En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ayrault promet de ne pas toucher à l'âge légal de départ à la retraite

Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault promet, dans un interview au JDD de ne pas toucher à l'âge légal du départ en retraite.
 

Jean-Marc Ayrault promet que le gouvernement ne touchera "pas à l'âge légal" de départ à la retraite fixé à 62 ans, dans une interview au "Journal du Dimanche".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    les promesses vicieuses du cercle UMPS , ne les ont pas engagé , ils s'en dédient chaque jour pour éssayer de nous berner davantage ; c'est a se demander s'il reste quelques Français dignes de ce nom pour réagir une bonne fois !

  • Carambar
    Carambar     

    les promesses n'engagent ... on connait la suite

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    je suppose que vous savez lire ! donnez vous la peine de consulter le programme de MLP dispo sur internet , merci MG .

  • jacques51
    jacques51     

    Vous pourriez me dire ce que c'est le programme capable, juste ,honnète ,réaliste ,courageux ,entreprenant ,volontaire ,performant , innovant, de MLP en matière de retraite ?

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    @ IHF : il est urgent d'abroger les toutes décisions prises par L' U M P S !! qui ont eu pour effets de décomposer notre CONSTITUTION , pour aboutir a des situations rocambolesques ,qui seront particulièrement difficiles à résoudre ! heureusement, nous avons les solutions adéquates ,encore faut-il en persuader certains imbus de socialo-communisme ,qui ont encore du mal a admettre le seul programme capable, juste ,honnète ,réaliste ,courageux ,entreprenant ,volontaire ,performant , innovant , enfin ,pour le nommer : le programme de M L P , tout simplement !

  • IHF62
    IHF62     

    Ils ne toucheront pas à l'âge légal de la retraite "62 ans" là je ne comprend plus rien c'est pourtant bien Sarkosy qui a fixé cet âge. Il serait de bon ton que le PS abroge ce qu'a fait Sarko non !!!!!!

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    le Peuple FRANCAIS connait leurs promesses ! terminons-en une bonne fois pour toutes nous ne voulons PLUS de leur cercle vicieux qui a conduit la FRANCE a la faillite ! il est temps de bouleverser leur système laxiste ,pour adopter un programme salvateur :MLP !!

  • zoreil29
    zoreil29     

    Une fois de plus ce gouvernement d'énarques fonctionnaires montre sa totale incompétence !
    Et auront-ils le courage qu'a eu le gouvernement Fillon en 2003, de faire une réforme égalitaire : càd alignement du public sur le privé ?
    Avec non plus un calcul de la retraite sur les 6 derniers mois d'activités mais sur les 20 meilleures années ?
    Avec la suppression des régimes spéciaux ?
    NON ils n'en feront fort probablement rien vu qu'ils ont déjà annuler le jour de carence pour absence maladie pour les fonctionnaire, au motif que cela ne rapportait que "quelques millions" !!
    C'est encore nous la France d'en bas qui allons payer et y'en a marre !
    Le pire c'est que des imbéciles ont votés pour ces gens et on oubliés les mauvaises décisions prises sous Mittérand (qui entre soi-dit a échappé à des mises en examens .... pour cause de décès), ceux qui ont votés pour le PS n'ont pas compris que depuis plus de 30 ans ils tiennent tous les rouages de notre système politique et fabriquent leur successeur à l'ENA !
    Ils feraient bien cette fois d'être égalitaire à fond !
    et surtout de faire des économies de fonctionnement !
    je travaille dans une association financée par l'état, et quand je vois le gaspillage d'argent public, cela me révulse d'autant que je suis persuadé que dans les administrations cela doit être pire !
    j'ai constaté que le bon sens n'a pas sa place dans les dépenses publiques !
    malheureusement je ne suis qu'un maillon qui a mon humble niveau fait tous ce qu'il peux pour réduire les budgets et les dépenses inutiles, et cela sert ! mais à quoi me direz-vous : à embaucher des cadres supplémentaires de copinages en tout genre !
    ECOEUREE de ce système de merde ! (pardonnez moi l'expression c'est pourquoi je cherche du taf ailleurs !)
    et pour en revenir au retraite, depuis le collège (j'ai 46 ans) je sais qu'il faudra travailler jusque 70 ans, alors qu'ils arrêtent de nous mentir, de nous prendre pour des cons et de ponctionner la France d'en bas qui travaille et a de nobles valeurs !

  • fannyfarnny75
    fannyfarnny75     

    "d'économies"...

  • fannyfarnny75
    fannyfarnny75     

    Beaucoup de contrôleurs ont été supprimés pour des raisons s'économies et de plus, désolée de dire cela, mais ils ne vont pas dans les cités pour des mesures de sécurité, alors comment faire ??

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire