien qu'ils n'ont plus un sou en caisse et cherchent encore à capter le fric des Français de manière détournée.Attention aussi à l'enfumage: supposez que la gestion des fonds du LA soit une cata, probable vu leur incompétence et leur fourberie, et vous ne pourrez plus retirer d'argent car l'état aura tout engagé et tout perdu! Sans parler d'une éventuelle taxation sur ce piètre produit. Alors, cela vous tente d'être taxé sur de l'argent que vous ne possèderez plus???

  • biendici
    biendici     

    Nul besoin de resserrer les liens ou de donner un nouvel élan aux relations Françaises avec la maroc. On a ce qu'il faut sur le territoire, à profusion! Combien va t-il refiler à ces ...Je ne poursuis pas, ce serait incorrect.

  • biendici
    biendici     

    Ben non, c'est juste une "journaliste"...La honte, connaissent pas ces gens là!

  • jfmyon
    jfmyon     

    Quelle honte !!!
    La jeune femme qui interview Jean-Marc Ayrault pour BFM TV au pied de l’avion passe son temps à l’approuver en opinant du chef……est ce cela le journalisme ? où est la neutralité ? Elle se comporte comme une fan.
    Quelle honte !!!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    CA sent l arnaque a plein nez une fois les livrets bien remplis en 2013 il va bien nous pondre une nouvelle et belle baisse PAS CONFIANCE DANS CE GOUVERNEMENT

  • rozalie
    rozalie     

    Mais oui on va vous croire Mr Ayrautl, le livret A,c'est comme l'augmentation de la CSG, on en parle, on dément parce que ça ne fait pas sérieux et puis boum ! ça nous tombe dessus comme la foudre....attendons 2013 ça va être l'apotéhose , ça sera le ras de marée des porte monnaie, la misère nous pend au nez, ce sera dur pour certaines personnes qui ne le méritent pas, mais du pain béni pour tout ceux qui on élu comme chef d"état un incapable assisté dans sa besogne d"une équipe sans aucunes compétences.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    les Français en veulent plus !!! y a pas problème

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire